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Re: Prochain achat en vue
#41
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Merci de tes réponses.

Bon donc, pour cette semaine démontage du cache culbu pour voir la distance entre les deux goujons.

Aussi non, j'ai pas de jantes de 13" et ni de 16", c'est du 12" sur le mien.


J'ai un gowinn python 125cc si ça peut aider (vu toute les marques différentes et peux connue ça aide pas je sais) et allumage DC bien sur.

Mais une chose est sur, c'est que la marque znen je l'ai déjà vu sur plusieurs pièces de mon scooter.

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 19/02/2012 13:09
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Re: Prochain achat en vue
#42
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Oulla là, moi alors problème, car si je me trompe pas j'ai un moteur znen (meme sur mon pot il fait marquer znen lol).

Car j'ai bien un moteur BN 152QMI.

Donc ou trouver les pièces pour moi :(

Date de publication : 19/02/2012 11:10
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Re: Prochain achat en vue
#43
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youpla123 => Pour la culasse c'est celle que je vais prendre, vu que j'ai un cache culbutateur avec dépollution. Surtout que ça fait une aide niveau sous sous (pas besoin d'autre articles en plus par rapport au autre cache).

Pour l'arbre à came, donc reste à attendre que nico passe pour avoir son avis par rapport à la cullasse, aussi non, si pas de problème avant achat je fais un mail pour lui demander.


Pour le cylindre, il marque que c'est compatible 152qmi aussi et les deux seule cc marquer c'est 216cc ou 232 cc, donc si on suit ta logique. Il doit avoir un astuce quelque part non ?

Voici les infos donnée (bien sur faut acheter le vilebrequin qu'il vende pour l'installer (si bien compris)

"Applications:

GY6 125cc Engine (152QMI)
GY6 150cc Engine (157QMJ)

Specifications:

Bore : 67mm (deck 75.5mm)
Fits: 57mm Head Stud Spacing ("B" case)
Displacement: 232cc (Taida 8200 crank)
1 Thin Base Gasket (High Compression)
1 Thick Base Gasket (Low Compression)
1 Head Gasket
Piston Pin
2 Piston Pin Clip



Specifications:

Bore : 67mm (deck 69.3mm)
Fits: 57mm Head Stud Spacing ("B" case)
Displacement: 216cc (Taida 3600 crank)
1 Thin Base Gasket (High Compression)
1 Thick Base Gasket (Low Compression)
1 Head Gasket
Piston Pin
2 Piston Pin Clip"

Date de publication : 18/02/2012 20:56
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Re: Prochain achat en vue
#44
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anonyme => c'est sur que mettre les main dans un moteur gy6 comme on as est un petit plaisir, mais malheureusement j'ai pas tout les outils nécessaire et surtout le principal.

C'est les outils pour démonter et remonter comme il faut un villebrequin et ses roulements. Et un rodoir pour agrandir le trou du cylindre dans le bas moteur. Car franchement si j'aurais les outils, je changerais direct le villebrequin pour monter un 180cc ou 232 cc ( oui oui un 232 cc compatible avec notre simple bas moteur) http://www.drowsports.com/product/614 ... linder_Kit/specifications


Mais bon, ici je dois faire avec se que j'ai, et je cherche un bon petit compromis terme fiabilité, vitesse et consommation d'essence.


youpla123 => merci pour tous ses renseignements, et donc comme je le comprend le meilleures type de recherche pour moi, serait donc le naraku.

Et niveau arbre came, je prend celui conseiller (donc le 12) ou un autre ?


Et plus tard si je vois que je manque de vitesse, un rapport long et hop je pense que je serais assez content niveau compromis.

Date de publication : 18/02/2012 13:16
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Re: Prochain achat en vue
#45
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Oui, je parle surtout niveau cylindre le plus gros possible mais plug and play.

Pour le naraku c'est bien un normal entre ", donc pas haute compression comme le gyspeed.

Et pour la cylindrée, au vu de la cullasse, je pense que je suis obligé de prendre un 155cc car il a que pour le 155cc (donc plug and play) ou 180cc.


Mais aussi non, j'ai vu sur un autre site allemand, qu'il vende un cylindre 155cc haute compression en céramic. Mais je n'arrive pas à trouver d'information sur la qualité du produit.

La seule chose que je sais, c'est marquer ceci :

"High quality ceramic coated high-end, high power GY6 engine 152qmi and 157qmj Big Bore Cylinder Tuning "forextreme" 160 cc with high compresion piston inluded produced for forextreme in Taiwan in the highest quality level.

The 160cc high compression cylinders are fully Plug and Play ready and fit into any GY6 engine housing ( GY6 152QMI and 157QMJ engine). The piston of this version is a specially designed pistons for maximum performance with high compression design.

The liners are extremely tough, designed for heavy loads and durability.

The ceramic coating, the material properties and the most stable liner made of a special alloy provide a possible life-long cylinder.

Of course, the cylinder and carefully installed the carburetor jets are matched to the cylinder. With this high performance cylinder kit are available.

By 1mm height and high compression piston decreased by more compression, including piston set for high performance. This cylinder kit brings a much more significant performance than the standard cylinder kits same displacement class."

Donc à votre avis niveau se cylindre ?

Date de publication : 17/02/2012 12:16
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Re: Prochain achat en vue
#46
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Pour le cylindre alors je vais partir sur le naraku, au vu de certain comme on dirais que le gyspeed a trop de compression si me trompe pas.

Pour la came, et le reste des question je suis toujours a votre ecoute .

Date de publication : 16/02/2012 22:46
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Re: Prochain achat en vue
#47
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Aussi, je voulais rajouter une question.

Entre les deux cylindres lequel est le plus résistant ?

Car c'est aussi un point que je prend en compte, car c'est fait pour rouler tout les jours.

Date de publication : 16/02/2012 19:02
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Prochain achat en vue
#48
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Bonjour à tous,

Voilà suite à mon mail pour confirmation de la nouvelle culasse (qui est compatible dépolluation).

Je pense et ceci, si pas de problème entre temps, me monter la config suivante :

- culasse gyspeed 58.5mm (160cc) avec ressorts dorés au titanium
- arbre a cames racing A12
- Kit cylindre Haute compression 155cc GYSPEED

Pensez-vous que le choix du cylindre est bon ? Ou bien le naraku serait un meilleure choix ? Sachant que j'ai aussi un peu peur pour le démarreur et que je suis sans kick pour le démarrer.

Aussi, est-ce que quelqu'un a déjà essayer les deux avec la même base pour le reste des pièces, pour savoir me dire +- la vitesse de pointe et si possible le nombre de cv qu'il débloque ? C'est pour avoir une idée générale par rapport a la 125cc d'origine.

Pour l'arbre a cames, achat obliger ou bien je peux laisser celui d'origine ?

Pour le carbu, une augmentation du gicleur de 5 point serait un plus ou pas pour le rodage ?


Sachant bien sur que niveau pièce derrière, j'ai un silencieux et collecteur type sport (qui fait un bruit d'enduro quand mit ensemble), vario maxi speed, ressort d'embrayage et de poussée + 1000 rpm.


PS : Je sais rien à avoir, mais envie de le dire lol

Le scooter à maintenant 2000 km, et as très mal passer le rodage (il en a pas eu en gros) et franchement je suis étonner.

Car il roule toujours comme au premier jour, et pourtant il en a subi (genre supporter deux poids lourd et devoir monter des cotes assez abrupte ^^ ou bien sur un long trajets).

Et ici, pendant les températures négatives, il ma encore + surpris, car pour l'allumer électroniquement ça été sens problème, juste le temps de chauffe plus long. Mais ça c'est peut-être en rapport avec l'huile de compétition que je mets non ?

Date de publication : 16/02/2012 16:03
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Re: Le froid est arrivé que conseillez vous
#49
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Re à tous,

Donc petit retour après quelques essaies de la combinaison poignées chauffantes et manchons (manchons trouver en réclame en surfant sur le net).

Que dire, niveau températures des poignées, impossible de les laisser tout le temps allumé car sa chauffe beaucoup, même avec des gants style moto-cross (donc pas juste des sous-gants) après 15 - 20 minutes sa commence à bruler niveau de la paume de la main, donc obliger de jouer entre le off et températures minimun.

Et niveau manchons, le négatif et niveau vitesse car il se plie vers le bas à cause de la prise de vent, donc ici je cherche une solution simple pour arranger celà.

Mais aussi non, sous la pluie c'est un régale car rien ne passe.

Aussi non, niveau combinaison et sachant que j'ai pris de la qualité bas prix, c'est déjà un bon compromis.
Je dirais que si au lieu d'avoir 3 positions (Full - minimun - OFF) il aurait eu un régulateur sur les poignées chauffantes ça aurait été parfait.

Pour les manchons, je pense que un kit protége main, aurait été un plus, car au vu de la taille, j'ai l'impression qu'il a de la place pour.


Dernier test fait, avec veste et pantalon de pluie, pendant 40 km sous la pluie avec une température qui avisoiné les 3°, et vitesse sur ligne droite (car c'était un trajet avec surtout des lignes droites avec peu de carrefour) donc vitesse moyenne de 50 - 60 km/h (vitesse gps).

Date de publication : 14/01/2012 14:04
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Re: Le froid est arrivé que conseillez vous
#50
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Oui, c'est bien celui comme parle taz189, avec une petite pince au bout.


Aussi non, j'ai reçu mes manchons, mais je suis déçus.
Car en les installant, impossible de prendre les commandes avec (clignotant, claxon, phare, etc...).

Pour le prix, j'aurais du me douter qu'il avait une couille quelque part.

Donc ici, je vais essayer de trouver un magasin qui en vente pour pouvoir les voirs de pret avant achat.

Date de publication : 29/11/2011 18:16
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