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Re: rapport long pour les 125cc
#81
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tout à fait

Date de publication : 08/05/2013 22:04
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Re: achat de kit avec ou sans sls?
#82
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salut,

trop fluide l'huile,

regardes ici pour l'explication :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=92835#forumpost92835

Date de publication : 08/05/2013 21:59
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Re: Ressort de poussée dur ou souple pour un 180cc
#83
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prend plutôt la culasse naraku :

http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... 59mm-naraku/prod_730.html

elle est mieux faite et permettra d'essayer plus d'aac

ce n'est pas obligatoire de changer d'aac
mais d’expérience, on a tous eu envie d'en essayer plusieurs.
les aac raçing permettent d'augmenter le flux de mélange/gaz en entrée/sortie par rapport à l'origine.
ils ont tous des timings différents entre eux et par rapport à l’origine

mais, suivant l'aac utilisé, le résultat n'est pas forcément mieux à tous les niveaux par rapport à l'origine.

en 180cc, parmi les meilleurs perfs que j'ai pu voir ici ont été faite avec culasse naraku 59 + aac A9

A+



Date de publication : 07/05/2013 20:30
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Re: Ressort de poussée dur ou souple pour un 180cc
#84
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pour le ressort de contre poussée, je confirme 1000/1500 c'est bien

quand leest à l'arret,
l'embrayage est fermé à fond, le variateur est ouvert à fond
la courroie est bien sur le bord extérieur de l'embrayage.
équivalent sur vélo : chaine sur petit plateau avant, grand pignon arrière

le ressort sert à cela,
et sert aussi à rester plus longtemps dans cette position au démarrage.
ce qui permet un démarrage nerveux.
ensuite, le poids des galets du variateur va l'emporter et la situation va s'inverser pour augmenter la vitesse de pointe
=> grand plateau, petit pignon

plus le ressort est puissant, plus le démarrage est nerveux.
mais aussi, il faut des galets plus lourd pour compenser et ne pas perdre en vitesse de pointe,
sinon, le variateur ne pourra pas se fermer à son maxi

à partir de 2000, c'est la courroie qui morfle, usure plus rapide.

c'est vrai qu'en 180cc il y a plus de couple, donc meilleur démarrage de toute façon.
le rapport entre poids des galets/variateur/ressort d'embrayage dépend surtout du régime moteur
c'est une question de vitesse de rotation tour/minute du moteur
=> si lemanque de pêche par manque de couple moteur, on peut mettre un ressort plus puissant
=> il faut ensuite régler le poids des galets pour avoir
- le régime moteur souhaité
- la vitesse de pointe optimale

pour le réglage des culbuteurs, ça ne change pas.

Date de publication : 06/05/2013 22:10

Modifié par : youpla123 sur 06/05/2013 22:27:42
Modifié par : youpla123 sur 06/05/2013 22:30:01
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C-1 concept 2 roues à gyroscope
#85
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Sympathique concept de 2 roues avec habitacle de protection

2 gyroscopes permettent de le maintenir en équilibre sans béquilles latérales à l’arrêt
effet gyroscopique = principe de la toupie qui tient en équilibre en tournant sur elle même.


Date de publication : 17/04/2013 21:56
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Re: resurection...
#86
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Salut

bravo pour ta résurrection.

pour la peinture tu utilises quoi ? elle tient à l'essence et aux éraflures ?

A+

Date de publication : 17/04/2013 21:07
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Re: c est quoi ce truc
#87
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salut,

je vois ce que c'est, taz avait eu le problème aussi et fait de belles photos
moi ça ne m'est pas encore arrivé =)

A+

Date de publication : 17/04/2013 21:02
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Re: Montage carbu Naraku PWK 28
#88
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salut,

j'ai a peu prés le même carbu sauf que c'est un koso, très ressemblant sur les photos
j'ai juste eu a changer le gicleur principal, pour un 115

récemment, j'ai voulu remplacer le gicleur de ralenti pour un plus gros
et j'ai été étonné car le gicleur de ralenti d'origine est vraiment gros comparés aux carbus CVK
c'est de l'ordre de 52/58 pour le KOSO

de mémoire, parce que ça fait plusieurs mois déjà que je n'y ai pas touché,
je l'ai remplacé par un 62 et je n'ai pas vu de grosse différence
par contre, en dessous de 50 le ralenti ne tient plus du tout

vérifie cela, c'est probablement la cause de ton soucis de ralenti/trou.

A+

Date de publication : 13/04/2013 08:31
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Re: essence qui refoule dans la boite a air
#89
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pour info, overlo avait eu le même problème, voir ici :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=91438#forumpost91438


L'essence qui coule dans l'huile, c'est un problème de carbu, mais ce n'est pas très grave dans le sens ou ce n'est pas un problème d'usure moteur

c'est surtout après que le problème peut se poser
=> si lea trop roulé et trop chauffé avec ce mélange essence/huile ça peut user les pièces segment/piston/cylindre/vilo et aussi arbre à came et chaine de distri

mais tant que les perfs dun'ont pas baissé, je pense que ce n'est pas grave.
tu as du t'y prendre à temps.

A+

Date de publication : 18/03/2013 18:08
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Re: Encyclopédie de la moto
#90
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Bonsoir Marbach,

je suis preneur, as-tu toujours mon email ?

A+

Date de publication : 18/03/2013 18:02
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