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Crise du concombre... De l'euro, de l'europe... Agonie des mangeurs de graines germées !
#61


ALERTE ! Crise de l'euro, de l'europe... C'est la misère :(
Mais ouf, on a eu chaud !

La crise du Concombre espagnol tueur est derrière nous !

Il semblerait que la bacterie Echerichia Coli mortelle de Hambourg vienne d'une exploitation agricole d'Allemagne qui cultive des graines germées, fort prisées de consommateurs de Bio ;-)

D'ailleurs, la preuve, il revient sur les étals des maraîchers. En tenue de camouflage vert, pour mieux surprendre la ménagère de 50 ans, venue faire son forum sur  Scooter Chinois....

* * *

Espérons que les étals de GY6.FR seront bientôt eux aussi garnis de plein de nouveautés, comme les Moteur GY6 150cc 157QMJ tant attendus ;-)

Les affaires vont pouvoir reprendre et les ⇒ vente de Scooter Chinois aussi !

* * *

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route… Calme et sécurité...

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


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Date de publication : 10/06/2011 09:45
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario.
#62


En tout cas excelente idée d'amélioration.

A l'occasion d'un prochain démontage (ou prochain moteur, si le Nico veut bien reprendre les livraison de GY6.FR :(
Je me ferai cette modif.

Pour ceux qui ne veulent pas limer l'axe de leur kick, on peut centrer la poulie amortisseur par 2 entretoises, tube acier ou cuivre au diametre de l'axe, avec pourquoi pas 2 rondelles, le tout monté avec une bonne graisse anti friction. La poulie sera prise en sandwich.

Le principe d'amortisseur de resonance, on trouve cela aussi sur certaine courroie de gros moteur auto/camion, parfois avec une roue galet et même un amortisseur hydraulique.

Sur nos scooters chinois, cette roue est plus simple, mais normalment ca devrait préserver un peu plus la courroie, et peut être rendre plus réactif les vario. Reste à déterminer le diametre idéal (en fonction du vario). Donc Kerb, on attend avec interet tes tests.

* * *

Les Zavertis, auront noté sur la photo de K ci-dessous les 2 trous magiques, déja évoqués, lors d'un autre article (avec Youpla, il me semble).
Ces 2 trous dans la carlingue du scooter facilitent grandement le démontage de carter ou moteur. Je les recommande vivement sur les GT !
Il y a diverses autres petites astuces de ce genre que l'on devrait centraliser.
 

ZOOM : Les trous magiques de Kerb pour faciliter le démontage moteur sur les GT !

 

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Date de publication : 07/06/2011 06:57
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#63


Allez Hop, je continu de pourrir le sujet de Nico ;-)

Merci pour vos reponse. Je pense que je vais m'orienter vers une ligne directe du diff. EDF 300, vers mon congélateur principal, ce sera deja bien meiux que le 30 mA.
Quant à mettre un super mega onduleur qui tienne des heures... ca couterai un fortune.

J'ai plusieur petit onduleur mais pour ma salle informatique, et il ne sont là que pour enclencher des sauvegarde et ensuite évenuellment couper les PC, si le courant ne revient pas.

Mais le congélateur, lui, si sur le 300 EDF ça coupe moins, ce sera TB.
Pour l'alarme, je vais voir car je crois que mon fabricant propose une petite option qui surveille le courant justement, car elle est à la fois sur secteur et batterie.
 

* * *

Pour Nico,

Oui, le mieux c'est de ne rien faire.  Tout au plus refaire une ou plusieurs vidange prochaine, comme déja dit... Peut-être que ca névolura pas avant longtemps.

Dans un carter bas moteur de 4 temps, si tu as une bonne étanchéité piston-cylindre-queue-soupape la pression n'est pas enorme, au pire tu peux te faire un 2eme reniflard plus gros, les notre sont petit (perçage du cache culbu) en mise à l'air libre au point ou tu en es pour ne pas forcer sur tes joint spi.

Nous avions fait ca sur un gros moulin diesel pour lequel lors de la remonte d'un piston il manquait un segment (cassé), plus rayures. Du coup il y avait une forte pression en bas moteur, et donc percage d'un gros reniflard sur cache culbu, avec une grosse durite qui finissait dans une boite à huile (un bidon metalique, avec une entrée garni de laine d'acier) pour décantation. Bricolage, mais des millier de KM.
Sinon, grosse pression en bas moteur ⇒ Joints spi qui lachent tres vite !
Et alors là faut prevoir 5 L d'huile au 100 km ;-)))

Et en fait c'est même plus propre que de bruler les vapeur d'huile du reniflard normal, et encrasse moins l'admission (comme cette m---e de vanne EGR). Enfin tu connais ça avec le kit que tu vend ⇒ Reservoir recuperateur d'huile

Si il n'y a pas de recupération de l'huile par gravitation, il faut seulement de temps entemps vider le bidon metallique, pour ne pas polluer.

Sur de vieux moteur, parfois c'était carrement un gros bouchon d'huile du cache culbu qui était percé avec de la laine de fer dedans.  Mais bon, ça brumisait pas mal de vapeurs grasses ;-)

 

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Date de publication : 06/06/2011 12:17
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario.
#64


Whaou !

Puisament raisonné cete histoire de resonnance d'ondulation !
Le plus joli c'est la Spirale, comme sur les turbofan d'airbus ;-)))

* * *

Et puis je contaste avec plaisir que toi aussi tu t'es affranchi du sper kick. Moi de même depuis que je roule avec le cable magique anti panne, l'inoubliable :

⇒  TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver

 

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Date de publication : 06/06/2011 11:42
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#65


Ah ben content pour toi !

Si pas de fuite d'huile, bonne nouvelle. Tu aura juste à te refaire un vidange prochaine, pour vérifier qu'il n'y  aps de limaille et debris, dans un bassine propre cette fois.
Et cela aura donc (faut l'esperer) une fausse alerte.

* * *

Sinon, ici de gros orages depuis 3 jours. donc pas beaucoup de scooter chinois dehors ;-)))

Mais qui dit orage, dit aussi disjonteur qui saute, et parfois congélateur foutu !
Donc question aux électriciens du forum, existe-il de facon simple* un systeme de réarmement, ou tout au moins une alrame (sur batterie) qui pourrai prévenir quand ça disjoncte la nuit.

Ceci dit j'y réfléchis déja un peu... Car j'ai un alarme maison par SMS, qui pourrait peut-être me prevenir à distance.

Merci

* Il ne s'agit pas pour moi de mettre en place un grouppe électrogène comme à l'hopital, avec astriente par SMS... Un truc simple, fiable pas cher.

 

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Date de publication : 05/06/2011 11:37
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#66


Salut Nico,

Beau bricolage de printemps. Belle sécurisation de ton circuit éléctrique à la Spiralite !

Protection : Faisceaux électrique, câbles, durites essence, tuyau dépression, circuit de freins…

Au moins, j'ai un adèpte... Et en plus ça te permetra d'écouler ton stock, sur ton propre scooter chinois  ;-)


* * *

Sinon pour les débris, le petit ressort oui ca pourrait resembler à du joint spi, mais est-ce extensible ?
Le circlip de piston, j'y crois assez peu, il semble trop épais.

Peut-être (certainement) des débrisz resté dans la bassine lors de la dernière vidange de ton Disons mourrant lui, maybe ?

Ma préconisation :

Peut-être verifier, si pas un problème de roulement vilebrequin, bielle ???
Essayes de tourner le moteur à la main, en guettant le moindre petit claquement ou accrochage. (il faut enlever la bougie bien sur).

Si tu ne semble pas avoir de fuite huile ni coté vario, ni alternateur, perso, je remonterai tout.
Huile neuve. Tu roules 200 km par exemple, et tu revidanges, dans un bassine PROPRE.

Tu verifies si toujours pas de fuite.
Et hop re-huile neuve... Puis revidange dans 1000 KM.

Et si c'est bon, peut être que tu évitera une ouverture moteur.

 

Ceci dit, ca prouve que nos filtres à huile arretent quand un peu de truc. Ouf !

 

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Date de publication : 03/06/2011 10:34
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Re: Nouveaux radars sur pont et par derriere !!!!!!!
#67


Bon de toute façon, les radars nous zot' on s'en foute...

Déja parce que en scooter chinois, on se traine comme des limaces, et puis parce qu'on ne risque pas perdre de point, respectueux des limitations de vitesse que nous sommes !

Et surtout, puisque on s'habille chaudement des pieds à la tête... En plus c'est tendance le noir cette année ;-)))


* * *

Contestation Radars Vitesse :

Lors d'un flash par radar automatique, sans interpellation, sans être arrêté donc :

Il faut contester par le formulaire joint (toujours dans les formes avec copie et LAR), et systematiquement demander la photo (en application des dispositions de l'article 5 du décret de 1991).

Si le flash est fait par l'arriere, évidement pas de photo du conducteur, si moto (casque, cagoule) en général difficile de reconnaitre.
Et même de face, il est assez fréquent qu'on ne puisse être clairement identifiés (reflets, nuit, lunette, main, etc. etc.).

Donc bien souvent on évitera ainsi de perdre des points sur son permis de conduire.

Par contre, au final, il faudra certainement payer les 135 € qui sont une "provisions", en tant que propriétaire du véhicule, avant décison finale sur le fond du fait de la contestation.

Bon, c'est archi connu, mais il faut le faire systématiquement, sans vouloir insiter à la vitesse excessive, ne serait-ce que faire réspecter nos droits démocratiques.

 

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Date de publication : 31/05/2011 07:34
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Re: parcqu'ils ont un nom et un visage... et aux infos sont seulement donné dans une addition
#68


+1  = 58

Un soldat français de plus, un jeune homme de 24 ans.
Qui sera lui aussi bien vite oublié.

 

* * *

 

L'objet de ce forum n'est pas de faire une rubrique nécrologique, ou autre debat politique, néanmoins l'on reconnait bien Swakk qui en agitateur d'idées s'ofusque de toute placidité et panurgisme du mouton de base :-)

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Date de publication : 20/05/2011 06:09
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Re: Chaîne de pompe à huile
#69


Bonjour Marb'

Franchement je doute que cette encoche soit indispensable, d'ailleurs je ne l'ai pas non plus.

Dans un carter moteur, il y des projections d'huile un peu dans tout les sens, un véritable brouillard gras, qui doit bien suffire à graisser la chaine.

Pour ma part la pompe je l'avais changé car elle était abimée et chaine, ayant certainement bouffé de la limaille avec le temps.
J'ai fait cela en changeant de vilebrequin, par la Méthode Avancée, évidement, plus chaine distrbution et patins.
Histoire de repartir un moteur neuf, enfin presque.

Ceci dit ton grippage est étonnant, peut être mauvaise chaine d'origine, montée en force tordue, ou limaille qui bloque ?

Y a t-il des points de rouille ?

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Date de publication : 18/05/2011 09:53
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Re: Principe de fonctionnement d'un variateur/Embrayage
#70


Bien interressant,

Et surtout le subtil correcteur de couple, qu'il est malheureusement bien difficile d'optimiser.
 

Remarque : Mais que c'est penible à lire ces sites écrit en blanc sur fond noir. Surtout quand il s'agit de long textes denses. Sinon bon site ;-)

 

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Date de publication : 12/05/2011 10:10
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