Re: rapport puissance / taux compression |
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Semi-pro
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De memoire d'origine c'est 8,5 en taux de compression
Effectivement pas terrible par rapport aux concurrents. Sur moteur origine j'avais fait surfacer -0,9mm. Resultat un gros mieux en patate mais pas grand chose en vitesse.Pas eu besoin de racourcir la chaine un peu moins de tension c'est tout.Attention à ne pas confondre taux de compress et compression cylindre.La compression normale est de 13kg en dessous probleme de segmentation ou peut etre rapport volumetrique. Ce qui me fait penser que les 59mm et culasse Gsoupapes sont peut etre fait pour utiliser la bielle 60mm contre 57,4 origine.De cette facon le taux de compress augmente de facon considerable. Peut etre une idee à creuser.
Date de publication : 08/06/2008 17:13
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Re: Mais où sont donc les Chinois ? |
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Semi-pro
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Salut,
il y en a pas mal dans les PO region de Perpignan. Sur que l'absence de pluie favorise l'utilisation du 2 roues, et vu les prix c'est parfois un achat plaisir et non une quasi obligation pour eviter les bouchons. Petit bemol, le vent ( tramontane ) dur a gerer sur un GT , flateur dans le dos, abominable de face. Idem je pense pour le mistral.
Date de publication : 05/06/2008 16:45
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Re: mon scoot |
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Semi-pro
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Certe restons constructifs mais ne jetons pas la pierre trop vite. Popeye est un grand animateur du forum,
toujours la pour tous. Il le dit lui meme c'est un grand gosse tout comme nous. Clair en ce moment sa joie nous gonfle un peu parce que son nouveau jouet lui fait oublier tous les delicieux moment de mecanique improvisée par necessité. Mais l' ame meme de ce forum est la courtoisie et le respect alors on peu comprendre sans juger, c'est aussi cela etre responsable adulte et ouvert.
Date de publication : 02/06/2008 17:12
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Re: je m'ennuye ! |
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Semi-pro
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Salut,
Depuis que j'ai installé la sonde temp (ensemble rpm t° d'une marque fiable. Voir t° de nos gy6 ) j'ai une bonne analyse du comportement moteur.En pleine charge 90-95° allure moderée 80-85°.En ville bouchon et feux rouges +110°. J'ai possedé quelques 125 2 temps type suz gt 125 bi-cylindres a refroidissement air et en reflechissant je me demande si en enlevant l'habillage plastique de nos moulins et le ventilo le refroidissement ne serai pas aussi performant ??? En effet les machines prenaient 12000 trs/min. Merci pour vos avis avant un essai fatal ???.
Date de publication : 02/06/2008 16:51
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Re: je ne sais pas |
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Semi-pro
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Effectivement pour la soudure on peu dire que c'est
du travail de cochon heureusement je progresse car je n'avait jamais toucher un poste a souder (arc) et en plus j'ai bronzé comme un dingue (lunette)....sans rire, limite cloques.
Date de publication : 02/06/2008 16:04
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Re: je ne sais pas |
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Semi-pro
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Salut,
Au niveau technique en prepa moteur l'ideal c'est le meme diametre tube echappement sortie de cylindre que celui de la soupape d'admission ( diam interne je sais plus à voir), plus important la capacité de ton echappement a generer une contre pression pas trop importante, mais suffisante pour ne pas brider l'admission des gaz frais (carburateur). En effet la vitesse de passage des gaz determine le rendement du moteur et parfois des conduit trop gros ou mal proportionnés nuisent au rendement.Mais la c'est grosse math et prise de tete. J'ai fabriqué un collecteur maison il y a quelque temps mais concretement je ne suis pas sur du gain si le reste n'est pas travaillé ( surtout la partie chicane ).
Date de publication : 01/06/2008 18:20
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Re: Un bon rodage c'est quoi ? |
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Semi-pro
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Salut
Un bon rodage c'est 1000KM sans forcer 1/4 des gaz pendant 500bornes et 1/2 des gaz pendant les 500 autres.Ca c'est le schema simplifié.C'est bon pour une machine qui prend 120KMH apres rodage.Sur le GY6 la vitesse de pointe theorique 80KMH chrono (oubliez les compteurs fantaisistes ).A 1/4 des gaz c'est environ 50KMH ALORS.......pour le rodage en attendant l'avis des GYistes je dirai 200KM 1/4 GAZ +300KM 1/2 GAZ. ET apres plein gaz et encore apres.... modifs avec les conseil du forum. ciao
Date de publication : 26/05/2008 18:42
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Re: [URGENT] - Probleme carrburation |
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Semi-pro
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Pour le reniflard cache culbut essaie de le mettre dans
un petit recipient à vider à l'occasion car c'est de la vapeur d'huile (merci la planete).Sur ton carbu tu peut jouer sur la hauteur de l'aiguille pour les mi-regimes, le gicleur principal ne conçerne que les hauts. Attention le reglage de la richesse au ralentis conditionne tout le reste. Le probleme principal du carbu à depression c'est que la poignée actionne l'ouverture d'un papillon et pas celle du boisseau.Le retard d'ouverture du boisseau graçe à la depression moteur crée un enrichissement naturel, mais pas toujours equilibré ( en regle generale trop d'essence et pas assez de passage d'air).En modifiant la resistance du ressort on ameliore la reactivité. Tu peut faire des essais avec un fil de laiton tres fin pour reunir quelques spires ( dans les brico rayon quincaille )et si probleme comme tu n' a pas coupé le ressort tu revient à l'origine.
Date de publication : 23/05/2008 19:09
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Re: diametre de chicane |
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Semi-pro
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Pour le diametre du tube en sortie d'echappement,
l'idéal c'est la meme section que le diam du conduit d'admission (manuel prepa mot etai).Apres les regles sont toujours les memes generer une contre pression et permettre un passage des gaz d'echappement qui ne bride pas la vitesse d'absorption des gaz d'admission. C'est extremement sensible sur 2T mais sur 4t petite cylindrée c'est important ont peu réellement augmenter la PME, et comme pour tout ,tout est question d'equilibre.Apres absorbtion,double absorbtion ou autres, c'est un choix . Effectivement le DB killer est une tres tres bonne soluce à voir selon moulin (f. a air etc)
Date de publication : 12/05/2008 18:50
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