Re: Usure et kilométrage ! |
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Régulier
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lol j'ai moi aussi un jmstar, et je pense qu'avant d'arriver a 40000 borne c'est pas le moteur qui sera mort mais tout le reste!
Sur le miens il a 5 mois, bilan des problemes: - Compteur kilométrique mort (il s'est arreter a 1200km env) - Compteur de vitesse mort (heureusement le compte tour marche encore) - Faux contact au niveau des phares avant (parfois oblige de mètre les plein phare sinon ils ne s'allume pas) - Mon bouchon d'huile a cassé (j'ai du le serrer trop fort ducoup j'ai trop galerer pour le retirer, merci nforto pour les pieces) - J'ai perdu aussi un boulon sur le collecteur d'echapement (item merci www.gy6.fr) J'ai retirer la bequille laterale car elle frotait par terre dans les virages. Sinon cote moteur ca a l'air d'aller. le mien avait un dereglage du jeux aux soupapes, je suis ende regler ca et je lui offre un pti cylindre tout neuf 150cc. jvai ptet investir aussi dans des amortisseurs parcque les vibrations sont assez desagreable (je fait de l'autoroute je suis souvent a fond longtemp) Pour ce qui est de la vitesse de pointe je sais plus ! (pas de compteur) mais je pense 90kms/h
Date de publication : 24/03/2008 18:23
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Seb
JMSTAR CJ12M 150cc |
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Re: Crasse sur le piston et la culasse |
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Régulier
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Ha ben je croi que je vai prendre un set complet car je ne suis pas du genre patient.
J'ai regarrde sur la photo du set complet et je ne vois pas le joint d'embase. Il y en a un ?
Date de publication : 24/03/2008 17:25
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Re: Crasse sur le piston et la culasse |
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Régulier
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Ha c'est plutot embetant ca... j'avais pas prevu.
sur gy6.fr il n'y a plus de joint de culasse et ils ne proposent pas de join d'embase. Tu sais ou je pourai me procurer ces 2 joints ? je sent que monva rester demonte un pti moment...
Date de publication : 24/03/2008 16:58
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Re: Crasse sur le piston et la culasse |
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Régulier
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Comment je pourait nettoyer la culasse ?
Est-ce qu'il existent des produit pour enlever cette crasse facilement ? est-ce que je peut froter fort avec une brosse ou c'est fragile ? Ca me fait un peut mal au coeur de remetre cette culasse encrasse par dessu mon nouveau kit tout neuf
Date de publication : 24/03/2008 14:46
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Re: Crasse sur le piston et la culasse |
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Régulier
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Pour ce qui est de la couleur de la bougie je vien de regerde mais je ne sais pas ce que ca vaut car j'ai cru comprendre qu'il fallait regarder la couleur a chaud (la monest pas trop en etat de se chauffer ^^)
mais elle a l'air normal a premiere vue. Je mettait de l'huile pour0W40 100%synteese c'est peut etre a cause de ca ? vu que ca roulai bien pendant quelque mois jme suis dit que cette huile lui faisait pas de mal. J'ai du me tromper. Mais d'apres ce que tu me dit nounours20 ton piston etait e peu pres dans le meme etat donc ca me rassure qunad meme. Si quelqun a une idée sur la pane que j'ai eu (premier post) je suis preneur car je n'ai pas trouver de sujet traitant vraiment ce probleme.
Date de publication : 24/03/2008 14:02
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Crasse sur le piston et la culasse |
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Régulier
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Bonjour,
J'ai un JMSTAR 125cc depuis maintenant plus de 5 mois et depuis 2 semaine il a un probleme : Il demare tres bien a froid, mais s'eteint systematiquement au bout de quelques minutes. Apres pas moyen de le redemarer avant un bon moment. Apres avoir fait mes petite recherche il y avait la possibilite du dereglage du jeux aux soupapes. J'ai donc entrepri de demonter le moteur et je me suis dit si je demonte le moteur autant en profiter pour y mettre un pti cylindre 150cc . J'ai donc commande un kit cylindre 150cc et un arbre A9 sur gy6 .fr et je tien a dire que la livraison est ultra rapide. j'ai donc demonter le moteur tout ca et en retirant la culasse j'ai remarque que le piston cote admission et la culasse (du meme cote) etaientt très encrassé. C'est la premiere fois que je demonte un moteur je me demande si c'est normal. C'est peut etre la cause de mon probleme ? Les photos de mon piston et de ma culasse sont attache. J'ai une autre question aussi, les join de cache culbuteur sur www.gy6.fr sont en rupture de stock. Est-ce que c'est vraiment important de le changer ? car sur le tuto monter un kit 59mm de nforto il precise de changer ce join. Merci pour vos reponses. -- Seb
Date de publication : 24/03/2008 13:46
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