rapport de boite long (scooter) voir moto |
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Administrateur
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Le rapport long c'est le changement de deux des pignons juste avant la roue arriere
il fait baisser la peche et augmente la vitesse et ce pour un meme nombre de tour minute ideal apres une hausse de puissance du moteur (du a un kit , un carbu ou quoi que ce soit) en monter un sur un moteur d'origine de 4t 50 cc c'est du vice a moins de ne faire que de la descente (ce qui est rare puisque generalement on remonte ce que l'on a descendu en cas d'une utilisation normale)
Date de publication : 31/08/2006 14:03
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bougie platine et 4 electrodes |
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Administrateur
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elle permet d'ameliorer l'inflamation du melange et augmente souvent un peux l'avance (plus longue) et la compression (en occuppant plus de place dans la chambre de combustion)
plus de peche , moins de consommation sur un moteur pointu a l'allumage recalé.... ben y auras du soucis faudra reregler l'allumage, apres ca j'avais des retours de kick (sur un 2t) et sans la bougie speciale rien que du bon apres rereglage avec la bougie speciale, un vrai petit avion
Date de publication : 31/08/2006 14:02
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galets de variateur (images) |
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Administrateur
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D'origine le variateur est monté avec des galets plutot lourd
ca fait une acceleration souple mais peu de reprise en mettre des plus leger permet de gagner en reprise en restant plus longtemps sur le rapport court du variateur (a mettre en rapport avec le ressort de pousse de l'embrayage) ca ressemble a ca:
Date de publication : 31/08/2006 14:00
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huile de synthese et multigrade (info total) |
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Administrateur
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a lire !
source http://www.ch.total.com/ch/chcorporate. ... ¹E Pourquoi choisir une huile de synthèse ? Les huiles semi-synthétiques et synthétiques sont élaborées à partir de bases non conventionnelles faisant intervenir des procédés chimiques sophistiqués, et qui leur confèrent des propriétés particulières. D'abord, l'indice de viscosité élevé des huiles de base utilisées permet au lubrifiant fini d'avoir un comportement naturellement bon par rapport à la température, c'est-à-dire de présenter une viscosité remarquablement stable quelle que soit la température. Cette propriété est une supériorité majeure sur les huiles minérales, élaborées à partir de bases conventionnelles, qui nécessitent l'adjonction d'additifs améliorants de viscosité en plus grande quantité. La stabilité du lubrifiant en fonction de la température garantit son efficacité optimale tant dans la phase de démarrage à froid particulièrement exigeante pour le moteur- que dans les conditions de fonctionnement à chaud les plus intensives. Les lubrifiants à bases de synthèse présentent par ailleurs une résistance accrue à l'oxydation, d'où une plus grande longévité de l'huile qui garantit une plus grande durée de vie pour le moteur. L'utilisation de bases non conventionnelles, enfin, permet d'élaborer des lubrifiants plus fluides, sans être plus volatils; il en découle une réduction de la consommation d'huile. En bref, en choisissant une huile à bases de synthèse, vous faites le choix d'une technologie plus avancée, d'une plus grande efficacité, d'une longévité accrue et d'une consommation d'huile maîtrisée. Quels sont les avantages d'une huile multigrade ? Une huile multigrade est une huile dont les propriétés ont été artificiellement modifiées de façon à diminuer l'évolution de sa viscosité avec la température. Ainsi, une huile multigrade sera plus fluide à basse température et plus épaisse à haute température qu'une huile monograde. De façon concrète, cela se traduit de la façon suivante : Lorsque le véhicule est à l'arrêt (pendant plusieurs heures), toute l'huile du moteur redescend dans le carter de telle sorte que, lors du démarrage, il lui faut un certain temps (quelques microsecondes) avant que l'huile atteigne de nouveau toutes les parties du moteur devant être lubrifiées. Comme une huile multigrade est plus fluide à basses températures, elle atteint plus rapidement les différents éléments du moteur qu'une huile monograde, réduisant ainsi l'usure au démarrage. Les huiles multigrades permettent généralement des économies de carburant de l'ordre de 1,5% à 3% par rapport à des huiles monograde. Une huile multigrade offre une meilleure protection des moteurs à basse et haute température qu'une huile monograde dans la mesure où elle conserve une viscosité optimale sur la plage de température de fonctionnement du moteur
Date de publication : 31/08/2006 14:00
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huile auto dans un moto/scooter |
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Administrateur
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info par total:
http://www.ch.total.com/ch/chcorporate. ... ¹E en anglais et qui complete le dessus http://www.dansmc.com/4stroke_oil.htm en gros ce qu'il faut comprendre lava insquinter l'huile auto l'huile auto va insquinter la(trop fluide en sl et sj(limite) le film d'huile casse particulierement sur les arbres a cames) l'huile auto va moins proteger aussi car certain additifs ne sont pas present car nefastes pour les moteurset benefiques pour les motos Est-ce que je peux mettre de l'huile pour moteur dedans ma? Non, car les moteurs 4 temps des motos n'ont pas les mêmes conditions de fonctionnement que ceux des automobiles (Vitesses de rotation et températures moteur plus élevées). Le lubrifiant du moteur peut servir également à lubrifier les engrenages de la boîte de vitesse et l'embrayage nécessitant ainsi une formulation de l'huile avec des additifs extrême pression. D'autre part, les lubrifiants utilisés dans les automobiles contiennent des additifs détergents/dispersants avec des teneurs en cendres élevées. Dans un moteur de moto, ils vont induire la formation de dépôts au niveau des soupapes d'échappement et sur les têtes de pistons susceptibles de provoquer un brûlage de soupape ou une perforation des pistons. l'huile recommandée pour les scoots gy6 est se sf voir sg
Date de publication : 31/08/2006 13:59
Modifié par : swakkanobi sur 08/07/2007 21:30:57
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reglage de la carburation par la couleur de la bougie (images) |
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Administrateur
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noir c'est trop d'essence (ou pas assez d'air) ca encrasse ca marche mal et ca boit
caramel au lait c'est tout bon blanc c'est trop d'air (ou pas assez d'essence) !! ca chauffe beaucoup on peut bruler les soupapess, serrer ou percer le piston ! un tres beau travail de photos de bougie ici verifier en apportant la votrehttp://www.dansmc.com/Spark_Plugs/Spark_Plugs_catalog.html 1/ 2/ 3/ VISITEZ LE SITE D'ORIGINE vous y trouverez les gros plans et enormement d'autres informations en tout genre !
Date de publication : 31/08/2006 13:59
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le reniflard du culbuteur goutte de l'huile partout |
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Administrateur
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ben oui ! ca salit tout par terre !
SURTOUT NE PAS LE BOUCHER si vous en avez marre des taches d'huile ou que ca salisse votre filtre a air (dans le cas ou il est raccordé au filtre pour eviter les gouttes justement... on prend un petit tuyau que l'on fait monter a la perpendiculaire on lui connecte une petite boite avec l'arrivee du tuyau par le fond on met une mousse dedans comme pour le filtre a air (et evidement une sortie a cette boite, vers le haut pour la mise a l'air) et pourquoi tout ca ??? tres simple: les gazs issus du cache culbuteur sont chargés d'huile ils vont se condenser sur le mousse et l huile retombera gentillement dans le cache culbuteur chez moi ca marche bien et du coup je dois moins souvent compenser le niveau car moins de perte d'huile
Date de publication : 31/08/2006 13:58
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raccourcir l'axe du variateur (images) |
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Administrateur
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ben ouais ! et ca marche
1/ demarrer le moteur et enlever le cache, lesur bequille centrale et evidement la bride de l'axe enlevee 2/ accelerer a fond et regarder sur l'embrayage si la courroie monte a fond jusque au bord la courroie monte a fond: ne rien faire du tout c'est ok la courroie ne monte pas a fond ! tu perds de la vitesse !! agis vite ! sort l'axe (bloc piston sur 2 temps clef a sangle (le bloc piston porte en biais) ou clef speciale en y ) pour pouvoir devisser le variateur rogne y (bien droit) un ou deux millimetre et remonte recommence le test la courroie monte plus haut recommence tant qu'elle n'arrive pas (accelerer a fond) en haut de la joue de l'embrayage gain de quelques kilometre en vue une deuxieme variation conciste a rogner la partie mobile de l'embrayage, c'est tres moyen et peut faire porter la courroie sur l'axe ou la bloquer !!! attention a toujours pourvoir serrer la partie fixe !! les dents de fixation ne font pas trois kilometres de long c'est le truc long le plus a gauche la manip demande beaucoup de reflexion avant realisation si elle est utile sur votre scoot
Date de publication : 31/08/2006 13:57
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rodage 50 et 125 cc |
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Administrateur
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extrait du manuel d'atelier (qui a presque toujours raison)
1000 km de rodage 0 a 200 25 km/h 200 a 1000 35 km/h +1000 inferieur a 45 apres vidange... 125 cc en gros 1/3 d'accelerateur jusque a 200 km et 2/3 apres jusque a 1000 et acomme on veux ensuite mais toujours a fond ca tue le moteur seul distance courte a plat sans vitesse stabilisée le moteur marche au mieux apres environs 1500 km
Date de publication : 31/08/2006 13:49
Modifié par : swakkanobi sur 19/03/2007 22:15:28
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