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Re: Réponse pour érick
#81


Salut Piluplu,

Comme plein de spécialistes te l'on dit le mieux est de tout remettre d'origine.

  • Puis de faire les cahngement un à un (un seul à chaque fois).
  • Tests...
  • Tu notes les diférences

Et ainsi, par élimination, trés souvent on trouves les pb. C'est le B A  BA de la mécanique ;-)


Attention Dernier Avertissement !!!

Pour Erick,

Je suppose que tu as remarqué que certain post sont particulièrement interressant, et demanderons certainement des reflexions complémentaires et tests.
Notamment le pb de vario soulevé par Kerb.

Si tu veut supprimer les message d Pilu, j'éspère que tu puisse faire ça de façon sélective, de sorte par exemple à initier un nouvel article, car ce souci ne me semble pas avoir été abordé souvent*.:

"Debat de sur l'interet d'un variateur racing" by Kerb...

Ou il ne serait pas ininterressant de conserver notament les :

#8 ANO
#9 KERB
#10 NICO
#11 Kerb
#12 Spiral
#13 Kerb
.. etc.

Voila, je sais c'est du boulot.

Me concernant, au début lorsque que je n'avais chagé que le CDI, le fait de mettre un vario racing m'avait donné, bien lancé 5 à 10 km de plus (dans les meilleurs cas).
Mais en effet, pour que le nouveau vario soit exploité au maximum de son développement, je pense comme Kerb qu'il faut plus de CV et certainement un bon avantage si moins de frottement, masses roulante et en mouvement (et pourquoi pas un meilleur aérodynamisme... Ne roulez pas avec une galerie ;-)

Ensuite sans vraiment s'attaquer au moteur de notre scooter chinois, on gagne encore un peu en tripotant les galets, gicleur et autres bricoles... Avant d'attaquer serieusement le Gonflage du moteur GY6 ;-)

Voila. cqfd.

* Alors que le sujet de Pilu, sur la méthode de changer les truc un à un, à chque fois pour trouver une panne ou disfonctionnent, c'est du rabachés mille fois :(((

 

* * *

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route, avec calme et sécurité...

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Date de publication : 06/05/2011 06:55
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Re: gonflage a l'azote
#82


Soir Popye,

Ouhai, ben moi suis gonflé à l' HELIUM, que dis-je à l' HYDROGENE !!!

Attention, car bientôt des surprises...
Suspens, suspens ;-)))

Sinon pour nourrir la reflexion, le débat et la polémique (sisi ça arrive :-)
Et le moment cinétique de l'azote / à l'air moins lourd, pour Kerb ;-)))

.../...
si mes souvenirs sont exacts, il y a déjà prés de 80% d'azote dans l'air ambiant, alors faire une différence sensible avec les 20% qui reste j'y crois pas. Ce qui compte pour l'usure des pneus c'est la pression* pas le gaz !
Et puis pour ce qui est de l'écologie, et des économies potentielles d'énergie, il faut mettre ça en parallèle avec ce que coûte en énergie et en pollution, la production d'azote; fabrication et transport des boutielles, stockage etc...Par rapport à une petite production locale (voire à la main, pompe à pied) d'air comprimé.

Maintenant je suis pas spécialiste et je peut me tromper, le débat reste ouvert !
Mais pour l’instant pas question que je paye 12 Euros pour gonfler mes pneus !

.../...

 

Avec 100% d'azote les pneus se dégonfle moins vite. Mais si on surveille régulièrement ses pressions, ne serait-ce que par souci de sécurité, cela revient au même.
Ceci dit, sur une population de millions d'automobilistes moyens, peut-être que ca ferait economiser un peu... Mais pas sûr, car gonflé à l'azote M. Lambda ferai peut-être encore MOINS attention à la pression de ses pneus. Alors un MecaLub de plus ou pas...
 

Aux spécialiste es Pneus de scooter chinois d'étayer leur argumentationg constructive et scientifique, pas que commerciale.

Et pourquoi Nico; il nous vendrai pas de très bon pneu à bon prix ; hein, manque QUE ça dans sa boutique ???

Mi, je sors, à vous zotres ;-)))

 

* * *

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Date de publication : 05/05/2011 17:02
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Re: suite de aidez moi
#83


Re-tout exact et d'accord...

L'inertie, n'est pas QUE nuisible... Il en faut aussi, c'est pourquoi les vilebrequins ont de manetons lestés par les massellotes savament calculées (les joues du vilo sur le GY6), histoire de tourner bien rond et que l'ensemble mobile s'équilibre bien.

Mais il n'en faut pas trop pour pouvoir atteindre la zone de chevaux maxi, surtout sur moteur pointu et bien gonflé.

En effet un truc de fou d'optimiser le vilo des scooter chinois ;-)
Sur le reste on pourrai qd même gagner un peu, il y a tant d'expérimentateurs Valeureux qui démontent et remontes 50 fois, qu'un petit coup de tour ne nuit en rien, pour essayer ;-)

Quant au carburateur CVK à membrane, plus couteux à produire, plus complexe, plus fragile, je pense que sa raison d'être essentielle est une économie d'essence et pour être plus dans les normes anti-pollutions. Mais Il vrai qu'un carburateur à boisseau direct, c'est plus réactif et fiable !

C'est pourquoi, pour le fiabiliser... et bien je simplifie entre autre le ⇒ starter automatique sans regrets !!!

 

* * *

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Date de publication : 05/05/2011 10:44
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Re: suite de aidez moi
#84


 

Exact.... donc tout est affaire de compromis...

Tout Re-exact !

Puisque tu le dis, peut-être un jour je repasserai au ressort 800 d'origine. A priori si ca ne patinne pas, cela ne peut que être mieux.

Reste que de toute façon on peut alléger (au tour) toutes le pièces en rotation (sans trop les fragilser non plus) cela aussi ne peut être que positif.
Suggestion de nombreux tests fumeux à envisager pour les Valeureux Expérimentateurs.
Mais je pense honetement qu'on peux gagner quelques chouillas de ce coté, car rien ne sert de consommer toujours plus d'essence, chauffer plus et se trainer toujours autant, avec des méga boostage de moteur !!!

Affaire à suivre...

Dans l'idéal on pourrait aussi avoir des boyeaux de vélo de course, en plus ca ferait chic.

* * *

Mon scooter n'est pas hyper flou, disons normal pour avoir essayer d'autre chinois. Mais franchement ici on souvent des vents de travers violents, genre mistral et à 140 en scooter chinois... Même plus que ça le Mistral :(((
Ceci dit peut etre qu'avec de bon amortisseurs, pneus, fourche, etc... Mais autant acheter dans une autre gamme si il faut tout changer.

Quant à la Bergerie (celle d' ANO) j'y suis allé un jour pour un mariage. ceci dit je pense souvent devant, et connais TB le plateau pour y avoir fait des centaines de KM.

* * *

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Date de publication : 05/05/2011 10:01
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Re: suite de aidez moi
#85


Evidement Nico,

Pas assez de chevaux pour fermer le vario à fond
C'est qu'il n'y en a pas assez non plus pour ouvrir les joues de l'embrayage à fond ??? non ???
enfin c'est un rapport de force entre la vario et l'embrayage...
Et si le ressort de poussée était moins dur ???
Y'a un truc que je pige plus...

Le moteur doit fournir suffisant de puissance comme dit Kerberos (qui s'est trés bien fait comprendre) pour que l'on puisse rouler à 140 km/h... Je n'ai ⇒ pas de photos mais oui c'est vrai ;-)))

Et ceci bien évidement en luttant contre toute ce qui bouffe de la puissance, frottemment, inertie, aérodynamique, etc.

Et comme tu le dit le fameux ⇒ ressort de contre poussée fait partie des bouffeur de puissance (et de courroie ;-))) qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Deux cas extrèmes :

  • Avec un ressort ultra mou, en chewingum, le vario s'ouvrirai à fond (démarrage en 5eme) et la courroie patinerait, donc de toute façon on resterai sur place, pas bon :(
  • Ultra dur, genre tube d'acier, on resterai toujours en quelque sorte en 1ere à 10.000 tours/min., le vario ne pouvant se fermer, et les joues coté l'embrayage ne pouvant s'ouvrir.

C'est pourquoi, perso, avec l'augmentation de puissance (légère) de mon moteur GY6, j'ai choisi d'être très raisonnable avec ce ressort de contre poussée en mettant un 1000. Et ça me suffit !

De toute façon, à mon avis personnel à moi, mais d'autre retorquerons que non :( , le système de transmission par double variateur à un moins bon rendement qu'un boite mécanique de qualité (bien lubrifièe par Additifs Extra Lucides)... Donc il vaut mieux ne pas le pénaliser encore plus.

Et pour aller dans le sens de Kerb, il faut savoir en plus que toute augmentation de diametre pour une masse en rotation se traduit par une augmentation du moment d'inertie. Donc ce n'est pas toujours bon, non plus.

Optimiser la transmission des scooter chinois ?

Pesro, j'ai choisi d'avoir un vario allegé, des galets léger, un ressort moyen...
Je pense qu'on encore travailler un peu dans ce sens (réduction des masses, frotement inutiles) pour optimiser la transmission des scooter chinois. En effet, il n'y a pas QUE l'augmentation des plages d'ouverture et diamêtre qui compte. Il faut aussi réspecter ces petits chevaux que l'on arrive si péniblement à gagner en ne les gaspillant pas.
De toute façon toute masse supplémentaire, qu'elle soit en rotation ou en translation (parfois les 2) et frottements, on le paye d'une manière ou d'une autre en redevenant citrouille :(

Ceci dit, honétement je ne me vois pas à 140 sur mon flou Jonway Grande Tourismo, sans risquer de me faire des frayeurs. Faut aussi rouler en sécurité !

 

* * *

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Date de publication : 05/05/2011 09:23
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Actualité du Scooter Chinois : Ben Laden… Pas de photos !
#86


Le président américain a décidé mercredi de ne pas publier la photo de Ben Laden mort.
Barack Obama
s’est justifié en mettant en avant un risque pour la sécurité des Etats-Unis.

“Il n’y a aucun doute sur le fait que Ben Laden est mort, tué par balles à la tête”, a expliqué Barack Obama

Source : Euronews.net

On n’a marché sur lune… Et on a tué Oussama Ben Laden !

Mais pas de photo, pas de preuves ?

D’ailleurs comme chacun sait :

  • Les américains ne sont pas allés sur la lune, mais ont reconstitué un alunissage d’Apollo dans le désert du Nevada
     
  • La terre est plate et ne tourne pas autour du soleil... cf. les comptes rendus du procès de Galilée
     
  • L’équipe de France de Foot est la meilleure du monde… cf. le dernier Mooooondial de Foooot en Afrique du Sud…
     
  • Et puis les Twin Towers sont toujours à New YorkD’ailleurs la preuve ci-dessous en image jointe !


Le président Obama a donc tranché, décision logique ; nul besoin de rajouter de l’émoi, du sensationnel et de faire d’une image horrible une icône propre à justifier propagande et vocations terroristes.

Si Ben Laden n’était pas mort, techniquement les services américains auraient s’il le fallait les moyens techniques de retoucher une photo du défunt de façon quasi indétectable.
Mais alors quel ridicule définitif et perte de crédibilité mondiale en cas de réelle contre preuve !

En effet, si Oussama Ben Laden était vivant, n’en doutons pas, il lui serait facile un jour ou l’autre de se montrer en public et d’apporter des preuves irréfutable de sa présence.

En l’absence de cette contre-preuve par la présence ; que tout simplement les tenants du Complot Mondial, les rétrogrades islamistes* et les pseudo-journalistes en quête de sulfureux, soient ignorés, combattus et rejetés par les hommes libres de penser par eux même.

Avec l’avènement du numérique, une image n’est plus une preuve tangible suffisante. Alors pourquoi continuer à réclamer des photos ou des vidéos, si ce n’est par négationnisme, obscurantisme ou recherche de sensationnel par la presse à scandale.


* La jeunesse des Printemps arabes n’aspirent plus à la charia, mais à une vie digne, la démocratie, la liberté, un état de droits, au développement économique... Et rouler en Scooter Chinois à moteur Gy6  comme il se doit !
 

* * *

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PS : Image des Twin Towers d'avant l'attentat, publiée ici, en hommage aux victimes des terroristes d'Al Qaida le 11 septembre 2001 ; et comme preuve par l'absurde de réclamer des photos comme véracité d'un évènement.


Joindre un fichier:



jpg  world-trade-center-twin-towers-tours-jumelle-.jpg (105.84 KB)
4411_4dc25cf141f86.jpg 605X433 px

Date de publication : 05/05/2011 08:23
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Re: partez en vacances avec votre scooter
#87


Je confirme ANO pour ta petite bergerie...

Il est vrai aussi qu'en l'épace de 10 ans ce Camp ;-) à explosé en % d'occupation.
Il est vrai que le statut devrai changer... Mais qui sait avec la politique.
Tellement de gens y vivent que cela risque aussi de se négocier, avec une bonne petite contrepartie de taxes et impots ; je vous rassure ;-)))

Quant à la chaleur, elle est evidement moins étouffante qu'a la Bonne Mère, sauf quand la pinède brule, bien souvent des incendies pour cause d'attentat !
M'enfin de ce coté là, maintenant on est rassuré ;-)))
Quant à moi au bord de l'eau, je crains plutôt les tsunamis et les moustiques.

     ⇒ Hymne National du Japon : Kimi Ga Yo - Votre Règne

* * *

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Date de publication : 04/05/2011 14:17
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Re: Nouveau du 83
#88


Bienvenue Lazaret3,

Surtout n'hésites pas à demander conseil.

Si ton scooter chinois est neuf, surtout ne néglige pas le rodage, avec un bonne huile, genre semi ou synthèse de surpermarché (en bidon 5 L essence pour auto) c'est impeccable, et pas trop cher.
Pas besoin d'huile dite moto, d'autant que nous n'avons pas de boite dans le bas moteur, ni d'embrayage humide. Il vaut mieux faire des vidanges régulières et fréquentes, que de mettre l'huile très chère et faire des vidanges plus rare. Ca élimine plus surement la limaille et autres scories.

Quant à mettre des Additifs Ultra Lub' dedans, c'est un débat ésotérique, mais interressant ;-)

Et ensuite ?

Et bien il ne te restera plus qu'a tenter un ⇒ DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…

Notamment visite avec intérets les excelentes reccomandations du chef de service, le Dr. Youpla, ou comment Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Quant à la prévention des pannes électrique et autres spiralite, je n'en parle pas, les Spécialiste Réseaux moteur GY6, s'en chargeront ;-)))

* * *

Ca ne marche pas à chaque fois... Parfois on reste Citrouille... Mais en tout cas sur ce forum scooterchinois.fr on s'amuse bieng, même si parfois les sujets devienne fumeux et que les esprits s'échauffe encore plus que nos huile... mal refroidies :)

 

* * *

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Date de publication : 04/05/2011 13:45
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Re: jonway predator, a quoi servent ces formes du tablier avant?
#89


Hey Man,

Démonter les carter sur GT, c'est assez galère, plastiques de mauvaise qualité, mal ajustés, vis pas toutes identiques... Enfin tout est fait pour nous faire suer !

Un peu comme ce que je dénonce souvent  concernant les vis ésotériques et impossibles en électro ménager, éléctronique,  voiture...
Et ne parlons pas des clipsages et autres saletés prévues pour être indémontables à moins d'avoir toutes la panoplie et les plan...

Qui à déja essayé de ⇒ demonter facilement un iMachins, un trucPad ou un Dizon ?

Tout est conçu pour être jeté !

* * *

Hey Kerb,

Bientôt l'été, les filles, la plage... Ce serait une bonne idée mettre dans le trou rond un refroidisseur à Effet Peltier (principe génial que j'adore ;-) pour canette de biere ou cacola.
Serieusement, proprement fait, ca peut être tres sympa. Et en plus on pourra y rechauffer un biberon, genial le Peltier ;-)))
D'autant qu'avec les 300 W de ton alternateur 11 pôles triphasés, pas de problème. Ce qui, je le confirme, sur les faiblards 3 pôles d'origine est impossible, même pour un Xenon :(

Mais cela ne va pas dans l'esprit de la ⇒ Pureté et la Sobriété, gage de fiabilité et simplicité... Pour gagner 3 km/h de plus.

 

* * *

Hey les autres...

Quant à moi, qui au départ avait une sodide radio-MP3 à gauche, je l'ai viré et remplacé par ce fabuleux montage, sobre et de bon gôut et utile et pas cher gratuit ;-)))

Warning et bascule mono-double optique  et la suite l'incontournable Warning le plus simple et gratuit !

Que de souvenirs... Je pensais bien qu'on y reviendrai ;-)

Warning gratuit et bascule mono-double optique pour scooter chinois - Spiral

 

*  *  *

Hé ben Nico ?

Qualité, oui ça existe sur les anciens produits, et pas que en scooter chinois... J'ai gardé un Réfrigérateur Laden, pendant plus de 25 ans...
Hé ben, comme quoi il n'y a pas que l'aspirateur  Dison qu'il tarde à nous vendre ;-)))

 

* * *

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Date de publication : 04/05/2011 10:07
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Les recettes de cuisine de Scooter Chinois : Sauce Kate William, Jean Paul II, Rio-Paris, Ben Laden
#90


Houlala... Que d'envolée lyriques...

En écrivant cet article, je ne pensais pas recueillir autant de considérations culinaires...
Nous voila bien loin du mariage de Kate & William :(

Il faut raison garder, Oussama Ben Laden, la « tête de gondole » du terrorisme a été abattue, ceci est factuel.

Pour autant la mouvance Al Qaida n’a pas disparu, ni le risque d’attentat et de prise d’otage par des groupes intégristes de toutes obédiences.

Certes, mais souhaitons qu’à moyen ou long terme cette page de confrontation entre le monde occidental et l’extrémisme musulman se tourne.

Souhaitons aussi que les "Printemps arabes", élan des peuples vers un état de droits, la démocratie, le développement économique1 ne donne pas lieu à d’ultimes tentatives de radicalisation et déstabilisation par de sombres activistes islamistes.

Pour continuer sur des considérations culinaires2 et soutenir sur la voie des réformes,  nos amis marocains en proie eux aussi au terrorisme aveugle, attentat de Marrakech3 ;
alors tentons de relâcher la pression sur note d’espoir et d’échange entre les peuples et gens de bonnes volonté, voici la recette du :

Rfissa du Maroc : Poulet parfumé au curcuma et à la coriandre4

Parce que, comme le dit souvent Swakk, « Il n’ya pas que le scooter chinois dans la vie… », il y a aussi la bouffe  !!!

 

1 - Qui sait, si un jour nos petit scooter chinois, ne seront pas pour partie, par exemple le fameux moteur GY6 Honda, fabriqué au Maghreb... La Chine qui investi de partout, cherchera elle aussi tôt ou tard à rationnaliser ses flux et se rapprocher des marchés européens.
2 - Puisque il semblerait que ce soit ce qui intéresse le plus nos amis scootistes…
3 - Attentat du 28 avril 2011, place Djemaa el Fna, ou rappelons-le 8 touristes français ont trouvés la mort !
4 - Et si Boosty adorre, il n'y a plus qu'a tester vous aussi ;-)
 

* * *

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