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Re: de pire en pire 2
#1
Aspirant
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salut

non justement j ai bien dit qu il y avait un bouchon et que je l avais enlevé,
étrange en effet, comment un bouchon a t il pu se former la dedans, pour etre précis, il se trouvait à la sortie de la durit qui vient du cache culbuteur à l intérieur d un pseudo filtre, en plein dans un coude à 90°, et j ai du y aller franchement pr enlever ce qu il y avait dedans, mais depuis plus de problème;

bon pour le fil jaune, j voulais juste savoir par curiosité, mais maintenant que le scoote fonctionne, j ai pas trop envie de redémonter, j attendrais la prochaine emmerde!
à l occasion j ferai une tite tof

regarde un peu sur le schéma électrique du manuel en ligne, tu y verras un fil jaune qui va du stator, au régulateur au starter et... au contacteur de phares

sinon pour la résistance, si c est bien celle des phares, j ai aucun soucis d éclairage

merci
@+

Date de publication : 14/07/2008 23:07
Dénoncer Haut


Re: de pire en pire 2
#2
Aspirant
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ok, mais j ai pas vraiment remarqué de différence entre avec et sans la résistance, à part qu elle chauffait tellement qu elle cramait les fils autour!!

bon sinon pour mon fil jaune coupé, personne voit?

sinon, j ai retrouvé la vitesse de pointe normale, ce qui semblait venir de la mise à l air libre bouchée du circuit d huile, enfin je sais pas trop comment ça s apelle mais bon ça marche normalement maintenant, le bouchon était tellement étanche qu il avait meme fait péter la durit d huile!

depuis plus de problème, par contre une fois que je suis à fond en vitesse et poignée ouverte au maximum, le moteur a des ratées, voire meme des bons accoups, alors qu en relachant un tout petit peu la poignée, la vitesse est la meme et le régime est stable; y aurait til un réglage à faire pour éviter ça?

merci @+

Date de publication : 14/07/2008 02:39
Dénoncer Haut


Re: de pire en pire 2
#3
Aspirant
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bon voici une chtite toff de la "dite résistance"

http://img86.imageshack.us/my.php?image=s7300689pk4.jpg

Date de publication : 12/07/2008 06:39
Dénoncer Haut


Re: de pire en pire 2
#4
Aspirant
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resalut

j ai aussi une autre question concernant une résistance qui a été démonté apr cet escroc de garagiste! c est une résistance qui se trouve dans le guidon, elle fait 6*1*1cm avec un connecteur double, elle est entourée dans un capot en métal, une seule des faces est faite d un matériau blanc granuleux,
il y a aussi écrit dessus 30w, 5R9

qqun sait ce que c est?

Date de publication : 12/07/2008 01:52
Dénoncer Haut


de pire en pire 2
#5
Aspirant
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salut

bon mon scoter marche toujours mais, il a maintenant une curieuse façonde démarrer au démarreur, qd il est froid:
je dois laisser le démarreur pdt 3-4 secondes sans toucher à la poignée, pr commencer à entendre le moteur péter.
aurais-je cassé ou abimé un fil du starter?

d autre part, j ai un fil coupé sous le tableau de bord
il s agit d un fil jaune qui est connecté au stator, au starter, au régulateur et surement ailleurs mais ou?

peut etre au contateur de phare, d après le schéma élec type

j ai d ailleurs essayer de brancher ce fil mais le résultat était plutot moins bon que sans, moteur tournant et phares au maxi, l éclairage était moins puissant avec le fil branché!

est ce que ça pourrait avoir un rapport avec le démarrage difficile?

bon si qqun a une idée....

mici

Date de publication : 12/07/2008 01:43
Dénoncer Haut


Re: de pire en pire
#6
Aspirant
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salut

bah ça y est, g changé le stator, et l allumage refonctionne!

donc merci pr les conseils

pour le branchement de la bobine ht, je vote pour le branchement dans n importe quel sens, d ailleurs j ai testé les deux!

@+ pour une prochaine panne!!

Date de publication : 10/07/2008 04:10
Dénoncer Haut


Re: de pire en pire
#7
Aspirant
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salut!

we j av bien essayé de déterminer ou était le + et le - du primaire en prenant le + ou la résistance est la plus grande mais va falloir que je trouve un moyen d obtenir une valeur fixe avec mon ohmètre, ptete avec d pinces crocos?

bon sinon en ce qui concerne le branchement de la bobine ht, j'ai ptete raté un épisode mais il me semblait que si le courant qui y arrive est de l alternatif, il circule dans un sens puis dans l autre, donc branchement possible dans les deux sens?! enfin j dis ptete une connerie?!

enfin, j ai pu démonté mon stator en taxant un outil, et bah il avait vraiment une sale gueule! et ça m étonnerait pas que mon problème vienne de ça, donc la suite demain...

@+

Date de publication : 08/07/2008 04:06
Dénoncer Haut


Re: de pire en pire
#8
Aspirant
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merci pour les réponses

oui j ai bien fait la lecture en AC! quant aux connecteurs, difficile de savoir le vrai branchement, car les détrompeurs de couleurs sont en caoutchouc et des fois en déconnectant les fils du cdi, les détrompeurs restent sur le connecteur! mais bon si il y a eu une erreur de branchement ça ne peut etre que les mecs du garage.

bon mais alors je sais toujours pas si ça peut fonctionner en croisant les fils, qqun aurait une idée? en meme temps si c est du AC qui arrive dans la bobine HT, j imagine que les branchements n ont pas d importance? me trompe-je?!!

ok pour l extracteur, je vais essayer de trouver ça demain.

j v le réparer ce scoot, et après je change de marque!! c est vrai que les pièces sont pas chères, mais bon vu le nombre de fois que j ai été emmerdé, je suis un peu découragé, je vais au moins essayer autre chose, et si c est pas mieux, bah j reprendrai un chinois!

@+

Date de publication : 07/07/2008 00:22
Dénoncer Haut


Re: de pire en pire
#9
Aspirant
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ok, j v essayer ça mais d ailleurs à quoi serve ts ces autres fils qui partent du cdi, on dirait que c que d fils de masse,

mais sinon pour enlever le stator, pas moyen de faire autrement qu avec un arrache stator?

Date de publication : 06/07/2008 19:18
Dénoncer Haut


Re: de pire en pire
#10
Aspirant
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salut

ok, alors je résume vite fait les mesures que j ai prises:

mon problème est que je ne vois pas d étincelle à la bougie, montée sur l antiparasite, reliée à la masse.

-la bougie est neuve, j en ai meme essayé 2 autres

-mesures de continuité sur la bobine HT et l antiparasite ok
0.007 ohms au primaire et 8 au secondaire avec l antiparasite (d ailleurs j ai une question sur les branchements de la bobine, qd j ai déposé le coffre du scooter j ai vu que les connecteurs aux bornes de la bobine HT étaient inversés: vert sur noir et noir sur vert, ça a qd meme marché qq kilomètres au moins, est ce que la bougie marche quelque soit le branchement?)

-mesure de tension à la sortie de la génératrice sur le fil rouge et noir: environ 30v en faisant tourner le moteur au démarreur, et seulement 20v au kick)

-mesure de la tension sur le fil du capteur d allumage à l entrée du cdi: 0.2v

-mesure de la tension au connecteur de la bobine HT, a peu près pareil qu en sortie de génératrice

-j ai aussi dépouillé tous les caches plastiques pour examiner les torons, pas de coupures de fil à part sous le tableau de bord, mais seulement des fils de lumières, il reste un fil coupé violet dt je n ai pas trouvé l autre bout

-j ai aussi testé la masse du cdi qui vient du contacteur à clefs: ok

donc voila, la je sais pu trop quoi mesurer, mais je voudrais bien déposer la génératrice pour voir la filasse la dedans

@+

Date de publication : 06/07/2008 18:57
Dénoncer Haut



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