Re: carbu 30mm , pb montage! |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
C'est vrai ca patate bien la petite giclée d'essence
à chaque coup de gaz. En tout cas ca compense la perte d'accel due au rapport long 37/16=ratio de 2,31 origine 13/40 il me semble =ratio 3,07. Attention je ne conseille pas ce carbu l'adaptation est vraiment tetemur j'ai decouvert le forum et la boutique GY6 trop tard sinon je prenait tout chez NFORTO.
Date de publication : 28/04/2008 17:05
|
|||
|
Re: carbu 30mm , pb montage! |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
message de ce matin effacé !!! reedition
Supprimer les gougeons et les remplacer par des boulons appropriés (voir photos post CDI en cours). raccourcir la pipe d'admission (de gagner env 3mm), raccourcir egalement le joint caoutchouc, sinon utiliser un tube souple diam.32. Meuler (dremel ou autres) une petite partie du support moteur alu . Realiser un coude (chauffer) au niveau du manchon de la boite a air. rabaisser l'aiguille (placer le clip sur le cran le plus haut). Relier toute les depressions sur la pipe.....ouf....
Date de publication : 27/04/2008 18:27
|
|||
|
Re: l'embout de ma burette au fond de mon carter moteur.. |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
Il existe un outil utilisé par les mecanos,
un ressort tres long et fin avec un aimant tres puissant au bout (a voir si c'est ferreux)
Date de publication : 27/04/2008 18:12
|
|||
|
Re: Montage Kit 59mm |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
Pour eviter de se prendre la tete il suffit de
devisser les boulons inferieur des amortisseurs, laisser ledescendre sur la roue / Le moteur change d'inclinaison et la culasse passe comme une fleur (j'ai mis longtemps à comprendre).
Date de publication : 26/04/2008 18:23
|
|||
|
Re: TEST Complet CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
Visiblement il s'agit d'un DC-CDI.Ouf....
photo de ma bobine Aujourd'hui test sur 100 KM aucune chauffe La bobine ne possede qu'une cosse le 2e fil est direct à la masse sur bobine/chassis. /www.transmic.net/cdi6.htm Vmax (compteur Audi A3 125kmh) 130 scoot!!! (plat et sans vent). Je precise que j'ai un rapport long 16/37 (ceci expliquant cela). superman Attention le meilleur carbu est celui de NFORTO le modele oko à pompe mecanique necessite un meulage de la fixation alu et une pipe courte (grosse galere de montage) et le modele type commande directe est plutot reservé aux 2 temps. CONCUSION VIVE GY6.FR Joindre un fichier: 1203_18.jpg (4.78 KB)
Date de publication : 26/04/2008 17:52
|
|||
|
Re: TEST Complet CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
C'est moi qui te remercie pour le travail
PHENOMENAL que tu fait pour le plus grand bonheur de la communauté GY6..... L'altruisme se fait rare de nos jours et partageant ta philosophie ( vu sur d'autres forums) je n'ai q'une chose à dire : respect respect respect
Date de publication : 25/04/2008 15:59
|
|||
|
Re: TEST Complet CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
Exact.....PAS DE PANIQUE c'est une image
risque : au mieux un fusible, au pire le boitier. Attention c'est du dc-cdi donc pas compatible avec le branchement standart ac. Le cdi existe dans les 2 versions pour le gros(dc) chercher dans 250cc. www.gy6-motor.de c'est cher mais c'est le prix de la passion Pas encore de chiffre definitif (debut des essais) Mais augmentation du regime ralenti, accelerations plus vive et vmax a controler (env +10kmh).
Date de publication : 25/04/2008 07:32
|
|||
|
Re: TEST Complet CDI |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
Des nouvelles du dc-cdi jaune !!!
Effectivement ce cdi semble du type des quads ou autres 250cc bi-cylindre.J'ai parcouru plusieurs forums motos l'explication est peut-etre le systeme dit à etincelles perdues ( bravo buck ). Je resume le CDI 50 full kymco agility fonctionne mais pas d'ameliorations spectaculaires, le cdi gy6-AC idéal pour bruler le faisceau. Le cdi jaune à potentiometre honda cn 250 fonctionne parfaitement, avec à la clef une réponse moteur totalement différente selon la position (merci swakk comme tu le dit ca peut etre souverain). En tout cas gros benefice en puissance, j'en deduit que d'une façon ou d'une autre le cdi origine represente une bride et seule la possibilité d'un reglage personnalisé permet une grosse améloration. APPEL A TOUT ELECTRONICIEN CAPABLE DE REALISER UN MODELE PROGRAMABLE !!!
Date de publication : 24/04/2008 18:40
|
|||
|
Re: probleme apres montage kit 59mm plus carbu 30mm !!!! |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
|
Salut,
Si ton carbu est un OKO 30 CVK a pompe la pompe de reprise est mecanique ( petite languette acier qui appuie sur l'enrichisseur à chaque coup de gaz). Le probleme ne se pose pas avec le carbu copie keihin qui possede un enrichissement à depression. verifie que le jeu a vide de la languette represente +- 1mm (si non, la tordre legerement).Pour le nombre de tours de vis de richesse tu peut descendre à 1t1/4 maxi (c'est mon reglage). J'espere que ca va rouler pour toi. PS: le gicleur d'origine est un 120 (normalement)
Date de publication : 22/04/2008 18:34
|
|||
|