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Accueil » Tous les messages (Alain_74)

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Re: scooter en regime puis BEEUUUuuuu, jonway geant casino 125
#1
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ici alain , merci les gars, je ne suis pas toujours dispo
je vais faire le test de toutes le reponses dans la semaine, car je suis absent qq jours...
en tout cas merci


Date de publication : 29/09/2009 08:34
Dénoncer Haut


Re: scooter en regime puis BEEUUUuuuu, jonway geant casino 125
#2
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merci , mais je fait comment pour shunter

voir mon plan du system

alain

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jpg  carbu125jonway.JPG (50.33 KB)
2268_4abd135c09e65.jpg 596X666 px

Date de publication : 25/09/2009 19:00
Dénoncer Haut


scooter en regime puis BEEUUUuuuu, jonway geant casino 125
#3
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Bonjour,

tout d'un coup le scooter a une perte de puissance a l'acceleration il monte en régime 40/45 kms puis BEUEUuuuuuu...
je relache l'accelerateur, puis réaccélere je remonte en regime puis BEUUUUUuuuuu....



jonway 2 1/2 ans 4500kms (je roule peut)
carbu/essence OK
filtre / essence ok
tuyau durites ok
demarrage scooter ok
bougie neuve ok

carbu:
membrane control visuel ok ( mais je ne sais quoi voir en bon/mauvais....)

starter automatique fonctionne. " au repos 10mm, chaud 18mm" ( tiens cela rappel un autre truc !!!)

vidange cuve ok propre.
dedant le carbu touy est propre et net, ....mais bon, c'est pareil je ne sais pas quoi regarder.

reste le robinet a depression, mais là c'est la meme chose je ne sais pas quoi voir pour me faire un diagnostique...
( ben oui je fais de l'info )....

sur le site gy6 j'ai fais une commande de materiel de 1er soins, bougie, bobine, CDI.
je suis ende ma demander, si je commande un autre carbu ou un robinet à depression ? .
et puis sur le site Gy6 y pas de durites...

(dans le cas ou je reprend un autre carbu serait -il en état de marche oubien faudra t-il lui faire un réglage ...)

dans ma reflexion je suis plus sur d'un probleme de robinet a depression que d'un probleme de carbu ( 4500 kms)

de plus dans les manuels du site ( au faite super merci pour tout le site est super) reste que je ne trouve rien sur ses foutus durites et leurs roles dans tous ça .

petite précision meme apres démontage /remontage carbu et autres trucs j'ai toujours le meme probleme de BEUUUuuuuu... dé 3000 trm et/ou 40/45 kms.


voila,
merci d'un petit coup de mains .
meme d'un d'un internaute du coin Annecy 74000 y a toujours moyen de faire de l'échange en services....

alain





Date de publication : 25/09/2009 15:53
Dénoncer Haut


vidange freins AR jonway125 complement d'info
#4
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merci,

mais ma question est .

je me demandais si le faite d'avoir réremplis le bocal et le circuit des freins AR avec une méthode plus ou moins façon bricolo.
a été la bonne ?

1/ pourquoi :

parce que il me semble, je pense, peut etre, enfin je ne suis pas sur du truc....mais ne faut il pas une pression dans le circuit des freins, faite a l'aide d'un appareil spécial !??.

voilaaaaa.....

merci les gars et le site et le travail sur les manuels et vraimant tres bien .....
merci encore.

Alain

francais copain cacartonne

Date de publication : 27/06/2008 06:57
Dénoncer Haut


vidange freins AR jonway125
#5
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Hello je viens de faire la visite de mon scooter a 3000kms

je suis content du scooter il tourne bien, mais a vrait dire je roule que peut avec ,20 mn /jours en moyenne et en ville ...achat en juillet 2006 Geant.

Bougie-----> clasique NGK CR7 couleur Café au lait....
Freins-------> pas de bruit usure normal 2mn.
Filtre air-----> ok pas trop sale et pas gras ...non changé juste aspirateur....
huile------> moteur Gastrol 10w50
Huile trans-----> 75w80 castrol

enfin voila...............

juste un petit probleme pour le changement des plaquette AR, j'ai ouvert la purge par mauvaise info, et arrivat ce qui devait arriver.....

1L de dot4
1 grosse serringe 40 Ml
du tube cristal type aquarium
1- ouverture du bocal
2-monter le tube cristal sur la purge petit serre joint pour "rendre etanche"
3-monter la serring a l'autre bout ...

4- remplire le circuit du freinage, jusqu'en haut du bocal.
pomper un peux avec la poignée.
enlever le trop pleins dans le bocal, réremplire avec la serring. et ainsi de suite 3/4 fois....
bien regarder si des bulles remontent dans le bocale.
4-quant il n'y a plus de bulles refermer le bocal, avec de l'huile a raz bord.
6-la serring etant toujours en place , mettre la pression " a la main" dans le circuit. puis fermer la purge.

voila... ça marche j'ai retrouvé mes freins AR ( reste a faire gaffe dans les jours qui viennent.
----------------------
ma question est :

je viens de le faire cet apres midi ! pensez vous que c'est une bonne solution, car il est vrais que je freine un peux moin bien "Quavant".
je pense que la pression dans le circuit n'est pas asser forte, du faite de mon outillage artisanal....si pression il doit y avoir ? mais vu que je ne suis pas mécano.
une 1er pour moi le demontage d'un scoot...

merci

PS :l'usure des plaquettes n'etaient correct du faite du mauvais alligement avec le disque, mais un petit coup de scie a metaux et Voilaaa....

par contre j'ai toujours un bruit d'enfer... a chaques freinnages du genre grgrgrgrgrgrgrgrgrgrgrgrg.....

Date de publication : 23/06/2008 22:12
Dénoncer Haut






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