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Accueil » Tous les messages (jojojo)

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Re: Pré-étude CDI
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Oui, oui, bien sûr, j'ai percé à travers tout ...

Nan ! juste bouloné un aneau au sol, et attaché la roue avant à ras du sol.

Pas eu le temps de faire d'autres test, hier (famille).

Je m'y remet ce soir.

A +

Date de publication : 24/05/2009 06:05
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Ma dernière acquisition...
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Soyez pas vache, il faut penser à la barrière, aussi, elle doit avoir dégusté !

Hé hé ...

A +

Date de publication : 23/05/2009 17:21
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Re: FUN SCOOTER
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Ouh là !!!

A +

Date de publication : 23/05/2009 17:19
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Re: Trouver des connecteurs
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Ben, non, les faisceaux ont une connectique femmelle.

Je veux du male !

(mais non, suis pas homo ! chacun vit sa vie ! hé hé ...)

En fait, l'idée est de pouvoir tester mes proto's CDI, SANS toucher au faisceau du scoot.

A +

Date de publication : 23/05/2009 15:58
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Re: probleme avec un daelim
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Ben ... (mais, je suis pas top, là dedans, hein !) Vire le.

Tu verras bien.

A +

Date de publication : 23/05/2009 15:53
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Re: Pré-étude CDI
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Heu ...

Rien de ce que je fais là n'est payant, ni ne le sera.

Soyons clair, c'est juste le "plaisir de savoir".

Bon, retour aux choses sérieuses : CDI

Après les quelques mesures de ces derniers jours, comme d'hab, je me suis lancé dans une petite recherche bibliographique.

ET, j'ai découvert, avec l'ame d'un gosse, la difference entre CDI et SDI.

Capacitive Discharge Ignition.
Selfique Discharge Ignition.

Et c'est passionnant.

Si il faut quelques millisecondes, pour recharger une self en energie, il ne faut que quelques microsecondes, pour recharger une capacité.

Seul souci, la tension d'alim doit être plus importante.
D'ou, nos CDI, essentiellement AC. (Les DC sont plus volumineux, parce qu'il intègrent un élévateur à découpage).

Partant de là, je retire ce que j'ai dis dans le post précédent, je vais garder la même bobine. Mais ... je vais quand même passer en DC, la technologie des élévateurs, je me débrouille bien, expérience éolien).

Bon, là, j'ai mis deux bastins sous la béquille, une cheville béton au sol, pour coller la roue avant par terre, et je dois pouvoir tourner a fond, sans que ça bouge.

J'y retourne.

A+

Date de publication : 23/05/2009 15:49
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Trouver des connecteurs
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Hello,

Quelqu'un connait-il un bon fournisseur, pour les connecteurs de nos scooters ?

(Je voudrais la connectique male du CDI)

Merci.

A +

Date de publication : 23/05/2009 09:34
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Re: Pré-étude CDI
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Hello,

Toujours sur les traces d'un CDI maison, voici quelques éléments.

D'abord, une petite vue générale des conditions de mesures :

Cliquez pour afficher l

Bon, pas le top, encore, il faudrait sur-élever la bête, là, la roue arrière touche donc

on peut pas trop monter en tours, sinon ...

Les piquages pour les mesures (capteur PMH):

Cliquez pour afficher l

(deux aiguilles, piquées dans les fils)

Les deux premières mesures PMH, à 1500 et 3000 tours :

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Première constatation, c'est +/- 5 volts crête.

Ca c'est plutot bien, pour attaquer la logique.

Deuxième constatation, le rapport cyclique varie avec la vitesse. (j'aurais préféré juste la fréquence)

Donc, il faudra prévoir une détection de front.

Passons à la mesure bobine :

Cliquez pour afficher l

Curieusement, si je branche la sonde sur les deux cables bobine, lene demmare plus !

(même avec l'attenuateur X 10)

Bon, pas grave, ça reste lisibles avec un seul fil :

Cliquez pour afficher l

Vous remarquerez que la bobine est attaquée par un peu plus de 100 V Crête.

Si la nouvelle logique est en DC (12 v donc), il faudra obligatoirement changer de bobine !

Autre truc, mais on s'en doutait, à 1000/1500 tours, l'alumage a lieu pile au PMH,

sans aucune avance (on le voit bien sur les flancs des traces).

Prochaine étape, reussir a sur-elever la bête, et faire un tracé des relevés d'avance,

fonction des tours.

Aller, je m'y remets.

A +

Date de publication : 23/05/2009 09:03
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Re: probleme avec un daelim
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Ouaipssss !!!!

Date de publication : 22/05/2009 17:53
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Re: CDI Rouge ebay autotech355
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Merci à tous, ça s'eclaici bien.

Pour l'instant, mon CDI (noir) est en AC.

Ce qui me chipotte, car cela fausse les mesures, c'est le capteur de PMH.

J'ai deux fils (avec des cosses de démontage, d'ailleur), mais pas de reference de masse.

A priori, ça doit juste être un aimant, qui passe devant une
bobine.

Pas beau, le signal. Je posterais une photo.

Ca va être du dur de faire dans la précision, avec ce genre de capteur !

Je vais peut-être fouiller dans mon binz, voir si j'ai pas encore un capteur Hall, qui trainerait. Les temps de montée seraient quand même plus raide, qu'avec ce truc d'origine.

Bon, on avance.

A +

Date de publication : 22/05/2009 16:04
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Dénoncer Haut



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