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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#41


Plus tu vas vers le centre du piston et moins c'est épais, mais là on parle de 2 mm vers l'intérieur, aucun risque.

Bon il faut toujours faire gaffe quand même.
Moi je drimélisait un piston sur les bords, la fraise à accroché et Vizzzzzz je l'ai non seulement rayé sur tout le bord mais il a volé... piston HS... tout rayé...

ça arrive...

Date de publication : 29/11/2009 00:24
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#42


Les grosses soupapes descendent plus bas car le montage est en biseau .
Plus arbre a came plus agressives ça se joue toujours a quelques milimetres . Pour toi le plus simple c'est drimel sur 2 a 3 mm et tu es tranquille

Date de publication : 28/11/2009 16:44
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#43


si tu as a14 mets la, elle est mieux adaptée pour ton "gros moteur" avec les précautions d'usage déjà évoquées "préparer ton piston car c'est ainsi que tu perdra le moins en compression.. C'est di pipi de chat a faire vue toutes tes galères .. Vérifie aussi que la culasse actuelle n'est pas marqué par le piston quelque part ou alors sur le piston en général ce sont les bords mais je pense que tu n'as pas ça si ton vilo est d'origine.
Ensuite, après c'est que la température moteur qu'il faudra surveiller mais tu verras ça arrache le bitume... Bon courage

Date de publication : 28/11/2009 11:21
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#44


La A8 pas mieux en couple mais moteur plus véloce dans les tours

Date de publication : 28/11/2009 00:56
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#45


La a8 est une taille basse. Plus de Pb mais pas trop coupleuse cette came

Date de publication : 28/11/2009 00:32
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#46


Moi la A14 n'a jamais touché nulle part, mais dès qu'on met du H.C, piston dôme ou culasse rabotée.. les milimètres sont comptés, il suffit d'avoir des joint de culasse très fin et un joint bas moteur très fin, la dilatation aidant.. ça peut toucher.
La plus grosse différence que j'ai noté (sans rien demandé de spécifique) c'est l'épaisseur des joint bas moteur 0,8 à 1,2 mm j'en ai même eût à 1,6mm (mais spécifique)

Date de publication : 27/11/2009 15:00
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#47


Tu es en mode Very High Compression...

Date de publication : 27/11/2009 12:02
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#48


bonne place mais a agrandir vers le centre.
Il faut que l'empreinte disparaisse et que tu laisses encore 1 mm de plus (pas vers le bas mais vers l'intérieur)
Rien de méchant...(met bien du sopalin plein d'huile autour, cela t'aviteras de tout démonter pour cette petite intervention (tu peux même aspirer les copaux en même temps si ton fils si met aussi...)

Date de publication : 27/11/2009 11:23
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#49


Tu peux aussi driméliser le piston à l'endroit ou cela a tapé (j'ai fait ça aussi...) car certains piston n'ont pas l'encoche bien placée par rapport au grosses soupapes

ça coute rien de le faire, et une soupape qui touche c'est son axe qui prend... et elle peut se déformer avec la T°

Date de publication : 27/11/2009 11:09
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
#50


coucou Erick , je ne suis plus seul au monde!!

Attention sur ta prochaine culasse tu risque d'avoir le même PB (pas la fuite) mais la soupape qui touche, en supposant que tu n'est pas décalé d'une dent.

il me semble que tu as un piston dôme, vus tes résultats soit tu met une came moins agressive soit tu met un joint bas moteur plus épais!!
j'en ai vu des 0,8mm des 1 mm et des 1,2mm.
il m'est arrivé d'en mettre 2, (cylindre raccourci).
Avec 3 c'est pa la peine ça fuit.
Donc si même came, met un joint bas moteur plus épais.
Le pire c'est qu'à la main tu ne sent rien c'est à chaud après dilatation.
Tu peux aussi majorer ton jeux au culbuteur d'échappement pour éviter ce PB.

Bon courage camarade d'armes...

Date de publication : 27/11/2009 10:12
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