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Re: *** CDI RACING OFFERT ****


ça aurait été avec plaisir mais je suis en savoie !!!!

j'ai commandé un CDI sur ebay : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBa ... ewitem=&item=300209991543

je vais tester et je vous dirai quoi !!!!

Date de publication : 06/05/2008 11:46
Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais


ok merci... ce long week end servira donc à cela : tests tests et tests !

Date de publication : 06/05/2008 11:41
Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais


alors réponse dans l'ordre :

bougie NGK neuve . elle a 3 semaines.
oui, il y a un filtre à essence.
non, pas d'eau dans la cuve : j'y ai fait deux trous au fond, et il ne pleut pas du tout : temps trés sec !

donc : je pense à la prise d'air...

ce qui est bizarre c'est que le starter, branché ou pas, le comportement duest le même !

merci de te préoccuper de nos soucis swakkanobi (one kénobi) ...
(pour ceux qui auraient pas compris la blague : swakkan obione kénobi... en phonétique : obiouane kénobi... )


au fait, une question débile : elle est où la vis de richesse ????

merci

Date de publication : 06/05/2008 10:12
Dénoncer Haut


Re: Mon Lingben


salut,

moi aussi j'ai un lingben LB125T 13.

depuis Février 2008. en gros : je passe mon temps à régler des petites merdouilles :

pb de batterie qui se vide trop vite (trois jours sans utilisation et hop !! => montage d'un système qui permet de mettre le circuit en off !! )

pb d'eau dans la cuve de filtre à air (perçage de trous au fond)

pb de démarrage à froid : vérif des connexions électriques + capuchon de la bobine qui s'était enlevé. réglage ralenti + bas ).

et dernièrement : pb de trous de puissance à l'accélération + vitesse max tombée à 70 km/h

voilà !!!

j'ai commandé un CDI au states ... on verra...

Date de publication : 06/05/2008 10:09
Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais


salut à tous,

bon mes problèmes de démarrage, ça a l'air réglé (vérification des connexions, resserrage, remise en place du cache de la bobine...).

mais voilà une nouveauté : depuis quelques jours, j'avais l'impression que le moteur "s'engorgeait" vers les 60 km/h. j'avais une légère perte de puissance, puis ça repartait. sauf que ma vmax compteur était passée de 110 à 100. bon la vmax, je m'en fous. mais voilà que je me rends compte que ce souci se fait de plus en plus régulier, et même à basse vitesse quand leest froid : des sortes de raté , comme si le moteur s'étouffait...

et hier soir, je rentre du karaté, et là, j'essaie de pousser un peu : 70 max compteur !!! comme le moteur a cette sorte de souffle cours vers 60-70 , il n'arrive pas à prendre de tours et "broute"...
je débranche le starter automatique : pareil !!!

bon je me doute que je suis bon pour la totale habituelle : nettoyage carburateur, et vérification de la pipe si pas félée...

commence à me gonfler cechinois !

j'attends vos commentaires

Date de publication : 06/05/2008 09:51
Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais


salut,

pour l'instant ça tient vraiment bien le choc. J'ai acheté eu cet interrupteur chez feu vert lorsque j'ai acheté les antibrouillards pour la 306... j'ai regardé, les sections sont corrects. j'ai testé sur la 306 avant avec pas mal de trucs dessus (feux + antibrouillards notamment) et ça tient bon.
voilà voilà.

sinon y a plus costauds (interrupteur de type "maison", prévu pour de 220 volts etc ...) mais c'est moins esthétique !!!!

voilà !!!

à plus.

Date de publication : 24/04/2008 18:09
Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais


salut,

j'ai essayé ce matin. au 3 eme coup c'est parti... on verra ce soir.

bon voici les photos pour le montage de l'interrupteur.

mais bon, comme je le dis, il vaudrait mieux l'emmener sous la selle.

bref...

nb: j'ai mis des vraies cosses !!! le scotch c'est juste pour etre sur que ça fasse pas contact !!! (isolation....)

voilà voilà...

Joindre un fichier:



jpg  DSC00058.JPG (224.21 KB)
1874_480f496b7ddcd.jpg 1632X1224 px

jpg  DSC00059.JPG (220.46 KB)
1874_480f4979315b1.jpg 1632X1224 px

jpg  DSC00060.JPG (232.77 KB)
1874_480f4987124d4.jpg 1632X1224 px

jpg  schema.jpg (5.85 KB)
1874_480f4bd493eba.jpg 275X185 px

Date de publication : 23/04/2008 14:37
Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais


bon bon bon,

alors alors, voilà les dernières nouvelles :
lea attéri chez le mécano.
je lui ai dit : problème de démarrage à froid.
je lui ai déposé à 9h00 (apres avoir roulé avec pendant 15 min) . il l'a laissé dehors jusqu'à 14h00. il pleut comme vache qui pisse. à 14h00 : démarrage sans problème selon lui.
puis à 17h00 : idem.

d'apres lui je tourne la manette des gaz quand je démarre et c'est ça qui empeche le starter de faire son boulot. il m'explique que je laisse entrer de l'air et que du coup ... bref bla bla bla.

pas convaincu !

donc j'essai demain matin et faisant bien attention de pas toucher du tout à la poignée ! d'apres lui ça devrait faire vroom vroom du premier coup !

je n'y crois pas une seule seconde !!! mais bon, on verra.

je vous tiens au jus !!

Date de publication : 22/04/2008 18:16
Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais


salut,

le vendeur de monm'a fait la même proposition : percer deux trous au fond de la cuve, ce que j'ai fait !!! en plus lene démarre pas non plus apres avoir passé la nuit au sec dans le garage. j'ai vérifié, la cuve est seche !
ce matin de nouveau meme probleme : il démarre pas au premier coup. j'insiste un peu. puis j'attends 5 min. puis j'essaie de nouveau et là il commence à brouter. j'insiste encore un peu et il démarre.
si j'insiste des la première fois, il ne démarre pas du tout, et ça vide completement la batterie...
Faut juste faire une sorte de préchauffage en lançant le démarrage un première fois, une qq minutes apres, ça part...
starter?? arrivée d'essence??? CDi ??? allumage???

voilà voilà...

Date de publication : 22/04/2008 06:21
Dénoncer Haut


Re: En chine ne pleut jamais


bonjour,

les suites de mes problèmes de démarrage avec le scooter :

comme je n'ai pas pu l'emmener vendredi chez le mécano comme prévu car il n'a
absolument pas voulu démarrer, je l'ai testé encore un peu ce week end.

Vendredi matin : pas de démarrage possible
Vendredi midi : démarrage après une heure d'essais !
Vendredi soir, changement de batterie avec batterie rechargée à bloc. démontage
de la boite à air pour y percer un second trou d'évacuation de l'eau... Le
scooter démarre correctement.
Samedi Matin : démarrage correct. remontage des pièces de carrosserie.
Samedi après Midi : utilisation toute l'après midi sans problème.
Dimanche matin 10 h : démarrage impossible.
Dimanche matin 11 h : démarrage au quart de tour.
Dimanche soir après une demie journée sans utilisation : démarrage au quart de
tour.
Ce matin (lundi matin)8h00 : pas de démarrage possible. attente 15 minutes :
démarrage possible mais difficile, en insistant assez longuement... le moteur a
d'abord brouté, puis est finalement parti.

Le lundi le mécano est fermé.
Si le scooter daigne démarrer demain matin, je lui emmène.

Il semblerait que ce soit un problème de démarrage à froid. le starter sans
doute, ou le BCI. la bobine ne semble pas en cause.

Sinon, j'ai bien pris les photos , mais j'ai pas mon cable là pour les mettre sur l'ordi !!!!!!! demain, c'est promis.

le montage : faut d'abord démonter le tableau de bord pour avoir acces à la batterie évidemement. ensuite, sur la batterie, au pole + (le rouge) arrive 2 fils : un gros, et un fin. c'est le fin qui pose souci. on l'enleve de la batteire, on le brache sur un interrupteur, on relie l'autre borne de l'interrupteur au pole + de la batterie. Vu la section du fil, n'importe quel interrupteur fait l'affaire. je conseille de faire une bonne rallonge pour placer l'interrupteur sous la selle afin qu'il ne prenne pas trop l'eau. Moi j'ai pas pris le temps et je l'ai mis sur la petite trappe qui donne acces au dessous du tableau de bord : juste sous le guidon, sur la gauche. le probleme pour moi c'est que tout le monde y a acces !!! donc impératif : placé le sous la selle !!!

voilà voilà...

pour les problemes d'eau : effectivement, tu peux mettre un tuyau de prise d'air sur l'arrivée et l'emmener vers l'arrière du scoot...

Date de publication : 21/04/2008 07:17
Dénoncer Haut



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