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Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
#41
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Bon j'ai fait quelques verifs, j'ai quelques questions a vous poser.

1. Est-ce que la position de l'arbre a came est au cran de chaine pres ? et quels sont les consequences d'un arbre positionné un cran decalé ?

Lors de mes verifs, j'ai fait tourner le volant magnet a la main sans bougie et je sent une pression (un point dur a tourner) juste apres le PMB, pendant que le culbuteur appui progressivement sur la soupape d'admission.
D'ou ma deuxieme question :

2. Est-ce que ce point dure est normal ou pas normal ? sachant que j'ai bien enleve la bougie.

apar ca je ne comprend vraiment pas d'ou ce bruit peut venir, tout est OK le jeux au soupapes la tension sur la chaine j'ai tout verifier et reverifier!
Reste plus que ces 2 questions qui peuvent me sauver la vie...

Date de publication : 28/03/2008 17:07
Seb
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Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
#42
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Bon je viens de tout redemonté!!! Et j'ai remi mon piston a l'endroit ! marque IN vers le hait.
J'ai tout remondé ducou (pfff, demonte et remonté 2x aujourd'hui jsui mort ^^)
Jme suis fait bien peur parceque ca partait pas, puis ca a fini par partir .

Mais le probleme, c'est que j'entend toujours le bruit !
qunad je fait tourner le volant magnetique il y a effectivement un moment ou c'est plus dur de tourner. Ca peut vouloir dire quoi ?

Date de publication : 27/03/2008 23:25
Seb
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Re: Sens du piston
#43
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Bon je sent que je suis partie pour tout redemonter et tout remonter tetemur
Parceque il y a un bruit ds mon moteur et c'est peut etre le piston qui tape (il devait y avoir une decoupe particuliere).

Merci pour ta reponse.

Un pti cafe et jme remet au boulot
jvai etre rodé en installation de kit

Date de publication : 27/03/2008 19:36
Seb
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Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
#44
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Qu'entend tu par réglé les soupapes ? j'ai réglé les jeux en effet, 0.08 a l'admission et 0.1 a l'échappement.

Pour le tensionneur de chaine je l'ai bien mis comme dans le tuto de nforto, j'ai compresse a fond, positionné puis tout lacher je pense que c'est ce qu'il fallait faire.

Tous les joint on été remis a neuf.

Parcontre je ne sais pas si le piston tape sur les soupapes, il est possible que ce soit ca. De plus j'ai monter mon piston a l'envers (cote IN vers le bas) tu pense que ça peut en être la cause ?

Date de publication : 27/03/2008 19:32
Seb
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Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
#45
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Bon j'ai redemonter le cache culbut, j'ai reverifier les jeux aux soupapes tout est OK mais le culbuteur fait un petit clack en venant taper sur la soupape je pense que c'est ca qui genere le bruit.
En tout cas j'ai redemarer leet je l'ai laisser tourner, meme avec le bruit il a l'air de tourner nikel.
je pense je vai laisser comme ca en attendant que quelqun me dise que c'est super grave

Date de publication : 27/03/2008 18:50
Seb
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Sens du piston
#46
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Je viens de lire qu'il était important de mettre la marque IN du piston vers le haut.

Apres avoir bien regardé je ne vois aucune différence entre le coté IN et l'autre. Est-ce vraiment important ?
je pose la question parce que j'ai fini de tout monté et je crois que j'ai mis la marque IN vers le bas parce que c'était ds le sens de lecture...

Date de publication : 27/03/2008 16:26
Seb
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Re: Arbre à cames
#47
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Oui c'est bon ! je viens de faire exactement la même pour mon kit150.
Le truc c'est que tu est oblige d'enlever le cache plastique qui est au dessus du moteur pour le tendeur de chaine, celui a cote du volant magnétique pour vérifier l'alignement du repere T. celui du dessous c'est pas la peine si tu change juste d'arbre a came mais vu qu'il va tomber tout seul autant tout enlever .
En tout cas c'est ce que j'aurai fait.
En attendant l'avis d'un pro..

Date de publication : 27/03/2008 15:57
Seb
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Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
#48
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Ca y est ! j'ai recu les joint ce matin et j'ai fini de monter le kit 150cc ac l'arbre a came.

Apres avoir tout verifier 10 fois et tout bien serré. je me suis enfin decider a tourner la cles. c'etait tres lourd j'avait trop peur que ca demare pas.
Apres quelques tentative le moteur part !! avec quelques dificulte les premiere minutes.
Donc me voila soulage d'un grand poid.
Seulement je sent qu'un truc ne colle pas. j'entends comme un bruit de clacage dans le cache culbuteur au rythme du moteur. et qunad j'ouvre un peut les gaz parfois le bruit devint super inquitant et irregulier. pourtant j'ai l'impression de bien tout avoir serrer a fond.
Si vous savez d'ou ca peut venir ca m'aiderait parceque je me vois pas lui faire faire un pti tour de test avec ce truc j'ai peur de le bousiller.

Merci

Date de publication : 27/03/2008 15:30
Seb
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Re: pieces a changer pour lB125T-13?
#49
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bon si tu veux une liste de ce que tu peut changer voila le topo
d'après ce que j'ai compris jusqu'à maintenant :

Niveau moteur : tu peux mettre un kit (150 ou 160cm²) ce qui améliore pas mal les perf et la vitesse max. Ajoute aussi un arbre a came A9 (bon pr l'accélération et vitesse) A10 si tu a des grosse cote a prendre régulièrement.
Tu peux aussi mettre une culasse grosse soupape pour tirer pleinement profit d'un carbu 30mm.

Tout cela est facile a installer, il suffit de suivre les tutos et de partir avec les bons outils. Je me suis lance dans l'installation d'un kit la semaine dernière et les seuls prob que j'ai rencontré c'est des outils pas adapté. Et dans ce cas il vaut mieux prendre le temps de ce les procurer plutôt que de faire un truc a sa sauce. (j'ai presque niké un boulon a cause d'une cles de 10 pourave)

Niveau électronique : Ici il n'y a pas grand chose, tu peux changer le CDI car celui d'origine est bride. Tu montera plus vite ds les tours je croi.

Niveau carburation : tu peux mettre un nouveau carbu plus gros (30 mm) avec une nouvelle pipe d'admission qui va avec (pareil 30mm).

Toute ces pièces sont sur le site www.gy6.fr a un prix très correct.

Niveau transmission : ici tu peux gagner pas mal en perf aussi. Change ton variateur pour un variateur racing chez gy6.fr, avec des galets plus leger (env 9g). Met avec ca un embrayage racing (gy6.fr). Une fois tous ces changement effectue, nforto conseil de mettre une courroie 842x20x30 pour profiter pleinement des possibilité.

Voila pour les performances. Compte environ 120 euros pour chaque partie (sauf le CDI qui coute 18 euro je croi).
Moi j'en suis a la partie moteur et je compte passe a la partie transmission des que j'ai des sous !

après comme la dit swakkanobi tu peux changer les pneus et les amorto pour une meilleur tenu de route ce qui n'est pas du luxe parce que sur mon JMSTAR la tenu de route elle est pas trop existante ^^

voila en espérant t'avoir clarifier les idée.
bonne journée

Date de publication : 27/03/2008 10:26
Seb
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
#50
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Ben pour l'instant je met juste un kit plus un arbre a came.
Tu veu dire que je devrait metre d'abord le piston et le cylindre avec l'arbre d'origine puis une fois que ca marche monter le nouvel arbre a came ?

Date de publication : 25/03/2008 22:14
Seb
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