Re: Question sur vario naraku et tite rondelle |
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non pas normal
ponce les légèrement pour leur redonner un aspect arrondi et passe un coupe de WD40 sur les rampes et sur les galets avant la pose du vario recontrôle dans 500/1000 km A+
Date de publication : 16/07/2013 21:09
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Re: Bruit dans l'embrayage |
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les douilles de 38 se trouvent a norauto pour pas cher
et peut être même les 41 A+
Date de publication : 16/07/2013 21:03
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Re: Problème a 7000/8000 Trs/MIN |
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salut,
c'est le scooter norauto qui remplace nos GT c'est le même que celui d'Eddy A+
Date de publication : 06/06/2013 06:00
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Re: Testeur de compression |
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@faux-jeton
ta chambre de combustion doit être vraiment peu volumineuse dans ce cas et ton vilo rallongé doit permettre de faire remonter le piston à son maximum possible cela te ferais un taux ce compression de 12,85 pour 1 or il est admis qu'au dessus de 11 pour 1 sur un moteur essence il y a un fort risque d'auto allumage et de casse moteur il semble que ton système d'injection te protège de l'auto allumage grâce à un meilleur contrôle de la richesse en fonction de la pression un mélange plus riche favorise l'auto allumage certains moteurs modernes peuvent monter jusqu’à 13 pour 1 http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-allumage @Barrounyme je n'ai pas le temps de faire de la mécanique seulement de poster des messages sinon tu sais, j'ai choisi la région ou je vit car j'ai travaillé un temps à Marseille je suis parti, mais pas pour les raisons de la délinquance armée c'est une question de temps avant que ça arrive ici aussi A+
Date de publication : 31/05/2013 06:44
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Re: Correcteur de couple grande plage |
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salut,
il n'y a pas de "correcteur de couple grande plage" pour nos scoots (ça ne passerait surement pas dans le carter de transmission) a+
Date de publication : 29/05/2013 19:39
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Re: Testeur de compression |
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quel volume pour 1mm de cylindre 155CC = 58,5mm de diamètre
hauteur = 1mm = 0,1cm rayon = 58,5mm/2 = 2,925 cm volume = rayon² x 3,141 x hauteur volume = 2,925 x 2,925 x 3,141 x 0,1 volume = 2,687 cm3 sur mon moteur il y a au moins 1 mm entre le bord du piston au PMH et le joint de culasse la chambre de combustion racing habituelle fait 15cm3 le volume correspondant au joint de culasse fait 2,2 cm3 volume corrigé = 15 + 2,2 + 2,687 = 19,887 taux pour un 155cc normal = (155 + 19,887) / 19,887 = 8,79 pour 1 taux pour un 155cc raboté de 1mm = (155 + 17,2) / 17,2 = 10,01 pour 1 à savoir qu'il vaut mieux un meilleur taux de compression qu'un plus gros cylindre => c'est mieux pour les perfs, mais plus risqué pour la casse volume pour 1mm de cylindre 125cc = 52,4mm de diamètre volume = 2,62 x 2,62 x 3,141 x 0,1 volume = 2,156 cm3 la chambre de combustion d'origine fait 13cm3 le volume correspondant au joint de culasse fait 2,2 cm3 volume corrigé = 13 + 2,2 + 2,156 = 17.356 taux pour un 125cc normal = (125 + 17,356) / 1,356 = 8,20 pour 1 taux pour un 125cc raboté de 1mm = (125 + 15,2) / 15,2 = 9,22 pour 1
Date de publication : 29/05/2013 18:39
Modifié par : youpla123 sur 29/05/2013 19:08:05
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Re: Testeur de compression |
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salut Denis,
en fait il n'y a pas d'unité de mesure pour le taux de compression parce que c'est un rapport si je te dis combien de fois y a t'il 10cm dans 100cm ? tu vas faire la division 100cm / 10 cm = 10 et tu vas me dire il y a 10 fois 10cm dans 100cm idem pour le taux de compression = rapport volumétrique combien de fois y a t'il 14cm3 dans 180cm3 180 cm3 / 14 cm3 = 12,85 fois il y a 12,85 fois 14cm3 dans 180cm3 mais ce calcul manque de precision il faut aussi ajouter le volume correspondant à la hauteur du joint de culasse qui est de 2,2cm3 et comme le piston ne monte pas jusqu'au joint de culasse mais un peu avant il faut aussi prendre en compte ce volume, on va dire 1cm3 ces volumes s'ajoutent au volume de la chambre de combustion on obtient un volume corrigé = 14 + 2,2 + 1 = 17,2 le taux devient alors (166+17,2) cm3 / 17,2 cm3 = 10,65 un taux de 10,65 pour 1 c'est plus proche de la réalité pour un moteur essence et ça reste même plutot excellent comme taux car swak conseillait de ne pas dépasser un taux de 11:1 (avec cylindre -1mm ou/et culasse rabotée) un 125 chinois d'origine a un taux constructeur de 9,2:1 Fbartolo avait pris des mesures plus précises de son moteur et avait calculé un taux de 7,2:1 a+
Date de publication : 29/05/2013 17:38
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Re: bruit de ferraille |
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salut,
honnêtement, je ne me rappelle plus des numéros de roulements de la boite de transmission et je ne les ai pas noté le mieux c'est de démonter la boite et de regarder les numéros sur les roulements pour les retirer, normalement c'est pas trop dur en tapotant doucement sur le carter ça sors tout seul sans équipement perso je les ai changé sans problème comme ça A+
Date de publication : 28/05/2013 21:17
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Re: vilebrequin d'origine |
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c'est au petit bonheur la chance,
certains ont pété le vilo en 125cc pour d'autres, pas de problème en 155cc au dessus de 155cc c'est quasi obligatoire de le changer on en a vu qui ont du changer 3 fois de vilo en 170cc ça dépend aussi de la marque du scoot, les JMSTAR ont apparemment vilo d'origine plus solide. je ne sais pas pour les autres marques A+
Date de publication : 28/05/2013 21:10
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