Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (coyotte14)

BasBas



Re: ralenti irregulier et trou acceleration
#41
Régulier
Régulier


Bonsoir,

voila je viens de verifier ma pipe d'admission + durite et je constate qu'il n'y a pas de joint entre pipe et moteur mais seulement un joint torique ultra enfoncé dans sa gorge !!! J'ai donc pris une emprunte de la pipe d'admission et fabriqué moi meme un joint.

Et puis j'ai aussi shunter le robinet a dépression pour l'arrivé d'essence= reservoir-filtre-carburateur

Résultat le ralenti s'est stabilisé, la monté a plein regime sur béquille central 9500 rpm se fait tres bien !!

Alors c'est quoi ces gadgets, en tout cas je suis pas pres de le remonter.
Il me reste quand meme une legere variation de ralenti lorsque celui ci est a l'arret et que je bascule gauche-droite sans violence, ou lorsque je le retire de sa bequille central !!
Voila

Date de publication : 13/01/2009 19:43
Dénoncer Haut


Re: ralenti irregulier et trou acceleration
#42
Régulier
Régulier


SLT

oui
- j'ai bien démonté la pipe d'admission pour vérification ( au passage j'ai pas vérifié la presence du joint sur moteur !!)
-durite, filtre air + tuyau litre-carburateur
c'est vrai que je pense fortement a une prise d'air !!
J'ai éssayé le test de l'essence au pinceau pour ecouté regime moteur au ralenti qui augmente !!!Rien
-et oui j'ai acheté un carburateur de 24 pour rien puisque la carburation n'est pas en cause

Au fait le systeme de dépollution (surement inutile et source de panne car durite qui perce ou se déboite) peut etre supprimé/condamné ?

Date de publication : 09/01/2009 17:11
Dénoncer Haut


ralenti irregulier et trou acceleration
#43
Régulier
Régulier


Bonjour,
je possede 2 scooters Haizingmen 150 CC identique puisque acheté en meme temps et entierement d'origine.
Le 1° totalise 10 000 kms, et se porte a merveille
Le 2° n'a que 800 kms et je rencontre un probleme que je n'arrive pas a resoudre:
Les essais se font toujours a chaud sur bequille centrale et ensuite sur route
-Le ralenti a peu prés régulier, mais cale trés souvent ( rien que le fait de le débéquiller le fait calé ?)
-La monté en régime jusqu'a 5 000 rpm impéccable, puis gros trou pour atteindre 9 500 rpm
J'ai donc commencé par mettoyage carburateur (boisseau, hauteur aiguille, vis de richesse, absence prise d'air sur durite, pipe admission etc...)
Rien tjours pareil, je tente un essai avec le carburateur que j'emprunte sur le premier qui je le repete fonctionne tres bien : pas mieux !!!!

Alors j'en commende un sur boosty.com et apres montage rien a faire =pareil

Je procede par élimination donc direction allumage : le CDI + bobine + bougie NGK et anti-parasite emprunté sur l'autre = Rien pas d'amelioration

Je vérifie:
-filtre essence
-robinet dépression
-calage jeu soupape
-mise a la masse batterie
-qualité essence
-pipe d'admission
-etc...

Et je suis toujours a tenter de le mettre propre au ralentie et monter rapidement ds les tours !!

Alors j'ai vu qu'il y avait un risque d'arbre a came decalé ?
Si vous voyez autre chose ?
Je suis pas un tendre en mécanique certe, mais j'ai laissé volontairement les deus scoots en origine car j'aime pas mettre les mains dedans.
J'ai bien fait 10 000 KMs avec le premier en faisant juste vidange, sans meme changer la bougie chinoise !!!
Alors pour le 2° qui commence a me taper sur le systeme vite une solution avant que j'y mette le feu !!
David

Date de publication : 09/01/2009 16:28
Dénoncer Haut



« 1 2 3 4 (5)



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/