Re: equipement warning |
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En fin de compte, Jojojo résume tout "... J'ai bien ris...". Moi aussi au bout du compte ;-))) Le principal, finalement pour Lucralf, et bien c'est que ca marche impec. C'est Youpi ce soir... Que la lumière soit... Et la lumière fut, ouhai !
Et le Warning c'est bien utile, car malgré tout les C'est même presque honteux, qu'il n'y ait pas d'origine de Feux de Détresse sur tout nos scooter (et motos), peut-être même que ça devrait être obligatoire pour homologation. Ecrivons à nos députés ! A+ P
Date de publication : 27/11/2010 19:41
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Re: equipement warning |
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Entre nous, Pour un bon contact de Warning...
Un contact électrique doit principalement : En basse tension auto-moto on utilise principalement le cuivre. (Peut être même, parfois pour gratter des sous au max, du fer recouvert d’un film d’alliage conducteur, mais ce n’est pas terrible). Sinon il y a aussi Au, le contact Or/Or utilisé surtout en micro électronique, mais cher et tendre et ne supportant que faible intensité. L’Or est très ductile (capacité à passer dans une filière ultra fine ou grand étirement) ce qui est royal pour faire des contacts de processeur par exemple). Donc, c’est principalement avec du cuivre que sont composé les plots de contact des interrupteurs d’origine des Scooters Chinois et motos et auto. En moyenne tension on utilise très souvent des alliages à base d’argent pour réaliser les plots de conduction. Ces alliage bien qu’étant un peu moins conducteur que le cuivre/cuivre ont le gros avantage de ne pas coller (coupure rapide en ON/OFF) et d’assez peu s’oxyder. 2
En Haute tension, on s’orientera plutôt vers des alliages de Palladium, tungstène et platine…
En pratique LOL : Et si on pire on électrolyse l’eau de sloche (neige fondue chargée avec du NaCl par exemple en hiver, à cause du salage) on aura de l’Hydrogène… Je m’étonne que personne n’est encore suggéré une pile à H2 pour scooter.
Entretien et prévention
Pour conclure... Provisoirement peut-être ;-)
A+
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Date de publication : 26/11/2010 13:52
Modifié par : nforto sur 23/02/2018 13:35:41
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Re: scooter a du mal a prande de la vitesse sur plat et en cote |
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Bonjour Titiclio,
Je reprends ton article, concernant ton scooter qui rame, et ce makgré quelques modif. Et comme pour beaucoup, Le mot de débridage est le bon pour gonfler un scooter chinois !
Tout d'abord, sur ce forum, pour la recherche de réponses adéquates, il est pratique d'utiliser le module de recherche (quoique le mode avancé soit un peu frustre).
C’est l’objet de l’article DEBRIDAGE (autres exemples de séléction : débrider, debridage...).
Quant aux mots les plus usités – sur le forum – Seul le Grand Swak pourrai nous en dire quelque chose ;-) Enfin comprenne qui pourra ;-) * * * Pour ton scooter...
Même si il existe différente options pour arriver au "Pur sang", suivant que l'on souhaite privilégier courbe de couple ou puissance, accélération-reprise ou vitesse pure ; ceci en fonction du type de conduite et de la topologie locale. Et surtout qui dit booster, dit bonne huile, vidange régulière et soignée. Et pour se divertir, en attendant, un vibrant plaidoyer sur le Débridage scooter !A+ P * Je me suis fait déja un vilbrequin, presque HS en 3000 km, à cause certainement d'une pompe à huile déffectueuse (d'origine, maybe ?) !
Date de publication : 26/11/2010 07:04
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC |
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Bonjour, Et oui le mot de débridage est le bon pour gonfler un scooter chinois !Confirmation Natcho99, si tu es dans les 100 km/h réels (gps...) c'est bien bon déjà.
Même si il existe différente options pour arriver au "Pur sang", suivant que l'on souhaite privilégier courbe de couple ou puissance, accélération-reprise ou vitesse pure ; ceci en fonction du type de conduite et de la topologie locale. Et surtout qui dit booster, dit bonne huile, vidange régulière et soignée.
Tout au plus peux tu essayer de reflechir à optimiser le catalyseur proximal du collecteur... Et pour se divertir, en attendant, un vibrant plaidoyer sur le Débridage scooter ! A+ P * Je me suis fait déja un vilbrequin, presque HS en 3000 km, à cause certainement d'une pompe à huile déffectueuse (d'origine, maybe ?) !
Date de publication : 25/11/2010 23:30
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DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6… |
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Vibrant plaidoyer Oui le mot de débridage1 est le bon pour gonfler un scooter chinois !
Considérations
"Débrider", oui ! Nos moteurs 125 cc GY6, ne sont pas littéralement bridés, ceci a maintes et maintes fois été évoqués dans de nombreux articles originaux de ce forum. Expliqué aussi en en réponse au désarroi des "primo arrivants", souvent bien déçu de se retrouver sur le dos d’un gros Poussahs poussif (particulièrement le cas des GT lourds et balourds).
En fait, c’est de construction qu’ils sont un peu limités, leur pseudo émanation arlésienne d’un moteur Honda, surtout argument commercial de qualité et brio, ne suffit pas à les faire biller au firmament du Scooter. * * * Hautes technologies high-tech
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Ou l’auteur, comme un enfant émerveillé, matin de Noël, découvre
Ayant conduit entre autres un 400DR, il y a un moment déjà :( , je me retrouve donc en Calife-fourchon sur le dos de mon gros "Royal Jonway Grande Tourismo", commandé par correspondance sur le net, sur un petit caprice (ma femme s’étant offert comme ça sur un coup de tête, une paire de pompe Ah ! AHHHHHH !!! … Bon c’est le rodage, cooooool, Cendrillon ;-) Je me fais même un warning, vu la détresse dans laquelle je me trouve ramant presque à contre courant entre 50 et 70 km/h, parmi les voitures qui me frôlent. Sécurité et angoisse oblige, je me signale EN RODAGE !
Oh rage ! Alors en désespoir de cause ; je m’enquiers sur le net, comme beaucoup d’entre vous, de trouver une solution : Soluce au débridage de scooter !Et j’atterri ici, comme expliqué dans ma présentation. Mais l’objet du propos n’est pas là, il est stratégico-googlo-informatique.
Pour bien se référencer, et donc trouver du chaland (du visiteur) il faut avoir de bons keywords (KW, mots-clés) plein les pages, et c’est pourquoi, j’intitule cet article : Dans le respect au maximum de la tradition et de la légalité, il va de soi. Ceci dit, néanmoins, il est bon de rappelerà chaque fois (Hommage aux Anciens), que nos petits chinois ne sont pas stricto-sensu bridés ; ceci déjà par souci de pédagogie. Disont qu'ils sont juste un peu asthmatique de naissance. * * *
Devenu majeur et rodé Un grand merci à Nicolas (de chez, dites le avec moi… BOOSTYCOM…nom heureux s’il en est au sens Pagerank), pour ses conseils éclairés quant au choix des options pour mes petites améliorations, ébahi par tant de compétence que je fus. Nous discutâmes même, down-pipe, thermo-dynamique et autres, pas que de la gaine électrique Spiralite, vous en doutez. Ceci explique un peu, ce pourquoi je lui renvoi la balle prestement, coup droit, revers, coup droit… 30-40, comme il préfèrera. * * *
Mais déja, il faut se quitter :( Au final, le scooter me sert souvent, c’est plus propre et pratique qu’une moto, simple économique, facile à garer, suffisamment rapide (pour moi maintenant adepte d’une conduite calme et responsable3, genre en bon père de famille)… Et bien sympathique, surtout en chinois ;-) Bon « débridage », dans la sécurité, la légalité et l’émotion, les yeux embués, tout auréolé du travail bien fait, vous chevaucherez un pur sang ! A+ P
* * * Merci pour votre lecture assidue. Si les envolées lyriques de cet article vous ont diverties… Un petit vote. Merci. Hyper LOL de chez LOL !
Date de publication : 25/11/2010 22:57
Modifié par : nforto sur 23/02/2018 13:40:15
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Re: Salut à tous!!! |
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Bienvenue Yurien74,
Mais non t'es pas trop vieux pour la "bonne bricole", surtout n'hésites pas à poser des questions. Car au début de mon "apprentissage" mécanique des moteurs j'en ai cassé et ressassé, à taper - littéralement - dessus : Oh ! Marteau de rage et désespoir...Oh vieillesse ! ;) Enfin... L'expérience vient et qu'elle serve au autres.
Date de publication : 25/11/2010 17:18
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Re: Présentation |
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Bien venue Grégoire,
Bonne bricole, surtout n'hésites pas à poser des questions. Car au début de mon "apprentissage" mécanique des moteurs j'en ai cassé et ressassé, à taper - littéralement - dessus : Oh ! Marteau de rage et désespoir...Oh vieillesse Enfin... L'expérience vient et qu'elle serve au autres.
Date de publication : 25/11/2010 17:14
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Re: equipement warning |
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Et oui interrupteurs de scooters chinois ne sont pas étanche d'origine...
PS : Je ne parle pas d'eau et boue stagnante*, et surtout s'il y du sel (hiver, mer...). La charge minérale peut oxyder fortement les contacts et/ou engendrer un fonctionnement erratique.
P
* D'ou l'interet de la très fameuse et incontournable spiralite pour faire sur-gainage, oui, mais RESPIRANT. Car réaliser un faisceau étanche, c'est une autre paire de manche.
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' Taing, Nico, on va y arriver ou quoi, à en placer de ta gaine spiralée !
Date de publication : 25/11/2010 13:14
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Re: equipement warning |
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WARNING... Attention ?Très bonne remarque Erick concernant l'étanchéité des interrupteurs bipolaire* genre multiprise. Mais, en pratique, franchement ca ne pose pas beaucoup de problème. La résistivité de l'eau de pluie est très grande, et en basse tension 12 volts, le risque d'arc (contact parasites) très faible.
Chez moi je suis plus embêté par la poussière et le vent que par la pluie, mais je lave fréquemment à grand jet d'eau le scooter.
Alors problème il peut y avoir, oui.
Donc, même si cela n'engage que moi. Je n'hésite pas à utiliser pour faire de la basse tension, même un peu humide.
Dans ce cas, attention : Tension et ampérages sans commune mesure avec un petit warning ;-)
A+ * Ceci dit il en existe des étanches, maisca coute un peu. Voir boutique elctronique en ligne.
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PS : En tout cas la méthode du warning par un bi-polaire, est il me semble la moins chère et la plus simple. Mais honêtement je reste humble, d'autres ont peut-être une meilleure idée géniale.
... Et pourqoi la spiralette de... Nico ;-)))
Date de publication : 25/11/2010 10:26
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