Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Spiral)

BasBas



Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver


Bonjour,

Merci pour vos réponses ci-dessus.

En effet, avec cette couleur du forum gris-bleu, le sympa bandeau Joyeuses Fêtes s'intègre super bien. C'est youpi et festif !
Et vive le bling-bling... A la chinoise :)

* * *

Pour mieux vous répondre sur la taille des messages et articles, ci-joint un fichier en « texte brut » de 40 Ko, en gros du vulgaire .txt non formaté.
Il fait plus de 500 lignes et 5600 mots !
Note : Il est en .zip, il faut donc le dézipper pour avoir le fichier texte natif avec sont poids réel.

C’est l’équivalent en poids de mettre 1 seul gros LOL
    (41.34 ko)
 

 

Donc si dans un message, il y a de nombreux gros smiley… Ca pèse pas mal. Vite aussi lourd que des MILLIERS de ligne de texte ! *

Ceci dit, heureusement que l’on peut « décorer » les messages, (comme l'a dit Conficius ci-dessus #45...). Mais point en abuser, il faut ; d’autant qu’en référencement et/ou recherche interne, c’est non signifiant.


Les smileys de la maison Scooterchinois.fr  sont  tous là d'ailleurs, pour ceux qui veulent piquer dedans et composent leurs messages à la main.

Remarque : Je n'ai pas vérifié si il faut être connecté en mode réponse pour y avoir accès (précaution pour éviter de se faire piquer de la bande passante, pratique trop répandue). De plus je l'ouvre ici en direct horsJScript. A tester.

 

Pour conclure, vous pouvez tartiner un max de texte, et décorer aussi, mais raisonnablement car ça pèse bcps plus lourd.

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

 

* Ceci est très indicatif, en stockage/accès disque, CPU serveur, transfert et en activité navigateur client ; en raison notamment des différents buffer, caches, tampons, proxy, navigateurs, etc.
Remarque pour les puristes 


Joindre un fichier:


Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés

Date de publication : 10/12/2010 10:31
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: equipement warning


Bonjour Lucralf,

Merci pour ta réponse ci-dessus.

Tout d’abord, en effet cela confirme, ce que disais Swak, que les commodos et interrupteur de scooters ne sont pas étanches, pas beaucoup plus en tout cas qu’un interrupteur bipolaire de récupération sur multiprise.

Donc, à mon avis la solution la plus simple et quasi gratuite pour se faire un warning bien dans l’esprit chinois. On pourra faire 2 petits trous judicieux au fond des interrupteurs de multiprise, pour limiter l’éventuel petit risque d’électrolyse évoqué par Kerberos.
J’y reviendrai peut-être et proposerai un schéma pour faire un Warning – Mono-Bi codes/phares gratuit, facile et fiable. A suivre…
 

* * *

Puis, préciser sur la taille et poids des photos, smiley, messages et articles ; j"ai prolongé un peu la question de Lucralf avec Gael et Swak sur Cable de démarrage #41 et suivants...
Je pense même que je ferai un article spécial, dans un rubrique genre divers, or mécanique donc. Maybe.

 

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 10/12/2010 09:52
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver


Bonsoir Gael,


« Une image vaut mille mots… » 1

«…Et la taille et le poids des messages ? »

Si un message est composé essentiellement de texte, avec peu d'inclusions externes (genre images lourdes et nombreuses, plein d’ iframe, etc.), scripts complexes, multimédia et autres flash, ou traitement sur base de données qui nécessite des requêtes avec vues complexe (qui bouffent du CPU). Et bien il n'y a que peu des soucis.

C’est ainsi, en discutant, que Nico par exemple a accéléré l’utilisation de son site boostycom.FR en virant une requête croisée (view sur MySQL) qui bouffait pas mal « Suggestion : Les clients on aussi acheté ça et ça et ça…. » …
Et depuis ca roule mieux, et il est heureux :)


Il faut savoir, que le texte du message en lui même ne pèse pas grand chose et se charge très vite 2.
Donc tu peux y aller, tu peux tartiner !
 

En matière de web, comme en scooter (chinois) sobriété = fiabilité et rapidité ;-)

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

* * *

1 - Comme l’a dit Confucius, qui est comme chacun sait à l’origine du scooter chinois « Une image vaut mille mots… »
Certainement oui, mais pas en poids (octets) ;-)))
 
2 - Je nuance un peu en ajoutant que si la mise en page est vachement complexe, enrichie et ultra imbriqué de nombreux niveaux, alors oui par rapport au texte de base (texte brut ascii) le html résultant et quand même plus lourd.
Et je re-sur-nuance en ajoutant que j’explique cela très « à la louche » avec de nombreuses omissions, dans les grandes lignes, car sinon je vais me prendre encore une volée de bois vert. Et que je n’ai pas envie de tartiner des pages sur un cours HTML ;-)))

 

* * *

PS : Tiens pour infos le smiley comme ceci ;-) pèse beaucoup moins que :

  (370 o)
  (5.2 ko)

ou l’énorme
    (41.34 ko)


Je dis cela pour ceux qui truffent leurs message de ces smiley, certes ils sont sur le serveur mais cela impliquent soit un petit accès disque, soit utilisation d’une petite partie du buffer cache de Apache (RAM serveur).
Bon, c’est négligeable mais c’est pour 


 

Hyper Méga LOL

C’est un peu hors sujet, mais c’est utile pour tous, et pi après tout c’est sur mon article, donc moins gênant que de pourrir celui des d’autres.
Sorry plus les puristes.

 


Date de publication : 09/12/2010 18:18

Modifié par : nforto sur 23/02/2018 13:32:05
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver


Erratum :
Mon message ci-dessus, posté par erreur, concerne cet article sur le Warning.

Désolé, toutefois les reflexions sur la taille et le poids des images, restent valables ;-)


Date de publication : 09/12/2010 09:22
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: equipement warning


Bonjour Lucralf,

Joli montage, et bien accessible. En tout cas plus que mes boutons Warning et bascule mono-double optique (de récupération sur une prise multiple) installé à la place de la radio, sur le tablier du carénage. Mais c’est fonction aussi du type de scooter.


 

D’une manière générale, il est bon de retraiter une photo avant de la publier (par un outil de dessin adapté) :


1 - La recadrer au mieux pour ne garder que la partie significative

2 - Réduire la taille (pixels) dans un format de largeur classique par exemple 240, 320, 480, 640 ou 800,
      toujours en gardant la proportionnalité largeur-hauteur, évidement.
     On peut monter à 1024 maxi si un fort zoom est nécessaire.

3 - Optimiser des couleurs, luminosité, contraste, si nécessaire

4 - Enregistrer en jpeg (taux de compression variable à tester en fonction de la qualité souhaitée).

5 - Publier sur l’hébergeur d’image choisi. On pourra même utiliser un lien direct si la photo n’est pas trop grande.
      Vérifier par prévisualisation pour voir si c’est « joli » et clair.


A noter :
Si une très grande photo est nécessaire (plan complexe par exemple, schéma éléctronique, scan page de texte...) l’idéal est alors de mettre un version haute définition en pièces jointe (JPEG, PDF…).

Tout ceci est un peu plus de boulot préparatioire, mais qui fluidifiera un peu l’ensemble du forum, ce qui le rendra encore plus agréable, surtout quand on se connecte par moyens nomandes (mobile, wifi très partagé...) plus lents que l'ADSL ou la fibre optique.

* * *

Pour ce qui est des efforts de Swak,  joli travail de charte sur le forum en ce moment, Ainsi que quelques options subtiles à venir. Pour la charte graphique juste une petite reflexion, voir en PS2.

Quant au pneu neige, il faut espérer que le Nico a aussi  équipé sa flotte perso de camions Chronopost pour l'hiver, car sinon, ça risque de trainer un peu pour vos petits cadeaux de Noël ;-)))
 

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

* * *

PS1 : Question subsidiaire - L’interrupteur à bouton poussoir installé est-il bien étanche ?
;-)))



PS2 : Sur certains articles déja publié, il me semble que les messages avec des liste de puce 'UL' ou numéro 'OL'  sont tres mal contrasté, couleur trop claire (code color #C8D7E8), comme celle ci-dessous (bidon pour test).
Maybe tu peut faire qq chose, en modifiant un peu le thème CSS choisi ?

  • Liste type puces

    • Liste type puces
      • Liste type puces
    • Liste type puces
  • Liste type puces
  • Liste type puces

 

  1. Liste type Numéro
  2. Liste type Numéro
  3. Liste type Numéro

Courage, on va y arriver ;-)


Date de publication : 09/12/2010 09:16
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver


Bonjour Lucralf,

Joli montage, et bien accessible. En tout cas plus que mes boutons Warning et bascule mono-double optique (de récupération sur une prise multiple) installé à la place de la radio, sur le tablier du carénage. Mais c’est fonction aussi du type de scooter.


 

D’une manière générale, il est bon de retraiter une photo avant de la publier (par un outil de dessin adapté) :


1 - La recadrer au mieux pour ne garder que la partie significative

2 - Réduire la taille (pixels) dans un format de largeur classique par exemple 240, 320, 480, 640 ou 800,
      toujours en gardant la proportionnalité largeur-hauteur, évidement.
     On peut monter à 1024 maxi si un fort zoom est nécessaire.

3 - Optimiser des couleurs, luminosité, contraste, si nécessaire

4 - Enregistrer en jpeg (taux de compression variable à tester en fonction de la qualité souhaitée).

5 - Publier sur l’hébergeur d’image choisi. On pourra même utiliser un lien direct si la photo n’est pas trop grande.
      Vérifier par prévisualisation pour voir si c’est « joli » et clair.


A noter :
Si une très grande photo est nécessaire (plan complexe par exemple, schéma éléctronique, scan page de texte...) l’idéal est alors de mettre un version haute définition en pièces jointe (JPEG, PDF…).

Tout ceci est un peu plus de boulot préparatioire, mais qui fluidifiera un peu l’ensemble du forum, ce qui le rendra encore plus agréable, surtout quand on se connecte par moyens nomandes (mobile, wifi très partagé...) plus lents que l'ADSL ou la fibre optique.

* * *

Pour ce qui est des efforts de Swak,  joli travail de charte sur le forum en ce moment, Ainsi que quelques options subtiles à venir. Pour la charte graphique juste une petite reflexion, voir en PS2.

Quant au pneu neige, il faut espérer que le Nico a aussi  équipé sa flotte perso de camions Chronopost pour l'hiver, car sinon, ça risque de trainer un peu pour vos petits cadeaux de Noël ;-)))
 

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

* * *

PS1 : Question subsidiaire - L’interrupteur à bouton poussoir installé est-il bien étanche ?
;-)))



PS2 : Sur certains articles déja publié, il me semble que les messages avec des liste de puce 'UL' ou numéro 'OL'  sont tres mal contrasté, couleur trop claire (code color #C8D7E8), comme celle ci-dessous (bidon pour test).
Maybe tu peut faire qq chose, en modifiant un peu le thème CSS choisi ?

  • Liste type puces

    • Liste type puces
      • Liste type puces
    • Liste type puces
  • Liste type puces
  • Liste type puces

 

  1. Liste type Numéro
  2. Liste type Numéro
  3. Liste type Numéro

Courage, on va y arriver ;-)


Date de publication : 09/12/2010 09:09
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver


Exact, pour les différentes batteries Pb-acide.

En fonction de leur but, si on souhaite plutôt une forte puissance (batterie démarrage auto) ou une faible décharge dans le temps, en effet la construction est différente (épaisseur isolants entre autres). Par exemple dans un camping car, il y a 2 types de batteries (moteur et habitacle).

 

Sinon, la batterie qui nous intéresse pour les scooters, motos et voitures, c’est bien celle dite de démarrage.

Peut-être qu’un bon résumé, bref, précis et didactique sur le sujet batterie-chargeur serait le bienvenu, genre Tuto ++ de référence ?
Si quelqu’un veut se lancer, et pourrai même envisager un travail collaboratif avec des participants au « Comité de Lecture » ???

Bien, je retoure à la plage ;-)

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral

 

PS  : Suite, à la question ci-dessus de Kerberos, pour un changement de plaquette de frein, l'idéal c'est d'ouvrir un peu la vis de purge (légèrement) avant de repousser le(s) piston(s) de l'étrier de frein avec tournevis, pinces comme on veut ensuite(sans rien abimer évidement).
C'est bcps plus facile et soigneux.

En effet  de fait on ne fait pas remonter le liquide dans le vase, en lutant contre l'étanchéité du piston de maitre-cylindre, car l'huile s'echappe.
Sur certaine voiture, il est quasi impossible, à moins de forcer grave, de le repousser si on ne fait pas ça.
Et de tout façon, même si c'est parfois fait à la va vite dans plein de centre auto, et bien c'e n'est pas bon, on risque même de niquer un des joints du maitre cylindre, au minimum ca les fatigues.

Ensuite pour bien purger, on utilise un système sous pression. Un circuit de frein, il bon de le rincer intégral de temps en temps, car le liquide de frein suse, se charge en scories et il est en plus avide d'eau (rouille). Attention aux peintures car c'est coroisif.

Sur scooter (chinois) et moto la simple gravité suffit souvent. Mais pour le fun, on pourra évoquer le technique astucieuse de la chambre à air de vélo, même si c’est plus adapté à une voiture.
On en reparlera, maybe… Pour ceux qui ne connaisse pas ;-)


Date de publication : 07/12/2010 15:43
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!


Pourtant Nico,

Ce sont bien "tes chinois" qui fabriquent et marquent les cames A9, A10... sur les arbres à cames.

  • Il ne peuvent pas t'apporter un petite réponse ?
  • As tu déja posé la question par curiosité ?

A9 : La Languedocienne
A10 :L’Aquitaine
A11 : L’Océane...

On va quand même pas se contenter de ça ?

 

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral

 


PS  : Suite, à la question de Kerberos sur le désormais très célèbre Tuto Cable de Démarrage de Scooter et Motos , pour un changement de plaquette, l'idéal c'est d'ouvrir un peu la vis de purge (légèrement) avant de repousser le(s) piston(s) de frein avec tournevis, pinces comme on veut ensuite(sans rien abimer évidement).
C'est bcps plus facile et soigneux.
En effet  de fait on ne fait pas remonter le liquide dans le vase, en lutant contre l'étanchéité du piston de maitre-cylindre, car l'huile s'echappe.
Sur certaine voiture, il est quasi impossible, à moins de forcer grave, de le repousser si on ne fait pas ça.
Et de tout façon, même si c'est parfois fait à la va vite dans plein de centre auto, et bien c'e n'est pas bon, on risque même de niquer un des joints du maitre cylindre, au minimum ca les fatigues.

Ensuite pour bien purger, on utilise un système sous pression. Un circuit de frein, il bon de le rincer intégral de temps en temps, car le liquide de frein suse, se charge en scories et il est en plus avide d'eau (rouille). Attention aux peintures car c'est coroisif.

Sur scooter (chinois) et moto la simple gravité suffit souvent. Mais pour le fun, on pourra évoquer le technique astucieuse de la chambre à air de vélo, même si c’est plus adapté à une voiture.
On en reparlera, maybe… Pour ceux qui ne connaisse pas ;-)


Date de publication : 07/12/2010 15:16
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!


Nico,

La A15, elle aussi est allégée, ce qui donne un peu moins d'inertie (moment cinétique).
D'ailleurs je me demande pourquoi toutes ne sont pas allégée.
Pour garder un couple inertiel ? Et cela a-t-il vraiment une grande influence ?
Enfin, ça fait plus class, comme je le disais la A12 (non allégée) c'est pour les pépéres ;-)))

"Moi je prendrais la A13, vu que personne à ma connaissance l'a essayé.
On voit que la courbe est belle, que ça ne bloquera pas au niveau des ressorts, et que nul soupape ne touchera.
"
Pi si elle touche, tant pis, tu en sera quiites pour redemontage de plus ;-) LOL

 

Question pour tous :

A9, A10, A11, A12... Qui dit mieux ?

Quelqu'un connait-il la logique du nommage de ces Arbre à Cames.
Peut-être que cela pourrait nous donner des indications de classement :

  • compatibilité,
  • courbe,
  • puissance,
  • couple,
  • performance,
  • ou que sais-je... ?

.../...

 

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral


Date de publication : 07/12/2010 13:43
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!



Jojojo a 100% raison de la rectification d'usinage c'est difficile et il faut être très bien équipé. Un ACT ca tourne vite, attention à tout déséquilibrage.

On se croirai revenu bricolage de mob’ au marteau-burin.



Tu risque de bousiller ton moteur !



Vaut investir dans une autre came plus douce, au pire laisser l’origine.

En tout cas fait toujours plusieurs tours à la main.



Perso quand j’ai encore un petit doute, je teste ensuite le moulin au démarreur, sans capuchon de bougie (ou injection sur diesel)… Avec une oreille hyper attentive 



En vous remerciant de votre lecture,

Bonne route à tous et à toutes…



  Spiral



 



PS : Même si il faut savoir qu’un fois en charge, inertie et chaud dilatation, ca peut encore toucher… Donc toujours laisser une petite marge de sécurité..



Date de publication : 07/12/2010 12:57
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut



« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 40 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/