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Bequille centrale JMSTAR
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Hello, bon, j'ai fini les peintures (joli, d'ailleur, suis content), et je vais pouvoir remonter la bête.

Mais, tant que c'est tout nu, j'aurais bien aimé améliorer un peu cette saloperie de bequille centrale.

Sais pas vous, mais moi je la trouve franchement dure.

Pour peu que le sol glisse un peu, c'est bonbon pour lever la bête.

Des idées ?

A +

Date de publication : 16/05/2009 08:35
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Re: compteur digital en test prochainement
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Un SUPER MERCI à Swakkanobi, pour le lien sur les CDI !!!!

Je me suis régalé !

A +

Date de publication : 16/05/2009 06:51
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Re: Carburant E10 et scooter chinois
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Bien d'accord, là !
Refusez les bio-carburant.
C'est une honte.

A +

Date de publication : 16/05/2009 05:56
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Re: mais qu'est ce que c'est que cette boite?
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Ben, Erick, c'est pas de la mauvaise volonté, mais j'ai déjà pas le temps de faire tout ce que je voudrais faire, alors ...

Solution simple, tu vas dans un magasin d'équitation, et tu regardes ce qu'ils ont comme modèles. Tu vas bien trouver ton bonheur (prends un 12 volts, hein !).

Voilou.

A +

Date de publication : 16/05/2009 05:50
Dénoncer Haut


Re: mais qu'est ce que c'est que cette boite?
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Heu ... Bon, je reste technique, ici. (Sinon, c'est pas que ne sois pas d'accord, mais je publierais ce que j'en pense dans la rubrique polémique).

Utiliser une bobine d'allumage de scout (en deuxième élévateur) est tout a fait envisageable.

Mes premières clôtures électriques maison (pour mon cheval) étaient à base de bobine d'allumage de bagnoles.

Le plus coton, techniquement, c'est le premier étage.

Là, mieux vaut trouver un bon compromis, entre la fréquence de découpage (oscillateur 4093) et la peermabilité de la ferrite du premier transfo.

A +

Date de publication : 15/05/2009 19:49
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Re: compteur digital en test prochainement
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Hello,

J'avoue que depuis quelques mois, je réfléchis à un projet perso, là-dessus.

Tout numérique, géré par un pic, toutes les fonctions habituelles, plus :

-compteur journalier
-Indication de conso reele (ratio variation jauge/kms parcourus), avec deux ou trois historiques.
-état batterie (en vrai, hein, avec cycles charges-décharges)
-detecteur et avertisseur (bruyant ! klaxon, peut-être) de cligno's en fonction depuis trop lontemps (j'oublie souvent de couper les miens)

Les plus seraient :
-une jauge huile (Là, faut trouver la jauge, et ou la mettre, suis pas trop doué pour la méca pure)
-Un controle du système de freinage (pareil que ci-dessus)

Et, comme le PIC ne serait toujours pas trop fatigué avec tout ça, un VRAI starter, avec sonde thermique, et commande sérieuse du pointeau, via une petite motorisation (système très courant en automobile). La cire qui chauffe, c'est juste bon pour les vannes thermostatiques (et ça grippe tout le temps !)

Si certains d'entre-vous ont déjà réfléchi à ce genre de projet, je suis prêt à partager.

A +

Edit, dans la foulée :

Sans rapport direct, avec la gestion du tableau de bord, si quelqu'un avait un lien, sur les principes de fonctionnement des CDI's (le plus technique possible), je suis preneur.
On doit, electroniquement parlant, pouvoir faire des trucs plus qu'interressant, là.

Date de publication : 15/05/2009 17:31
Dénoncer Haut


Re: Carénage avant JMSTAR
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Ahhhh !!!!

Merci.

Question co..e : La peinture, je la prend mat ou brillante ?

Je sais, ça a l'air bête, mais comme on rajoute le verni brillant ...

Merci.

A +

Date de publication : 15/05/2009 13:45
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Re: Carénage avant JMSTAR
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Alors, bon ça y est, j'ai tombé le carenage, et en gros, tous les plastiques abimés.

Pour ce qui est du syntofer et du ponçage à l'eau, ça va aller.

Mais, pour la peinture ...

J'aurais aimé faire ça à la bombe (en préchauffant un peu les pièces, hein!), mais c'est de la peinture vernie.

Quelqu'un connait un truc, ou fournisseur, pour ce genre de produit ?

Cimercoubô (comme dirait ma fille)

A +

Date de publication : 15/05/2009 12:31
Dénoncer Haut


Re: mais qu'est ce que c'est que cette boite?
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Pas besoin de pirater l'anti-choc.

Je suppose que sur déclenchement d'alarme, tes clignotants se mettent en route.

Dans le boitier d'alarme, tu trouveras des diodes d'isolement, qui alimentent les cligno's.

Tu te branches avant les diodes (pour éviter de te faire electrocuter quand tu veux tourner ! Hé hé ...).

Et ça roule.

A +

Date de publication : 15/05/2009 11:48
Dénoncer Haut


Re: mais qu'est ce que c'est que cette boite?
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Heu ...

PAS 50.000 volts !

4 à 5000 volt.

Le système est asservi au detecteur de présence du boitier d'alarme.

Voilou.

A +

Date de publication : 15/05/2009 10:11
Dénoncer Haut



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