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Re: Radiateur Huile By Savor
#81


oui, je suis curieux aussi.


Date de publication : 25/08/2009 07:33
Dénoncer Haut


Re: Ouverture d'une section "Préparation"
#82


pour améliorer le refroidissement voilà ce que j'avais prévu avant de vendre mon:

sur mon lb 125 T j'avais un tunnel entre les pied. dans ce tunnel se trouvait à l'origine la boite à air. j'ai tout viré car prenait l'eau.
du coup j'avais de l'espace de libre là . je comptais faire une prise d'air forcée. avec un seau carré ; découpage du saut. au fond du saut, une durite d'air qui va aller jusqu'au moteur. le seau coupé en deux placé devant la grille qui se trouve derrière la roue avant => captage de l'air, accélération de celui ci dans la durite par réduction de la section (mecanique des fluides... ça sert la math sup !!!) . en sortie de durite d'arrivée d'air on devrait avoir quelque chose de correcte. bien positionnée devant le cylindre ça devrait etre efficace.

apres faut trouver un seau aux bonnes dimension (3 euros max à la foirefouille), une durite d'arrivée d'air (je propose un tuyau rouge de chantier dans lequelle on passe les gaine électrique)... un peu de silicone pour la jointure... à moindre frais on se fait une arrivée d'air forcée...

pour le seau, j'avais trouvé un truc pas mal : le haut d'un bidon (bidon de liquide de refroidissement 5l je crois) : j'avais déjà la découpe pour la durite, les parois étaient en oblique, ce qui amenait bien l'air vers le trou, et la taille correspondait !

au fait quelqu'un à déjà penser à utiliser les gros ventilateur qui se trouve dans les alim d'ordinateur par exemple ? ça doit etre du 12v aussi si je me trompe pas. pour vos refroidisseurs d'huile ça doit le faire. sinon gros ventilo de processeur => dissipateur souvent fourni avec + pate thermique !!! imaginer cela sur vos!!!

Date de publication : 25/08/2009 07:27
Dénoncer Haut


Re: frein tout mou
#83


erik a écrit :
"bienvenue parmi nous rickou, tu as acheté un bonqui a ete bien entretenu."

salut,

ça c'est sûr, j'en ai passé du temps à l'entretenir, y a qu'à voir le nombre de post.

l'avantage avec cec'est que toutes les merdes de jeunesse deschinois ont été reglées , donc plus rien à faire...

honnetement j'ai pas mal réfléchi avant de le vendre, parcequ'avec tout ce que j'avais fait dessus... je me disais : c'est con, maintenant qu'il marche tout bien...

bref, ne regardons pas en arrière !


rickou a écrit :
"pas impressionné"

ah! zut alors !!!

alors au fait, ce premier trajet au boulot lundi ????
la cote de la biolle (je dois t'avouer qu'elle fait peur !)

penses au bidon d'essence chez toi !!!

et puis quand tu en auras assez du scoot, pense au permis!

Date de publication : 25/08/2009 07:09
Dénoncer Haut


Re: reglage carbu oko probleme identifié.
#84


salut,

j'ai vraiment du mal à comprendre comment avec certains scoots chinois ça plafonne à 80 km/h et avec d'autres c'est 100 km/h.
d'origine, le mien c'est 100 km/h sur le plat. j'avais meme fait des pointes à 110, sans rien toucher.
apres j'ai juste mis arbre à came A9 et des galets plus lergers pour l'accélération (et gicleur 115 aussi + cornet), mais rien de transcendant. résultat : en cote ça tracte bien et sur le plat , sans vent je touche les 120 compteur.

bon aujourd'hui avec l'er6 ça change ...
NB : pour le coup de la conne qui grille le stop, ça y est , c'est fait !!! au rond point... la nan s'est dit : pas grave, j'y vais.. mais je l'avais vue arriver, donc j'étais pret ... petit freinage d'urgence avec évitement comme à l'entrainement du plateau... puis apres explication de texte avec la demoiselle a qui j'ai courtoisement expliqué ce que signifie "cedez le passage" (c'est ça pas expliqué quand on passe le permis) !!!

Date de publication : 25/08/2009 06:50
Dénoncer Haut


Re: reglage carbu oko probleme identifié.
#85


salut,

moi j'ai changé :

monchinois par une kawasaki er6.

ben je prends du 160 facile, accélération de dingues, et conso correcte.

faites comme moi, passez le permis !

Date de publication : 24/08/2009 14:42
Dénoncer Haut


Re: KIT de conversion du support qui gene derriere le carbu
#86


ça sert à quoi, j'ai pas pigé .

Date de publication : 23/08/2009 16:21
Dénoncer Haut


Re: frein tout mou
#87


bon ,

il est vendu.

le gars l'a essayé aujourd'hui.

il m'a dit : c'est le 2 eme que j'essaye.
un jm star et le votre.
je veux le votre !!! y a rien à voir niveau peche. l' autre c'est tout mou, surtout au niveau freinage !

il a été impressionné à priori.

donc rdv lundi pour les papiers.



Date de publication : 22/08/2009 10:02
Dénoncer Haut


Re: frein tout mou
#88


bon ben mystere éclairci.

merci à tous.

topic résolu.

Date de publication : 21/08/2009 08:31
Dénoncer Haut


Re: frein tout mou
#89


salut erik,

la remarque est pertinente, cependant, le liquide chauffant , celui ci devrait se dilater, donc prendre plus de place dans le systeme et donc durcir la commande.
de plus ce symptome apparaissait aussi à froid, au démarrage, et meme moteur coupé.

donc le mystere du frein tout mou demeurre (on dirait un titre du "club des cinq").

Date de publication : 20/08/2009 06:44
Dénoncer Haut


Re: supression de l'alarme
#90


salut. moi j'ai laissé l'alrme mais ajouté un coupe circuit total. comme ça la nuit, plus de pb.

Date de publication : 19/08/2009 16:12
Dénoncer Haut



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