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Re: Usure inégale des plaquettes de frein
#81
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Salut,

reçu mes plaquettes aujourd'hui, montage des deux pions (av.et AR.)

Avant il était facile de mettre l'étrier de travers à la main, maintenant impossible... ça semble donc efficace.

Vous dirai si le freinage est meilleur quand j'aurai rôdé mes plaquettes neuves.. (pas racing pour un sou...)

pour le frameto, perso, j'ai fabriqué ces trucs en inox, donc...

Mais sinon, un cht'it coup de peinture (bombe) peut aider à les maintenir "hors rouille". Ils sont quand même dans un endroit bien exposé à la flotte et tout le reste (sel en hiver?) de plus ils chauffent (et refroidissent)donc tout pour se faire corroder à V max..
Et après, une 'goutte' de graisse là où ils touchent l'ergot de la plaquette...

O+

Date de publication : 03/08/2011 18:43
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Re: Amortisseurs d'origine + modif = confort "pulmann"
#82
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Vi, même effet, réduction de la précharge...

Mais mon système réduit plus je pense...

Que les'enfonce au débéquillage est NORMAL.. et il s'enfonce encore quand tu te met dessus..(en principe)

Normalement, il devrait descendre de 20mm (au niveau des amortos)

Facile à voir, tu abaisse le caoutchouc de butée tout en bas (sur béquille hein) tu débéquille (gentiment, pas le faire tomber) tu pose ton popotin sur la machine, tu relève les pieds un instant, tu re-béquille l'engin et tu regardes jusqu'où le-dit caoutchouc est remonté.

ça doit faire 20mm mini. (1/3 de la course totale)

Pour voir à l'avant, tu cloques un rizlan (colson on dit chez nous) sur le tube de l'amorto, tu le descend et même manip..

là je ne connaît pas la mesure par coeur mais facile de trouver le débattement max.

Tu peux laisser tout ça en place et après avoir roulé tu peux voir si tes suspensions arrivent "à fond".. si t'as pris des grosses bosses...(ou freiné à mort.. là l'avant plonge..)

Autre truc,posé, tu te laisse tomber dessus et il doit descendre ET remonter de la même valeur devant ET derrière... si ,l'arrière descend moins, trop de précharge.

On n'a malheureusement aucun réglage hydraulique mais en gros ils sont pas mal d'origine. Juste cette précharge de à l'arrière..

Maintenant, d'unà l'autre... il est fort possible que ton système soit suffisant pour toi. perso j'ai dû enlever plus.. (avec mes 60Kg, tout équipé...)

O+

Date de publication : 03/08/2011 18:27
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Re: Vilain brequin
#83
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se croise mais converge.... (les avis en tout cas..)

Me font marrer les vilos "renforcés"...

J'ai un vilo de chez boosty et il est sur roulement (aiguilles côté maneton).

Je suis en 155cc et il ne bronche pas...

Mon origine sans roulement a survécu 1.500 Km environ...

Au fait, spawn94260, tu vois des aiguilles de roulement sur la bielle?

O+

Date de publication : 03/08/2011 18:13
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Re: Vilain brequin
#84
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Salut,

et en faisant basculer la bielle de gauche à droite (ou de droite à gauche selon vos préférences) il y'a un petit jeu d'environ 1mm , est-ce normal ?

Non. pas normal, un vilebrequin n'a PAS de jeu, ni latéral ni axial, sinon il est mort ou moribond...

Il doit être là ton bruit.

la chaine de la pompe à huile est pas trés tendue, est-ce normal ?
Oui, ça c'est normal. Cette chaîne n'a pas de tendeur et est prévue avec un certain "jeu". Elle ne peut pas passer au dessus des dents de toute manière. (sauf si elle est grippée..)elle entraîne une charge "constante" en n'a donc pas besoin d'être tendue.. (à l'opposé de la chaîne d'AAC qui elle DOIT l'être..)

Je pense que ton vilo est H.S ... du jeu là pas bon du tout..

O+

Date de publication : 03/08/2011 18:06
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Re: Vilain brequin
#85
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Salut,

Déjà que sans les serrer il ne tournent pas rond à l'intérieur... et parfois ils touchent...


O+


Date de publication : 03/08/2011 14:14
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Re: Vilain brequin
#86
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Salut,

Dans l'ordre (ai pas tout relu,il y a peut être des redites..)

Faire tourner sans vario .

Pas de jeu sur l'axe de piston (dans le piston et/ou dans le vilo?)

pas de jeu sur le volant (rotor)?

O+

Date de publication : 03/08/2011 09:15
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Re: Vibration a 70
#87
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Salut,

j'ai dessere l'ecrou de la roue ar "c'est un peu mieux

!!??!! resserre le vite!! tu cours à la catastrophe...

Regardes si ton étrier de frein est bien "libre" et si les garnitures ne sont pas usées...

Mais de grâce, resserre l'écrou de cette roue...

Si ça se trouve tu as un roulement H.S. mais on verra plus tard comment le déterminer..



O+

Date de publication : 02/08/2011 20:15
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Re: Amortisseurs d'origine + modif = confort "pulmann"
#88
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suite des phot.... fffft.

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4489_4e3858c28f7df.jpg 1024X768 px

jpg  IMGP0716.JPG (410.00 KB)
4489_4e3858d101a28.jpg 1024X768 px

jpg  IMGP0715.JPG (419.43 KB)
4489_4e3858e96b43e.jpg 1024X768 px

jpg  IMGP0721.JPG (398.67 KB)
4489_4e3858fe35b13.jpg 1024X768 px

jpg  IMGP0725.JPG (446.44 KB)
4489_4e38590c8ed08.jpg 1024X768 px

Date de publication : 02/08/2011 20:07
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Re: Amortisseurs d'origine + modif = confort "pulmann"
#89
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Suite des phot...

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jpg  IMGP0705.JPG (368.29 KB)
4489_4e38582171291.jpg 1024X768 px

jpg  IMGP0704.JPG (381.20 KB)
4489_4e38582fb58ff.jpg 1024X768 px

jpg  IMGP0709.JPG (374.92 KB)
4489_4e38583ec169e.jpg 1024X768 px

jpg  IMGP0711.JPG (442.40 KB)
4489_4e38584ce3cdb.jpg 1024X768 px

jpg  IMGP0712.JPG (416.76 KB)
4489_4e38585e3c4b6.jpg 1024X768 px

jpg  IMGP0713.JPG (407.40 KB)
4489_4e385887e8693.jpg 1024X768 px

Date de publication : 02/08/2011 20:05
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Re: Amortisseurs d'origine + modif = confort "pulmann"
#90
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suite photos pour que....

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4489_4e385743c71ce.jpg 1024X768 px

jpg  IMGP0707.JPG (408.95 KB)
4489_4e385752378e1.jpg 1024X768 px

Date de publication : 02/08/2011 20:00
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