Re: Problème électrique |
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Un dernier petit truc d'un électricien à la retraite :
comme tu as acheté un multimètre , donc tu as un ampèremètre . tu branches ton ampèremètre entre la cosse de ta batterie et le cable qui est branché sur ta batterie. Tu choisis un ampérage élévé au début (sur le metrix) et tu commences à débrancher un par un les différents appareils électriques. Lorsque ton ampérage chute tu as trouvé le court jus (si c'est un court jus) pas si l'alternateur mort. Question : Je n'arrive pas à trouver la prise de masse moteur de mon jmstar ! Un indice ?
Date de publication : 14/08/2007 08:40
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Re: Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR |
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Citation :
swakkanobi a écrit:precaution ? Et la graisse j'en ai plein. Des endroits particuliers à graisser ?
Date de publication : 14/08/2007 07:16
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Re: Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR |
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Citation :
Ok merçi, je vais regarder tout ça le 15 aout. Des précautions particulières avant de démonter le carter ? Pour les gicleurs Nforto les vends ? Le carbu de 30 aussi ? Bonne journée à vous tous. ps: les photos sont postés sur le blog , je les mettrais ce soir sur le post
Date de publication : 14/08/2007 05:27
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Re: Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR |
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Ca c'est de la réponse précise !!
Bon ben chui grillé pour les gicleurs ! Nforto il fait pas ?? Au fait je continue sur les emmerd..s ! Le scooter me fait un drole de bruit ! Lorsque j'arrive à 4000 trs/mn il y a comme un bruit de ferraille (genre des vis qui se ballade dans une casserole) à l'arriere gauche dans le carter à l'accélération ! Si quelqu'un a un idée avant que je commence à ouvrir le carter ?
Date de publication : 13/08/2007 19:58
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Re: Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR |
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Oulah !!
Bien vue, je n'y avais pas pensé ! Je regarde la couleur de bougie ce soir et j'achète un plus gros . Au fait c'est du standard les gicleurs ? Je peux prendre un 115 standard ?
Date de publication : 13/08/2007 15:24
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Modifs de base pour "libérer" le scooter JMSTAR |
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J'ai posté sur mon blog (voir lien dans la signature) cet article, les liens et photos sont fonctionnels à partir de ce soir vers 21h00.
Je posterai les photos sur le forum ce soir aussi. Merçi encore à vous tous pour votre aide. Bon après avoir presque fini le rodage (450 kms), je me décide à le libérer un peu. BILAN : Avant : Sur le plat après un bon kilomètre, je prenais 75 km/h avec une accélération équivalente à Jérome (voir l'article précédent içi ) avec son Vanvan. La conso était de 3 à 4 litres au 100 kms (ça dépend du trajet). La vitesse max sur plat est de 90/95 km/h. Après : Sur le plat après un bon kilomètre, je prends 85 km/h (voir 87 !) avec une accélération supérieure, Jéjé ne me rattrape pas avant le rapport de 3 ! La vitesse max sur plat est toujours de 90/95 km/h. Les modifications : Tout d'abord je remercie grandement le forum de SWAK (voir içi) pour tout ses conseils ainsi les différents membres (très réactifs) pour leurs conseils. 1- J'achète un cornet car je suis de la vieille école et la boite à air sur un 125 cm3 , j'y crois pas ! Suivant les conseils du forum sus cité et la logique, mon choix se porte sur un modèle protégé des projections d'eau et autre. Le vendeur me confirme ce choix. C'est donc un cornet conique mousse de diamètre base de 10 cm et de 5 cm en sommet. Il est recouvert d'un cabochon en plastic ajouré. Je l'ai placé sur la droite du carbu (sccoter dans le sens de marche) pour plusieurs raisons : * il est protégé par le carter (carosserie). * il prend de l'air frais par l'avant. * La place semble être "fait pour". J'ai coupé le flexible de raccordement de la boite à air juste après le coude. Prix du cornet 13.80 € 2- Une bougie NGK T° à 8 pour optimiser l'explosion (pas dur en comparaison avec le modèle chinois ). 3- Suppression de tout l'ensemble de réinjection des gaz frais dans l'échappement : * Pose d'une plaque en alu à la base du cylindre * Suppression de la membrane à dépression * bouchage de la prise sur le couvre culasse Pas pareil que la photo prise sur ce forum, le coude chromé est différent. 4- une fois le montage effectué, les premiers essais. Ca broute à donf ! Ca refuse de prendre ses tours correctement. démontage du sommet de carbu pour accéder à l'aiguille que je remonte d'un cran et ferme un peu la vis de richesse sur le coté du carbu (1/2 tour). Re-essai et là ! METAMORPHOSE ! (pas non plus un gain de fou ), le moteur tourne rond et monte uniformement jusqu'a la vitesse max. Soit environ 95 km/h bien lancé (3 à 4 km de plat). En conclusion, pour 20 €, le scooter JMSTAR a gagné 10 km/h (plus rapidement) et surtout un moteur plus plein et rond, concernant la consommation je vais voir au prochain plein et vous l'indiquerais. ps: je crois que l'espace gagné par la boite à air, va servir à une petite canalisation air forcé vers le cornet
Date de publication : 13/08/2007 13:17
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Carbu de 30 ou origine avec le kit |
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Salut les boss,
Après avoir lu différents avis sur les carbu (tuto, montage, conseil) , je désirerais avec une synthèse de choix pour ma future acquisition : le kit 59. En effet j'ai lu dans le post : http://swakkanobi.free.fr/xoops/html/ ... php?topic_id=858&forum=47 que le carbu d'origine avec un gicleur +20' suffisait (j'ai un cornet) pour le kit. Si cela peut m'éviter d'acheter le carbu de 30", je pourrais mettre les €€ ailleurs D'avance merçi. Manu
Date de publication : 13/08/2007 12:27
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Re: Filtre à air K&N |
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Citation :
ok merçi, hier j'ai acheté un cornet cyclonique pour le filtre à air (avec un couvercle pour les projections d'eaux) et un petit filtre pour le reniflard dans un magasin de modélisme. je monte tout ça cet aprem et prends quelques photos pour le forum. Par contre j'ai ouvert l'essence (aiguille plus haute) et ça coupe toujours à 95 km/h en pointe gaz en grand ? et ça broute (très léger) lorsque je démarre gaz en grand ? La bougie est neuve, une idée ?
Date de publication : 11/08/2007 06:41
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Re: Usure et kilométrage ! |
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Alors 350 kms et première révision par mes soins et avec l'aide des tutos içi présent (merci )...
-Pneux gonflés à 4 bars ! - Amortisseurs déssérés et sortis du logement (voir le post concerné) - Rétros qui se dévissent rapidement (frein fliet et hop !) - Pneu avant ovale !! (c'est le tremblement à plus de 80 km/h) - Fourche et amorto inexistant (en prévision de remplacement par adaptable, je teste encore) - Fusible alamrme grillé (changement 10 A) - Bougie HS à 110 kms (changement par NGK, tout est ok) - Supression de la béquille latérale (trop longue et inefficace en plus ca racle tout le temps dans les virages) - Béquille centrale a du mal à remonter correctement Voilà je pense que c'est à peu près tout ... J'aime : - Son freinage - Son agilité - Son poids contenu - Son prix - Ses possibilités de modif - Sa gueule (à perfectionner) - Son alarme puissante !!
Date de publication : 10/08/2007 09:09
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