Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (el-manu)

BasBas



Re: quel modification pour un scoot chinois ? (puissance pas vitesse)
#81


Citation :

swakkanobi a écrit:
de toutes facon avec le budget monstrueux qu'il m'a dit il peut monter tout ce qui nous fait rever sur son scoot
meme le "big screamer kit" et le villebrequin compet en plus de la transmission, le vario l embrayage la came...
et peux etre meme la magneto 11 bobine pour avoir la lumiere qui eclaire meme quand tu met les clignos..


Bon apparemment le budget est "monstrueux !", en fait j'avais économisé 1500 € pour m'acheter un piaggio d'occasion et comme j'ai pas payer cher le chinois , il me reste du rab pour m'éclater.
De toutes façons, je ne peux m'empécher de bidouiller tout ce que j'ai... (voir le site).

Alors ma question (une de plus me direz vous), Nforto peut il me trouver la totale (voir mon budget), arbre à came, kit, culasse etc... pour être à peu près fiable et plein de PATATE en bas (dans les tours) ?

Serait il préférable d'attendre la fin du rodage ou puis je mettre le kit de suite ? (250 kms)

Je repeinds bientot le scooter car j'aime pas le gris ...

Date de publication : 15/07/2007 13:58
Divers humbles conseils motards içi.
Le partage, c'est la clef ! (de 12")
Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: quel modification pour un scoot chinois ? (puissance pas vitesse)
#82


Merci pour la réponse rapide et le déplacement de post (pas doué le manu) !

Bon déja je dois commander un arbre pour les cotes, un maitre mot pour moi : LA PATATE en bas !
Merci

Date de publication : 15/07/2007 10:03
Divers humbles conseils motards içi.
Le partage, c'est la clef ! (de 12")
Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Carbu 2T ou 4T
#83


Bon je vais peut être poser une question con mais tant pis !

Y a t il une différence entre un carbu de moteur 2T et 4T ?

Car, j'ai dans le garage un paquet de carbu DellOrto de 19" à 30" que j'utilisais sur mes bécances de compétition dans le passé.
Puis je essayer de le mettre à la place de cette usine à gaz de carbu chinois ?

Bon je pars manger et faut que j'allume le barbecue !

Bonne journée à tous

Date de publication : 15/07/2007 09:54
Divers humbles conseils motards içi.
Le partage, c'est la clef ! (de 12")
Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: couper le starter automatique pour ameliorer la consomation
#84


[quote]
swakkanobi a écrit:
ben moi je peux vous dire que avec un a10 (montagne, pas vitesse) un kit 59 et une grosse culasse, ca roule a 95 vitesse gps avec une bonne patate
j'ai mis en essayant un 26, ben c'etait deja beaucoup plus fou
donc des que je reviens du laos et que j'ai des sous.. 30 et vario/quote]

Oula, oula on m'interesse !
Bon je commence à décrypter le languagemais là ça s'accélère !

Question :
1- a10 c'est quoi ? (surtout montagne ou vitesse )
2- un kit 59 (c'est pas la cylindrée ?)
3- le 26 , je suppose que c'est le carbu !

Je vous explique en fait je voudrais trouvé une synthèse des futures modifs pour mon 125 jmstar pour pouvoir me taper du 90 km/h rapidement (pas plus vite mais nerveusement).
Sachant que :
1- le pot est en fabrication par un pro (IXIL)
2- le budget est de 600 €
3- le look , je m'en fout, je m'adapte pour que le résultat soit beau
4- un minimun de fiabilité (révision tout les 1000 km environ)

Merçi d'avance à tout les pros...

Date de publication : 15/07/2007 09:45
Divers humbles conseils motards içi.
Le partage, c'est la clef ! (de 12")
Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: Amortisseurs dévissés !
#85


Citation :

swakkanobi a écrit:
tu as mis un nils stop en contre ecrou et du bloc filet ?

Non le contre écrou est d'origine à la base, c'est la grosse rondelle avec deux plats pour la clef de 23 que l'on apercoit à la base du couvercle d'amortisseur.
Et comme justement elle n'est que vissée sur la tige d'amortisseur (dont le corps est en alu, soumis à de fortes variations de T°, dilatation), j'ai ajouté du frein filé.

ps: je n'ai pas accès à l'édition de mon article

Bon dans l'attente (je suis passé "maître de l'amortisseur" dans le profil de membres), je suis ende tester un mono amortisseur à gaz (gros volume) de DIRT BIKE sur le JMSTAR, je vous tiens au jus des premieres impressions et photos à l'appui ...
Au fait si vous démontez un amortisseur, vous vous rendrez compte que il n'y a que le ressort qui officie ! La tige coulisse sans retenue !

Alors plusieurs choix :
1- les spis sont morts
2- il n 'y a pas d'huile dans le corps
3- c'est pour le look

A bientôt...

Date de publication : 15/07/2007 08:46
Divers humbles conseils motards içi.
Le partage, c'est la clef ! (de 12")
Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: determinatin du meilleur couple galets/ressorts
#86


Citation :

billybob a écrit:
moi c est un jonway.. c est le meme que les jmstar

Pfuu ! , ça c'est de la réponse rapide ! Ok en 125 cm3 je suppose ?
Bon je vais chercher un tuto sur le forum pour modifier tout ça, et pour les pièces, je crois avoir un post sur un membre du forum...

Merçi encore .

Date de publication : 14/07/2007 14:56
Divers humbles conseils motards içi.
Le partage, c'est la clef ! (de 12")
Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: determinatin du meilleur couple galets/ressorts
#87


Citation :

billybob a écrit:
Pour le rapport 17/36 ca ma fait gagner en vitesse de pointe..
En resume pour moi.. le meilleur compromis c est un ressort arriere 1000 rpm ( mais pas celui d origine) et des galets 9g tout ca avec la transmission 17/36


Très bien, juste un question (à l'admin aussi), c'est quoi ton scooter ?
Car j'ai un JMSTAR 125, je pèse 75 kgs et je veux plus de patate . La vitesse m'en fout , je fais que de la ville...

admin: ne pourrait on pas avoir accès au profil avec une section : ta machine ou scooter etc comme celà , ça pourrait aider lors des futures recherches ou questions ?

Bon week end à tous

Date de publication : 14/07/2007 14:45
Divers humbles conseils motards içi.
Le partage, c'est la clef ! (de 12")
Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: couper le starter automatique pour ameliorer la consomation
#88


Ce qui est bizarre c'est que le starter auto se déclenche après quelques secondes de chauffe moteur.
Alors pour descendre une consommation de 1.5 l (sur un moteur de 125 cm3 !), c'est énorme !
Je penche plus pour un problème du carburateur avant la modification.

Date de publication : 14/07/2007 14:34
Divers humbles conseils motards içi.
Le partage, c'est la clef ! (de 12")
Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Amortisseurs dévissés !
#89


Salut tertous,

Alors par où commencer ?

Mon Jmstar a 200 kms et je m'apercois que les amortisseurs arrières deviennent de plus en plus souple. Alors qu'au début je les trouvais "bout de bois" ! Je me renseigne pour mettre des adaptables ou un mono à bobonne GAZ etc...
Dès que je prenais un virage la béquille centrale raclait dans tout les sens.
Je me décide à en démonter un pour prendre la mesure exacte du futur modèle (taille, entraxe etc...), et là , SURPRISE !

Cliquez pour afficher l

L'amortisseur est dévissé et le ressort est sorti du logement ! Tu m'étonnes que c'était souple de l'arrière !
Il a fallu démonter les deux amortisseurs (le deuxième commencait aussi à se dévisser), mais le problème était qu'il fallait compresser le ressort et visser la tête de l'ensemble sans que la tige ne réenfonce !!!
Mon pôte a trouvé une solution toute simple et bien pratique. Que je vous fait partager (si ça peut servir ) Un bout de durite et un collier type COLSON.

Cliquez pour afficher l

Vous la mettais avant de mettre le couvercle, vous serrez le collier, vous placez la tête dans l'étau. On prend un compresseur à griffe (c'est un outil super pratique).

Cliquez pour afficher l

Une fois le ressort comprimé, vous pouvez passer la clef de 23 ! pour serrer le contre boulon. (un conseil : du frein filet sur la tige avant).

Une fois bien serré , on démonte le tout simplement en coupant le collier et en tirant la durite entre les spirales du ressort.

Cliquez pour afficher l
Et voilà...

ps: je me suis aperçu lors du démontage que la durite d'essence frottait contre l'amortisseur gauche, j'ai donc changé le passage ....

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 14/07/2007 07:23
Divers humbles conseils motards içi.
Le partage, c'est la clef ! (de 12")
Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: Broute et ratatouille à laccélération
#90


Tu as une clef à bougies dans ta trousse à outil du scooter ?

Si oui c'est vraiment très simple à faire.
Si tu sais le sens du dévissage ?

Date de publication : 12/07/2007 11:53
Divers humbles conseils motards içi.
Le partage, c'est la clef ! (de 12")
Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut



« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/