Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (ANONYME)

BasBas



Re: hop, migration annuelle
#91
Accro
Accro



Date de publication : 17/01/2013 08:08
Dénoncer Haut


Re: Nouveau Scoot x9
#92
Accro
Accro


Sans savoir tu as du toucher autre chose

Attention le système SAS a une influence sur le ralenti

cela est noté sur la doc Atelier du X8 qui a exactement le même moteur.

Je peux te l'envoyer par Mail si tu veux .donne moi ton mail en MP

Non le starter faut pas le débrancher au contraire :

Moteur à l’arrêt le starter n'est pas alimenté électriquement il est donc en action ON , passage ouvert , prêt pour le démarrage du moteur.

Ensuite au démarrage du moteur le starter est alimenté électriquement en 12 volts

la cire du starter chauffe et petit à petit et fait descendre l'aiguille du starter qui va boucher l'orifice et cela reste ainsi tant que le moteur tourne le starter est toujours alimenté et donc à l'arret = OFF .

COMPRIS ???

Ton starter est peut etre HS ou débranché c'est peut etre ta panne, démonte le et alimente le en 12 V dc l'aiguille doit descendre quand alimenté ,regarde si tu as du 12vdc sur la fiche du thermostat quand le moteur tourne, il le faut .


Date de publication : 13/01/2013 17:08
Dénoncer Haut


Re: Nouveau Scoot x9
#93
Accro
Accro



Démarrage à froid avec starter tu dis 4500 Tours au ralenti ,

c'est trop haut,

Mais ensuite aprés chauffe 1500 T au ralenti ça peut aller,

Mais ensuite monte seul en régime , pas bon et de plus en accélérant reste à 6500 T

probleme de carbu

T'as pas déréglé la hauteur aiguille , ou vis richesse,ou remplacé gicleur ralenti

Regarde un peu là ,mais comme a dit SWAK tu vas t'emmerder la vie avec le WALBRO .


http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=9302&forum=99

Date de publication : 11/01/2013 19:26
Dénoncer Haut


Re: Nouveau Scoot x9
#94
Accro
Accro


La pipe il faut l'enlever pour bien l’examiner ,

Piaggio ne font pas de cadeau

il fallait prendre le X8

Le X9 bouffe une batterie par an ,trop d’électronique

Ce moteur Leader est le plus solide en 125cc TOUT est idem au 200cc Italien
sauf piston et cylindre ,




Date de publication : 10/01/2013 19:58
Dénoncer Haut


Re: Revue technique complète
#95
Accro
Accro


Bonjour

Tout est là , ils ont tous le même moteur

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=1316&forum=67

Date de publication : 10/01/2013 11:48
Dénoncer Haut


Re: Nouveau Scoot x9
#96
Accro
Accro


tu as essayé de remonter le boisseau avec le doigt en le passant par le trou d'admission filtre ??

ensuite il doit redescendre immédiatement , sinon c'est la menbrane qui est un peu dure .
Tu dois avoir une prise d'air peut etre sur l'axe du volet du carbu .

regarde bien SOUS le coude de la pipe si pas fendue .

De toute façon c'est un probleme de carbu que tu as .

Date de publication : 07/01/2013 06:41
Dénoncer Haut


Re: Nouveau Scoot x9
#97
Accro
Accro


Le caoutchouc de la membrane doit etre EXTREMEMENT souple ,

Pour controle, carbu enlevé, ou durite admission débranchée, tu passes le doigt

dans le trou du carbu coté filtre air et tu soulèves à fond le boisseau , le

boisseau doit bien redescendre à fond et TRES RAPIDEMENT .

Les WALBROS ont parfois problemes idem à celui que tu as.

Il faut un KEIHIN comme sur les X8 et certains X9 .

d'ailleurs le WALBRO n'est plus vendu par PIAGGIO .

La mousse filtre à air n'a rien à voir, je nettoie la mienne à l'essence pure

et ensuite au MIR , pas d'huile par dessus .

Date de publication : 05/01/2013 23:53
Dénoncer Haut


Re: Nouveau Scoot x9
#98
Accro
Accro


Sur le X8

pour les plaquettes à l'avant , pas de roue à démonter ,

Pour plaquettes arrière, le pot à démonter 3 boulons .

Pour démonter le démarreur ou le carbu, il faut juste enlever la trappe

du coffre sous la selle .

Sur le X9 les accés aux organes mécaniques ne sont pas terribles


Date de publication : 05/01/2013 18:04
Dénoncer Haut


Re: Nouveau Scoot x9
#99
Accro
Accro


ma pipe origine a 25000 kms toujours ok , c'est du solide ,

Tout Le reste aussi est d'origine sauf le vario ,posé le malossi

Date de publication : 03/01/2013 20:42
Dénoncer Haut


Re: Nouveau Scoot x9
Accro
Accro


démonte le couvercle carbu , controle la menbrane et le boisseau rond et noir si rayé,
tu le ponce finement(la peinture)

t'as pas déréglé la vis de richesse ?

La grosse durite d'air est bien branché sur la boite à air , car tu avais basculé la boite à air pour acceder au vario


Date de publication : 03/01/2013 10:28
Dénoncer Haut



« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 281 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/