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Re: rapport puissance / taux compression
#41
Semi-pro
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Ca part en sucette !!! Alors recentrons le debat l’arbre a came GY6 ouvre max a 2,75 mm .compte tenu de l’inclinaison c’est pas reelement cette valeur.l’ideal
serai de tester l’ouverture avec un comparateur .
D’autre part le piston au PMH j’ai jamais vu de soupape en pleine ouverture le diagrame est progressif PMH ou PMB .
le surfacage de culasse est possible pour ameliorer le taux de comp 0,9 mm sur voir plus mais la forme de la chambre de combustion fait que le gain en CM2 est minime et l’angle de squish different.
Les encoches faite sur le piston servent surtout a prevenir la casse a tres haut regime (affolement des soupapes).
Effectivement le 59mm laisse de la marge piston au PMH les scoots d’autres marques affichent tranquille un rapport de 11/1 soit la cylindree comprimée 11 fois soit pour un 125cc un volume de culasse de 11,36cc ou 11,36 Ml pour nos chinois stock c’est 14,7cc.
Alors a vos calculettes avec les calculs complexe de volumes et d’aires aaaargh !
La bielle longue sous reserve offre l’avantage d’augmenter reelement le taux de compression mais egalement la cylindrée du fait de sa course plus longue (lapalissade).
D’autre part dans notre economie de marché un fabricant ne vend que ce qui marche il faut etre fou pour commercialiser un atomiseur de GY6
moderation

Date de publication : 10/06/2008 16:41
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Re: rapport puissance / taux compression
#42
Semi-pro
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De memoire d'origine c'est 8,5 en taux de compression
Effectivement pas terrible par rapport aux concurrents.
Sur moteur origine j'avais fait surfacer -0,9mm.
Resultat un gros mieux en patate mais pas grand chose
en vitesse.Pas eu besoin de racourcir la chaine un peu
moins de tension c'est tout.Attention à ne pas confondre
taux de compress et compression cylindre.La compression
normale est de 13kg en dessous probleme de segmentation ou peut etre rapport volumetrique.
Ce qui me fait penser que les 59mm et culasse Gsoupapes
sont peut etre fait pour utiliser la bielle 60mm contre
57,4 origine.De cette facon le taux de compress augmente
de facon considerable. Peut etre une idee à creuser.

Date de publication : 08/06/2008 17:13
Dénoncer Haut


Re: Mais où sont donc les Chinois ?
#43
Semi-pro
Semi-pro


Salut,
il y en a pas mal dans les PO region de Perpignan.
Sur que l'absence de pluie favorise l'utilisation du
2 roues, et vu les prix c'est parfois un achat plaisir
et non une quasi obligation pour eviter les bouchons.
Petit bemol, le vent ( tramontane ) dur a gerer sur
un GT , flateur dans le dos, abominable de face.
Idem je pense pour le mistral.

Date de publication : 05/06/2008 16:45
Dénoncer Haut


Re: mon scoot
#44
Semi-pro
Semi-pro


Certe restons constructifs mais ne jetons pas la pierre trop vite. Popeye est un grand animateur du forum,
toujours la pour tous. Il le dit lui meme c'est un grand
gosse tout comme nous. Clair en ce moment sa joie
nous gonfle un peu parce que son nouveau jouet
lui fait oublier tous les delicieux moment de mecanique
improvisée par necessité. Mais l' ame meme de ce forum
est la courtoisie et le respect alors on peu comprendre
sans juger, c'est aussi cela etre responsable adulte et
ouvert.

Date de publication : 02/06/2008 17:12
Dénoncer Haut


Re: je m'ennuye !
#45
Semi-pro
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Salut,
Depuis que j'ai installé la sonde temp (ensemble rpm t°
d'une marque fiable. Voir t° de nos gy6 ) j'ai une bonne
analyse du comportement moteur.En pleine charge
90-95° allure moderée 80-85°.En ville bouchon et feux rouges +110°. J'ai possedé quelques 125 2 temps type
suz gt 125 bi-cylindres a refroidissement air et en
reflechissant je me demande si en enlevant l'habillage
plastique de nos moulins et le ventilo le refroidissement
ne serai pas aussi performant ??? En effet les machines
prenaient 12000 trs/min. Merci pour vos avis avant
un essai fatal ???.

Date de publication : 02/06/2008 16:51
Dénoncer Haut


Re: je ne sais pas
#46
Semi-pro
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Effectivement pour la soudure on peu dire que c'est
du travail de cochon heureusement je progresse car
je n'avait jamais toucher un poste a souder (arc) et
en plus j'ai bronzé comme un dingue (lunette)....sans
rire, limite cloques.

Date de publication : 02/06/2008 16:04
Dénoncer Haut


Re: je ne sais pas
#47
Semi-pro
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Salut,
Au niveau technique en prepa moteur l'ideal c'est
le meme diametre tube echappement sortie de cylindre
que celui de la soupape d'admission ( diam interne je sais
plus à voir), plus important la capacité de ton echappement a generer une contre pression pas trop
importante, mais suffisante pour ne pas brider l'admission
des gaz frais (carburateur). En effet la vitesse de passage
des gaz determine le rendement du moteur et parfois
des conduit trop gros ou mal proportionnés nuisent au
rendement.Mais la c'est grosse math et prise de tete.
J'ai fabriqué un collecteur maison il y a quelque temps
mais concretement je ne suis pas sur du gain si le reste
n'est pas travaillé ( surtout la partie chicane ).

Joindre un fichier:



jpg  pot.jpg (153.44 KB)
1688_4842e86ea3ff1.jpg 2048X1536 px

Date de publication : 01/06/2008 18:20
Dénoncer Haut


Re: Un bon rodage c'est quoi ?
#48
Semi-pro
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Salut
Un bon rodage c'est 1000KM sans forcer 1/4 des gaz
pendant 500bornes et 1/2 des gaz pendant les 500
autres.Ca c'est le schema simplifié.C'est bon pour une
machine qui prend 120KMH apres rodage.Sur le GY6
la vitesse de pointe theorique 80KMH chrono (oubliez
les compteurs fantaisistes ).A 1/4 des gaz c'est environ
50KMH ALORS.......pour le rodage en attendant l'avis
des GYistes je dirai 200KM 1/4 GAZ +300KM 1/2 GAZ.
ET apres plein gaz et encore apres.... modifs avec les
conseil du forum. ciao

Date de publication : 26/05/2008 18:42
Dénoncer Haut


Re: [URGENT] - Probleme carrburation
#49
Semi-pro
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Pour le reniflard cache culbut essaie de le mettre dans
un petit recipient à vider à l'occasion car c'est de la vapeur
d'huile (merci la planete).Sur ton carbu tu peut jouer
sur la hauteur de l'aiguille pour les mi-regimes, le gicleur
principal ne conçerne que les hauts. Attention le reglage
de la richesse au ralentis conditionne tout le reste.
Le probleme principal du carbu à depression c'est que
la poignée actionne l'ouverture d'un papillon et pas celle
du boisseau.Le retard d'ouverture du boisseau graçe
à la depression moteur crée un enrichissement naturel,
mais pas toujours equilibré ( en regle generale trop
d'essence et pas assez de passage d'air).En modifiant
la resistance du ressort on ameliore la reactivité.
Tu peut faire des essais avec un fil de laiton tres fin
pour reunir quelques spires ( dans les brico rayon
quincaille )et si probleme comme tu n' a pas coupé
le ressort tu revient à l'origine.

Date de publication : 23/05/2008 19:09
Dénoncer Haut


Re: diametre de chicane
#50
Semi-pro
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Pour le diametre du tube en sortie d'echappement,
l'idéal c'est la meme section que le diam du conduit
d'admission (manuel prepa mot etai).Apres les regles
sont toujours les memes generer une contre pression
et permettre un passage des gaz d'echappement qui
ne bride pas la vitesse d'absorption des gaz d'admission.
C'est extremement sensible sur 2T mais sur 4t petite
cylindrée c'est important ont peu réellement augmenter
la PME, et comme pour tout ,tout est question d'equilibre.Apres absorbtion,double absorbtion ou autres,
c'est un choix . Effectivement le DB killer est une tres
tres bonne soluce à voir selon moulin (f. a air etc)

Date de publication : 12/05/2008 18:50
Dénoncer Haut



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