Re: Trouver Les Outils l Adaptation Rare |
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Salut,
(testé à + de 450°c) Ouais, déjà qu'à 140° la sante de notre huile est compromise et que bien avant 450° elle s'enflamme spontanément.. Utile ce test.... :hé hé: O+
Date de publication : 08/08/2011 16:43
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Re: Trouver Les Outils l Adaptation Rare |
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Salut,
quant on a pas de place dans le garage et que l on veux déplacer son deux roues Pour 90€ (plus port..) je manoeuvre... O+
Date de publication : 08/08/2011 16:38
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Re: Un salut de la Belgique ;-) |
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Salut,
Et encore un Belge ! Hein, D'Jo ? Ben voui, t'as été plus rapide que moi là... :hé hé: :hé hé: Un de plus, Un! Bienvenue cher compatriote carolorégien. (ça c'est pour que les copains français utilisent google... ) Le reste on ne te demandera pas.. tu seras obligé de passer par la case "présentation des membres et ..." sinon on ne te causera plus Nan, je blague... Bonne lectures... O+
Date de publication : 08/08/2011 16:36
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Re: Comment faire moins de bruit avec pot vide |
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Sauf a asservir electro-mécaniquement la position du papillon aux régimes moteur
Oui, et à sa charge.... Sur ma yamaha thunderace 1000 il y a ça, avec un SOLIDE moteur et deux câbles (aller-retour), le tout commandé par le CDI/centrale "électronique". Ils appellent ça "Exup". ça permettrait de donner plus de couple à bas régime paraît-il.. Suis pas convaincu personnellement et je connaît des gars qui l'ont viré et n'ont pas constaté de différence.. Pas contre, le papillon de carbu risque de se faire bouffer rapidos... mieux vaudrait le faire en acier. (et inox serait the best...) le moteur sur le bas du cadre, une tringle deest vous reliez le tous Et euwww, quand ton moteur (Le GY6) monte et descend au gré des bosses, il se passe quoi?? O+
Date de publication : 08/08/2011 16:29
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Re: Un phare ou deux ? |
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Salut,
5 A/mm², c'est la règle. Oui, en électricité bâtiment où on travaille en 230V.. puis plus généralement pour ne pas que les fils atteignent des T° dangereuses. Ici on est à 12V. Et ledu jeu est de minimiser les chutes de tensions. Plus tu met du gros, mieux tu te portes. quand tu as perdu 1/2V en route, c'est de la puissance perdue et un moins bon fonctionnement des phares par exemple.(et avec un fil de 0.1ohm, sous 5A et tu chutes 0.5V..et perd 2.5W!! ) Le 6² me semble un minimum. Puis tant qu'à tirer un fil, pas plus cher ni plus dur de poser un gros de suite.. (ah oui,gros fusible au départ hein..) 1² largement utilisé par les chinois Quand ce n'est pas du 0.75².. Tu peux utiliser le VN920, comme un "simple" Mosfet. Je dirais même comme un "simple" relais.. tant qu'il alimente des charges depuis le +12..(high side switch = interrupteur côté "haut" (le + quoi)) Pourquoi toutes ces fiches techniques sont en british ? Parce que l'anglais est reconnu (implicitement) comme langue "universelle", utilisée dans tous les pays (sauf en France peut être?? )) Et c'est le langage technique par excellence. Simple, concis direct. Par exemple; en Français... "La différence de potentiel se trouvant aux bornes de la résistance est de 5V" (ça fait long..) en Anglais... "The voltage accross the resistor is 5V" (là on voit direct de quoi on parle.. sans avoir oublié à la fin de la phrase de quoi on parlait au début...) Allez, tu vas bien nous le pondre cet interrupteur crépusculaire... O+
Date de publication : 08/08/2011 16:19
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Re: Un phare ou deux ? |
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Salut,
IRF5210 Oui, par exemple... Le fil, digne de ce nom 2.5² Ben moi j'ai tiré un 6² (ça c'est un fil!! ) qui alimente un relais. comme ça le comodo est soulagé, il n'a plus que les veilleuses (LED) et la commande des xénons dont l'alim "puissance" est au cul du relais. (relais commandé par la clé de contact, là aussi le neiman est soulagé..) les phares seront rouges Je doute, même au ralenti l'alternateur devrait débiter assez... à essayer.. Le VN920, c'est pour remplacer le régulateur ? Nope, c'est un relais statique. increvable, 30A, 36V (41 max), 16mOhm (mieux que des contacts de relais..)protégé contre tout.. court-circuit, sur/sous tensions, etc... ça remplace le mosfet (il y en a un dedans) et les résistances de commandes. (juste mettre 10Kohm en série avec la commande si elle se fait en 12V..) Voilou... O+
Date de publication : 07/08/2011 14:06
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Re: réglage soupape sur SHI 125 |
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passe pas non plus...
O+
Date de publication : 06/08/2011 18:51
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Re: Un phare ou deux ? |
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Salut,
Ben dans ce cas de figure, même ref de mosfet que dans le schéma d'origine.. Mais, grain de sel, pourquoi ne pas alimenter le phare/mosfet depuis la batterie (via un fil digne de ce nom..) et prendre la commande en sortie de régul. (12v seulement que si moteur tourne)? ça évitera des surtensions au phare parce que la sortie régul est plus haute que la tension batterie. (surtout avec les réguls à "fil noir" sense..) puis ça réduit les difficultés de câblage.. non? Encore un truc, perso dans ce cas de figure, j'utilise des VN920. High side driver ou smart high side switch; 30A, 16mOhm,36V. protégé en court-circuit, sur- et sous-tensions etc.. bref indestructible (quoi que, avec un bon poste de soudure à l'arc.. ).ça se trouve chez Radio-Spares..(R.S.) Juste des idées comme ça hein... O+ Joindre un fichier: Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Date de publication : 06/08/2011 18:32
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Re: Autonomie ? |
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Tout ça, au milieu de nulle part, en montagne ou au coeur de l'Auvergne,
Oui, évidement, si c'est pour faire des safaris dans des contrées loin de toute civilisation, ça se justifie pleinement... Nan, je déconne.... mais le Belgique étant aussi grande qu'un demi confetti et ayant presque autant de station service que de bistrots (et ça, y en a plein plein..) le problème est moins crucial ici... Vrai que si je vais dans un vrai pays (en France par exemple), je devrais peut être y penser... Sinon, bonne idée... mais pas trop encombrant? pas gênant? O+
Date de publication : 06/08/2011 11:32
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