Re: quel modification pour un scoot chinois ? (puissance pas vitesse) |
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Merci pour la réponse rapide et le déplacement de post (pas doué le manu) !
Bon déja je dois commander un arbre pour les cotes, un maitre mot pour moi : LA PATATE en bas ! Merci
Date de publication : 15/07/2007 10:03
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Carbu 2T ou 4T |
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Bon je vais peut être poser une question con mais tant pis !
Y a t il une différence entre un carbu de moteur 2T et 4T ? Car, j'ai dans le garage un paquet de carbu DellOrto de 19" à 30" que j'utilisais sur mes bécances de compétition dans le passé. Puis je essayer de le mettre à la place de cette usine à gaz de carbu chinois ? Bon je pars manger et faut que j'allume le barbecue ! Bonne journée à tous
Date de publication : 15/07/2007 09:54
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Re: couper le starter automatique pour ameliorer la consomation |
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swakkanobi a écrit: ben moi je peux vous dire que avec un a10 (montagne, pas vitesse) un kit 59 et une grosse culasse, ca roule a 95 vitesse gps avec une bonne patate j'ai mis en essayant un 26, ben c'etait deja beaucoup plus fou donc des que je reviens du laos et que j'ai des sous.. 30 et vario/quote] Oula, oula on m'interesse ! Bon je commence à décrypter le languagemais là ça s'accélère ! Question : 1- a10 c'est quoi ? (surtout montagne ou vitesse ) 2- un kit 59 (c'est pas la cylindrée ?) 3- le 26 , je suppose que c'est le carbu ! Je vous explique en fait je voudrais trouvé une synthèse des futures modifs pour mon 125 jmstar pour pouvoir me taper du 90 km/h rapidement (pas plus vite mais nerveusement). Sachant que : 1- le pot est en fabrication par un pro (IXIL) 2- le budget est de 600 € 3- le look , je m'en fout, je m'adapte pour que le résultat soit beau 4- un minimun de fiabilité (révision tout les 1000 km environ) Merçi d'avance à tout les pros...
Date de publication : 15/07/2007 09:45
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Re: Amortisseurs dévissés ! |
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Citation :
Non le contre écrou est d'origine à la base, c'est la grosse rondelle avec deux plats pour la clef de 23 que l'on apercoit à la base du couvercle d'amortisseur. Et comme justement elle n'est que vissée sur la tige d'amortisseur (dont le corps est en alu, soumis à de fortes variations de T°, dilatation), j'ai ajouté du frein filé. ps: je n'ai pas accès à l'édition de mon article Bon dans l'attente (je suis passé "maître de l'amortisseur" dans le profil de membres), je suis ende tester un mono amortisseur à gaz (gros volume) de DIRT BIKE sur le JMSTAR, je vous tiens au jus des premieres impressions et photos à l'appui ... Au fait si vous démontez un amortisseur, vous vous rendrez compte que il n'y a que le ressort qui officie ! La tige coulisse sans retenue ! Alors plusieurs choix : 1- les spis sont morts 2- il n 'y a pas d'huile dans le corps 3- c'est pour le look A bientôt...
Date de publication : 15/07/2007 08:46
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Re: determinatin du meilleur couple galets/ressorts |
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Citation :
Pfuu ! , ça c'est de la réponse rapide ! Ok en 125 cm3 je suppose ? Bon je vais chercher un tuto sur le forum pour modifier tout ça, et pour les pièces, je crois avoir un post sur un membre du forum... Merçi encore .
Date de publication : 14/07/2007 14:56
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Re: determinatin du meilleur couple galets/ressorts |
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Citation :
Très bien, juste un question (à l'admin aussi), c'est quoi ton scooter ? Car j'ai un JMSTAR 125, je pèse 75 kgs et je veux plus de patate . La vitesse m'en fout , je fais que de la ville... admin: ne pourrait on pas avoir accès au profil avec une section : ta machine ou scooter etc comme celà , ça pourrait aider lors des futures recherches ou questions ? Bon week end à tous
Date de publication : 14/07/2007 14:45
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Re: couper le starter automatique pour ameliorer la consomation |
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Ce qui est bizarre c'est que le starter auto se déclenche après quelques secondes de chauffe moteur.
Alors pour descendre une consommation de 1.5 l (sur un moteur de 125 cm3 !), c'est énorme ! Je penche plus pour un problème du carburateur avant la modification.
Date de publication : 14/07/2007 14:34
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Amortisseurs dévissés ! |
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Salut tertous,
Alors par où commencer ? Mon Jmstar a 200 kms et je m'apercois que les amortisseurs arrières deviennent de plus en plus souple. Alors qu'au début je les trouvais "bout de bois" ! Je me renseigne pour mettre des adaptables ou un mono à bobonne GAZ etc... Dès que je prenais un virage la béquille centrale raclait dans tout les sens. Je me décide à en démonter un pour prendre la mesure exacte du futur modèle (taille, entraxe etc...), et là , SURPRISE ! L'amortisseur est dévissé et le ressort est sorti du logement ! Tu m'étonnes que c'était souple de l'arrière ! Il a fallu démonter les deux amortisseurs (le deuxième commencait aussi à se dévisser), mais le problème était qu'il fallait compresser le ressort et visser la tête de l'ensemble sans que la tige ne réenfonce !!! Mon pôte a trouvé une solution toute simple et bien pratique. Que je vous fait partager (si ça peut servir ) Un bout de durite et un collier type COLSON. Vous la mettais avant de mettre le couvercle, vous serrez le collier, vous placez la tête dans l'étau. On prend un compresseur à griffe (c'est un outil super pratique). Une fois le ressort comprimé, vous pouvez passer la clef de 23 ! pour serrer le contre boulon. (un conseil : du frein filet sur la tige avant). Une fois bien serré , on démonte le tout simplement en coupant le collier et en tirant la durite entre les spirales du ressort. Et voilà... ps: je me suis aperçu lors du démontage que la durite d'essence frottait contre l'amortisseur gauche, j'ai donc changé le passage ....
Date de publication : 14/07/2007 07:23
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Re: Broute et ratatouille à laccélération |
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Tu as une clef à bougies dans ta trousse à outil du scooter ?
Si oui c'est vraiment très simple à faire. Si tu sais le sens du dévissage ?
Date de publication : 12/07/2007 11:53
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