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Moteur serré 9000 kms sur jmstar
#1
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Bonjour à tous,
Je viens de serrer mon moteur sur mon scooter jmstar 125 cc, celui ci à 7 mois avec un peu moins de 9000 kms.
J'ai donc décidé suite à cette épopée de refaire mon moteur, changer cylindre, piston avec son jeu de segments.
J'ai été agréablement surpris par le prix et la rapidité de GY6, un cylindre avec piston et segments à 49 euros en moins de 48h.
Malgré tout cela, j'arrive enfin à un réel problème. J'ai bien serré par manque d'huile dans le moteur, avec piston et cylindre complètement rayés sur toute la longueur du piston.
Je décide donc de virer le cylindre et là, impossible de démonter le piston.
Je m'explique, on dirait comme si l'axe du piston est soudé sur la bielle.
J'ai beau taper sur l'axe comme un con en bridant bien forcément ma bielle mais je vous dis impossible à sortir ce fichu axe.
Si quelqu'un à un produit miracle pour dégripper l'axe de la bielle, je suis partant.
Sinon, je vais être obligé de descendre tout mon moteur avec son bas moteur et tout démonter.
Merci de vos réponses diligentes.
Cordialement.
Eric

Date de publication : 10/03/2008 18:33
Dénoncer Haut


Re: Distribution moteur GY6 sur jmstar
#2
Débutant
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Je te remercie de ta réponse. Quand tu me parles d'avance ou de retard sur ma distribution, décalage d'une dent ou deux, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je suis convaincu que ma distribition est bien calée.
Mon problème est le petit loquet qui se trouve en bout opposé de l'arbre à came. J'aimerais savoir si celui-ci est aligné avec le repère côté pignon de l'arbre à came.
Ce petit loquet est en quelque sorte une entrée d'air qui provient des imbrulés. J'ai bien peur que cette entrée d'air me fasse un phénomène de compression lors de l'explosion?
J'aimerais seulement savoir si ce loquet est aligné avec le repère côté pignon sur l'arbre à came, merci?

Date de publication : 29/12/2007 16:21
Dénoncer Haut


Distribution moteur GY6 sur jmstar
#3
Débutant
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Bonjour,
Suite à un problème que j'ai vécu sur mon jmstar, je suis à la recherche d'informations concernant ce scooter.
Un jour que je roulais pour aller à mon taf, j'ai perdu mon pot d'échappement, en fait la fixation du pot au niveau du bras oscillant a casser propre.
Du coup, les deux goujons du pot d'echappement au niveau de la culasse se sont écourtés d'ou impossibilté de remonter le pot.
Connaissant un peu la mécanique, j'ai démonté la culasse, extrait les goujons en perçant et en retaraudant la culasse.
Après taraudage, j'ai remis deux bouts de tiges filletées me servant de points de fixation du pot.
Ce probleme est résolu.
Mon souci est qu'aujourd'hui, j'ai un énorme trou à l'accélération à 6500 et 7500 tours/mn, c'est comme ci j'avais un problème d'explosion à ces régimes.
Je pense que mon probleme est du à distribution, le PMH du piston est bien calé vis à vis de mon arbre à came mais j'ai cru m'apercevoir que sur l'arbre il y a un petit loquet qui sert à l'injection des gaz imbrulés.
Quand j'ai remonté l'arbre à came, j'ai aligné ce loquet avec le repere qur l'arbre? qqun aurait-il des topics de son moteur au PMH afin que je puisse faire mes repères?
Merci

Date de publication : 28/12/2007 21:22
Dénoncer Haut






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