Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (billybob)

BasBas



Re: MODIFICATION POT
#41
Modérateur
Modérateur


a mon avis on doit rien gagner en vitesse car monprend deja la vitesse max..
Mais par contre a mon avis on doit gagner en montee rapide en regime..
et en combustion..

mais bon a va bientot voir...

Date de publication : 25/07/2007 18:37
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: ARRACHE VOLANT MAGNETIQUE
#42
Modérateur
Modérateur


Bon et bien il est reviendu le bruit...

EN fait j ai redemonte.. et tout est bien en place.. sauf qu il y a un truc qui tape au ralenti...

Ca marchait nickel en remontant.. puis apres deux ou trois demarrages au demarreur electrique ca cogne a nouveau .. ca doit venir des pignons du demarreur.;

Mais bon il me faudrait un eclate detaille pour voir ca...
J ai cherche dans les docs.. mais les eclates sont pas lisibles quand on les agrandis trop...

On dirait qu il manque une cale ou une rondelle quelque part.. ca marche quelques minutes et au demarrage suivant ca retape! enrvant.. surtout que j ai peur d abimer un truc en roulant comme ca...

Heureusement suis en rodage.; donc je force pas sur la bete... mais il me reste plus que 600km a faire.. faut que je trouve vite

Date de publication : 25/07/2007 18:33
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: Cylindrée et poid des galest
#43
Modérateur
Modérateur


quand je dis que ca sert a rien.. je voulais dire sur nos scooters...

A partir du moment ou tu as la puissance max ( 7500 tours sur nos moteurs) tu peux pas avoir plus! ( cqfd) donc au dela tu use ton moteur pour rien.. ( et tu consommes plus aussi!)
mais bon il y en a qui aiment... ca ronfle plus!
.. c est comme le burning.. ca sert a rien mais plein de gens aiment..

.. en plus quand je dis que ledepasse pas 7500 tours c est juste dans la phase d acceleration.. ensuite quand le vario est au bout il rentre allegrement en zone rouge! mais la ca vait le coup car chaque tour moteur de plus c est un peu de vitesse en plus...!!

Date de publication : 25/07/2007 17:24
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: MODIFICATION POT
#44
Modérateur
Modérateur


Petit element de reponse ( ou au moins de reflexion...)

Je viens de redemonter le pot pour changer mes goujons...

Un test sur le ralenti sans le pot... et bien le ralenti est plus rapide de 300 tours!!!!

Donc a mon avis le pot force bien sur le moteur...

Date de publication : 25/07/2007 16:45
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: Cylindrée et poid des galest
#45
Modérateur
Modérateur


8500 c est trop! ca sert a rien.. tua s la puissance max a 7500 inutile de faire hurler ton moteur...
Par contra 2000 rpm il doit bouffer de la courroie...

Il a quoi comme courroie???

Date de publication : 25/07/2007 16:43
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: Cylindrée et poid des galest
#46
Modérateur
Modérateur


j ai un cdi (dit) racing rouge...

EN fait je t ai dit une betise.. ( petite) j avais oublie mais je roule depuis un moment avec un ressort de poussee en 1000 rpm.. le 1500 bouffait trop de courroies..

Mais la limitation a 6000/6500 tours d origine est liee au seul ressort de poussee d origine qui doit etre entre 500 et 800 rpm...

AVec le 1000 et les galets de 9G et le rapport long lese cale a 7500 tours et n en bouge plus jusqu a la vitesse max ou la il rentre en zone rouge..

Date de publication : 25/07/2007 14:34
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: Cylindrée et poid des galest
#47
Modérateur
Modérateur


Ben c est ma config.. a part le rapport long... qui change pas mal la donne...

Mais bon apres avoir essaye plein de trucs et avec le rapport long 17x36), je trouve leplus agreable avec des galets 9 grammes ca donne une bonne peche au demarrage.. et ca empeche pas de bloquer le compteur...

Date de publication : 25/07/2007 14:28
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: MODIFICATION POT
#48
Modérateur
Modérateur


et bien un peu de patience.. et je vous dirai ca...

Ca peut pas lui faire de mal de respirer mieux!!

a mon avis avec les arbres a cames modifies que nous avons il y a necessairement un moment ou les deux soupapes sont ouvertes.. et donc si les gaz d echappement sont trop comprimes.. ils mettent plus de temps a sortir et donc l admission se fait mal..

.. enfin c est la theorie.. on verra!!

De toutes facons un bruit un peu plus rond.. c est deja ca!!

Date de publication : 25/07/2007 10:43
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: donnez la marque de vos pneus et votre avis dessus
#49
Modérateur
Modérateur


Fais quand meme gaffe lors des premiers pluies...

.. ca surprend !!

Date de publication : 25/07/2007 00:02
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut


Re: Divers problèmes...
#50
Modérateur
Modérateur


Pour le clac dans la boite a kick...

Il y a une espece de ressort qui deplace un pgnon qui ne fait contact avec l arbre au quand tu manipules le kick..

Si le ressort ne ramene pas le pignon il peut rester partiellement en contact avec l arbre ce qu peut engendrer le clac..

Donc demonte le cache du vario et assures toi que le pignon revient bien dans sa position initiale..
Sinon et bien graisse un peu laxe pour qui coulisse librement..au repos le kick ne touche nulle part.. donc ca doit etre ca...

Date de publication : 25/07/2007 00:01
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
Dénoncer Haut



« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 54 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/