Re: capteur tps |
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Accro
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re,
ben voui le TPs c'est surtout pour l'injection et diminuer la pollution ! bye
Date de publication : 18/06/2011 20:12
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Re: capteur tps |
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Accro
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rere,
bon ce qui m'etonne , c'est que la re-initialisation du TPS demande une nuit batterie debranchée moi j'ai fait çà dans la foulée et j'ai trouvé une difference ?? bye
Date de publication : 18/06/2011 19:56
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Re: capteur tps |
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Accro
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salut,
ben il est bon le tps ! pas de depart vers l'infini !! j'ai testé la ligne qui va au cdi en charge resultat ; 4,96 v entre rouge/gris et marron / noir 5,05 entre marron/vert et rouge/gris les 3 polarités coté tps ne sont pas en court jus j'ai donné un coup de jelt contact dedans j'ai donc fait un essai du scoot TPS out , on dirait qu'il n'y a plus de starter !! çà cale aussi , mais encore plus vite TPS on , çà tourne mieux , le starter fonctionne mais çà cale toujours sur un coup de piston les essais ont été fait en statique voila bye pas fait sans le filtre a air
Date de publication : 18/06/2011 19:48
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Re: capteur tps |
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Accro
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re,
peché çà sur le forum scooter GT gilles petit ; " Le TPS sur une injection est essentiel car il va permettre le dosage de l'essence en plus de donner une information de correction d'allumage Sur un carbu, il n'influe pas sur la quantité d'essence, donc l'effet n'est pas vraiment sensible Le CDI tient compte de la course du TPS pour calculer la variation de l'avance et la position initiale à la mise sous tension est la nouvelle position zéro. En bout d'axe de volet, il y a une encoche type tournevis, le TPS se loge dedans (une seule potition possible). Les trous oblongs ne sont là que pour permettre une legère variation d'alignement entre le détrompeur et les 2 vis de serrage. Le TPS ne donne rien d'autre que l'info "le volet est ouvert de tant de degré", le CDI fait sa sauce avec cette info " et çà encore " le TPS est monté sur le collecteur d'admission et convertit la valeur angulaire du papillon en signal électrique proportionnel. Plus le papillon est ouvert plus la tension du signal augmente. Le calculateur utilise le capteur TPS pour : Définir le mode de fonctionnement du moteur (ralenti, filet de gaz, plein gaz). Déconnecter la climatisation et le contrôle pollution à pleine puissance. Adapter le ratio air/carburant. Adapter l’augmentation de puissance. Effectuer une coupure de carburant (pour éviter les imbrûlés au niveau de l’échappement en décélération sur un modèle essence ) Un capteur TPS comporte au minimum 3 fils. Une entrée sur la masse (0V), généralement de couleur noire, une entrée sur le +Vcc (+5V) et au centre le signal issu de la position du capteur. Au ralenti la tension est comprise entre 0.6v à 0.9v. Sur plein gaz celle-ci est comprise entre 3.5v à 4.7v. " çà commence a me causer et vous ?? bye
Date de publication : 18/06/2011 17:17
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capteur tps |
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Accro
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salut,
aujourdhui c'est le tour au capteur TPS enfin le capteur qui est sur le clapet d'ouverture des gaz ce truc c'est tout simplement un potentiometre je m'en servait tous les jours au boulot sur mes consoles de son comment savoir s'il est bon ? ben normalement si l'on ouvre les gaz il envoie un signal different au cdi ? mais normal par rapport a quelle valeur ? quand pensez vous ? trouvé çà sur le net ; " Je post dans la section "Allumage" car j'ai un souci avec le capteur TPS (Throttle Position Sensor) Il sert a indiquer l'angle d'ouverture des papillons de gaz pour régler l'avance a l'allumage (c'est de l'optimisation) Je vous expose le probleme et les tests effectués afin de vous expliquer pourquoi ce titre : Depuis quelques temps, çà présentait un drôle de comportement au ralenti et sur le filet de gaz. En gros, ralenti très instable (entre 1000 et 1500 trs/min et avec des chutes en limite de calage en dessous de 1000 trs/min) et gros accoups à la remise des gaz sur le filet. En ouvrant en grand, pas de soucis. Voilà pour le problème. On en arrive donc à la fin du récit, un soir en rentrant, entre 2 broutages, je m'arrête et me demande ce que je n'avait pas encore fait... Sans trop y croire : "Rouler en débranchant le capteur TPS" Miracle, le ralenti est plus stable et sur le filet de gaz, je n'ai plus d'acoup !!! Donc, c'est ce fichu capteur qui fout la grouille !!! Pour le moment, je roule TPS déconnecté mais du coup, laest en mode diag et le compte tours me donne le code d'erreur." le net on y trouve de quoi lire hein bye
Date de publication : 18/06/2011 16:48
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Re: feuilleton du jour |
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Accro
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salut
oui il y a une fiche à 3 polarités çà doit aller au cdi vu la direction que çà prend çà doit avoir une incidance sur le cdi enfin c'est ce qu'on m'a dit voila
Date de publication : 18/06/2011 16:29
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Re: finalement l obscurantisme est le meme dans toutes les religions... |
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Accro
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salut,
ya pas que les religions helas ! dans de nombreux pays , etre d'une couleur ou bien d'autres differences meme souvent au supplice , ou son paliatif bye
Date de publication : 18/06/2011 16:23
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Re: feuilleton du jour |
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Accro
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salut
çà je l'ai pas fait mais des que je l'ai remonté j'essaie aujourdhui suis allé voir le pote du bouclard ducati lui il pense que çà vient du capteur d'ouverture de papillon des gaz d'ailleurs ce capteur a une touche de peinture jaune sur le museau §§ comme les pieces remplacées sur un vehicule !!!! ou qui cause probleme aux mecanos dans les garages ???? swak m'avait aussi parlé du reluctor (in ingliche = ze captor of curse ) me demande si ce n'est pas de celui là qu'il causait alors que mi je pensais plus au capteur de l'alternateur!!! sur le site "mobility center" il est a 2 euros et des bricoles mais en realité il est a 108 euros apres avoir telephoné des mardi le pote appelle hymco pour des precisions concernant ce fameux capteur tu fais bien de me parler du filtre a air marbach je l'ai remplacé au denut de mes recherche de panne c'est le meme mais il manque une vis de fixation a l'interieur , et il y avait un trou sur le boitier suite a un glissade anterieure a l'achat bon je pense pas que çà ai une incidence j'ai d'ailleurs bouché le trou avec du gaffe noir voila merci a toi bye Joindre un fichier: SDC13083.JPG (102.96 KB) SDC13084.JPG (107.48 KB) SDC13085.JPG (130.70 KB) SDC13086.JPG (131.34 KB) SDC13087.JPG (114.05 KB) SDC13088.JPG (284.22 KB) SDC13089.JPG (268.55 KB) SDC13090.JPG (228.06 KB)
Date de publication : 18/06/2011 15:06
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Re: feuilleton du jour |
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Accro
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salut ano ,
mouaip , question dimensions avec un moteur a plat et le coffre a casque audessus pas fastoche encore qu'au dessus il y a une plaque qui s'enleve et par la le carbu çà me generai pas qu'il depasse j'avais un dell orto de 40 mm dans mon stock mais il est oxydé de partout j'ai meme un solex de 60 mm qui etait sur une vieille ariane des années 50/60 ! mais bon là c'est gros ! vais revenir au tres ancien une tirette au guidon avec de temps a aute l'envoi , d'une giclette style motoculteur avec venturi bye
Date de publication : 18/06/2011 00:49
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