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Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#31
Semi-pro
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Ouha ! Merci pour toutes vos réponses.

Ca m'aide à comprendre à petit peu plus la psychologie de ce moteur (LoL) je vais l'emmener voir un psy si il me procure pas ce que je souhaite

Bon, de toute façon, je pense que vous avez tous raison :

Le rodage... Peut être qu'il manque tout simplement de kilomêtres.

De plus je me suis rendu compte que la culasse que j'ai, qui apparement est monté en réalité sur un GY7, et oui parce que selon la société mère, mon moteur n'est pas un GY6, mais un GY7, d'où la différence sur les arbres à came racing de Nico que je ne peux pas monter.

J'ai avant-hier monté le piston que j'ai reçu HC en 63mm, mais en démontant ma culasse, je me suis rendu compte que la culasse recouvrait en partie la superficie du cylindre de 63 mm, car la culasse etait de couleur marron sur environ 0,8mm tout autour...

J'ai donc retravaillé la culasse à la DREMEL, car le piston HC ne passait pas. Je me suis donc basé sur l'architecture du piston pour retravailler la culasse.

J'ai tout remonté, et ca tourne plutot bien, maintenant à savoir si ca tourne mieux, je ne peux pas le dire...

De plus, j'ai remonté ma boite à air, laissant tombé le cornet, en la préparant, et j'ai gagner 5Km/h de plus tout de suite avec en plus un son plus grave et plus sympa.

Concernant le carbu, tout est nickel, il est en parfait état.

La richesse est bonne avec une bougie couleur chocolat.

Le pot monté est celui dispo sur GY6.FR avec la cartouche couleur alu.

En fait la dernière chose qu'il me faut, c'est cette fichue CAME que j'arrive pas à trouver pour mon moteur.

Ma came est plus epaisse sur le corps que les cames A8-A15, qui en les montant, bloque mon piston.

Ma came ressemble en tout point à celle-ci : http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ur-QJ153QMI/prod_908.html

Et je n'arrive pas à trouver une came comme celle la en Racing
Si vous avez une idée je suis preneur.

Mais si ca peut aider Nico ou les autres, mon moteur est un GY7, mail de réponse de la société mère de mon(RAZZO) :

Bonjour,

Nous sommes contents d’entendre que le Steed marche super bien !!

En ce qui concerne la culasse, il existe plusieurs versions pour le 152QMI. Il y a le GY6 et le GY7. D’après mes informations, le GY7 est une nouvelle génération du GY6 mais le problème est que beaucoup d’usines ont développés leur propre nouvelle génération GY7. Là où le GY6 s’échange sur quasi tous les chinois, le GY7 est beaucoup plus unique et peut différer en fonction de l’usine d’où il sort.

Je ne suis donc pas sûr du tout que la culasse du Keeway va dessus ou pas.


J'attends vos remarques

Date de publication : 18/03/2011 11:03
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Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#32
Semi-pro
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Et tiens, d'ailleurs, moi j'ai mon 125 gy6 avec un moteur 152QMI, mais qui en fait n'est pas réellement un 152QMI selon le théorème de Pythagore...

Oui oui, j'ai jamais pu monté ces fichues came A9,etc...

Ceci dit, il est monté en 180cc avec élargissement du bas moteur, bla bla bla...

Mais il plafonne et manque de tours/min pour un 180 cc, autrement dit, il monte pas plus haut qu'un 125cc, why ?

Je vais tenter la courroie 842 20 30 au lieu de la 835 20 30 et on verra bien, mais si vous avez des idées, je suis preneur !

Un carbu d'origine en 24mm avec gicleur 115, un vario NARAKU 115, une culasse grosse soupape d'origine (me demandez pas pourquoi j'en sais rien ! LoL)

Un pot tout neuf avec collecteur nickel et plus gros.

Bref, je ne vois pas le souci... Est-ce parce que mon moteur n'a que 700km ??


Date de publication : 10/03/2011 23:35
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Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#33
Semi-pro
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Article trés sympa et trés bien tourné !!

Je dirai presque, étant de la partie, que cet article a été rédigé surtout pour notre cher ami Google.

On emploi des mot tel que PR, euh pardon, PAGERANK, ou encore keywords, etc...

Mais attention au Duplicate content

@ bientot l'ami...

Date de publication : 10/03/2011 23:31
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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
#34
Semi-pro
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MErci pour ces conseils, je vais essayer de monter un peu en taille de gicleur, je suis déja en 115, et quand j'ai démonté la culasse, les soupapes et la bougie etaient plutot BLANC -GRIS CLAIR...

Concernant l'AAC, malheureusement j'ai voulu le changer en essayant plusieurs AAC : A9 et A13, mais le corps des AAC sont trop mince.

Bizarrement le cylindre de mon AAC est plus gros et plus épais. Donc impossible de remonter un AAC vendu sur GY6.


Date de publication : 04/02/2011 13:09
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Re: Bonjour à tous !
#35
Semi-pro
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Depuis hier, heureux pocesseur du kit 180cc NARAKU acheté sur GY6.FR avec toutes les modifications effectuées.

Le scooter tourne à merveille et la puissance est au rendez-vous, avec un bruit excellent grâce à l'echappement acheté sur GY6.FR aussi

Date de publication : 03/02/2011 10:20
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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
#36
Semi-pro
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Allez Hop ! Je remonte le topic.

Modifications effectuées, le cylindre 180cc rentre correctement sans forcer nul part.
A mentionner que sur les conseils de Nico, j'ai vidanger 2 fois le carter d'huile et j'ai rempli de 2L D'essence moteur à la verticale, et j'ai balancé des coups de kick histoire de bien remuer à l'interieur, et j'ai vidangé une dernière fois.

J'ai remonté le moteur sur le cadre du scooter, tout rebranché, et là....

DEMARRAGE !!

Le scooter démarre au quart de tours, un bruit trés grave au pot que j'adore....

Je laisse tourner le moteur au ralenti pendant 15 minutes le temps que toute l'huile nouvelle se propage, et je pars faire un tour.

Bien entendu, et aux vues de la surface du cylindre au montage, on y va molo histoire de rien accrocher au cas où...

Au bout de 10 minutes sur la route au ralenti, je donne quelques coups d'accélérateur, et la puissance est bien au rendez-vous sans tourner la poignée pourtant !!

J'ai fait une quinzaine de kilomêtres histoire de voir si ca tenait bien, et rien à dire le kit est bien en place.

Dans une cinquantaine de kilometres, je revidange histoire d'être certain que toutes la limaille est bien partie.

Une question : Y'a-t-il des réglages à refaire avec ce nouveau kit pour vous, dois-je changer le carbu ou juste monter le gicleur ?


Date de publication : 03/02/2011 10:13
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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
#37
Semi-pro
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Aie ! Ok

Heureusement que tu me le dis, effectivement en y repensant, lors de la montee en temperature il y a dilatation...

Bon et bien, redemontage oblige....!!

Date de publication : 01/02/2011 07:50
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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
#38
Semi-pro
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Alors, j'ai bien reçu le kit Samedi (Merci Nico

J'ai donc décidé de limer le bas moteur sans démonter, et voici comment j'ai fait :

-S'équiper d'un DREMEL avec embouts spécifiques
-Acheter du scotch double face ultra puissant (type collage moquette avec renfort)
-Avoir un rouleau de papier Essuie-Tout


J'ai démonté Culasse, Cylindre, Piston et j'ai pris un grand soin à insérer du papier essuis tout partout ou je le pouvais sans hésiter à en mettre dans les trous bien au fond.

J'ai recouvert le tout avec le scotch double-face, permettant les limailles de fer de s'accrocher au scotch pendant le travail en prenant soin de le placer au bno endroit, bouchant ainsi tous les trous eventuels encore présents mais protégés par l'essui-tout...

Après une bonne heure de préparation, j'ai donc commencer à la dremel avec effectivement un aspirateur, mais tout seul, en ayant bricoler un embout trés fin permettant de le placer comme il faut.

J'ai réaliser le travail complet, et avant d'enlever le scotch et l'essui-tout, j'ai repassé avec un bout de scotch sur deux doigts à eliminer le plus de limailles possibles qui n'était pas parti à l'aspirateur mais qui collait quand meme au scotch en place.

J'ai enlever les protections avec soin, et malgré toutes ces précautions, j'ai décidé de mettre le moteur à la verticale et de le gaver de 2 Litres d'huile en plus de façon à pratiquement faire déborder...


J'ai fait tourner de façon assez rapide le vilebrequin avec des coups de kicks pour bien faire descendre les limailles eventuellement présentes, j'ai laissé reposer un heure le temps que la supposé limaille descende en bas de carter, et j'ai tout vidangé !

J'ai monté le kit 180cc, qui rente bien en forçant un tout petit peu, et j'ai remonté tout le reste (je passe les détails de calage, etc...)

Le moteur sera remonté demain sur le cyclo, mais au kick ca tourne...

J'ai par contre l'impression que le faire tourner avec la bougie en place est relativement dur, surement du à la compression.

J'ai le vilebrequin d'origine, par contre, je me suis rendu compte que mon scooter était déja doté des meilleures pièces disponible pour GY6 :

-Culasse Grosse Soupape d'origine (Hein Nico tu as bien reçu le colis
-Courroie POWER GATES
-Variateur Racing 115 mm après comparaison avec le NARAKU acheté...

Bref, il y'a de fortes possibilités pour que mon vilebrequin soit aussi de bonne qualité...

Je vous raconterai la suite

Vous pensez que je peux gagner quoi en terme de puissance sur mon GY6 avec ce kit 180 ?

Steve


Date de publication : 31/01/2011 19:19
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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
#39
Semi-pro
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Zut ! Pourquoi personne ne le monte ? Y'a-t-il une raison particulière ?

Le kit est fragile ?

Date de publication : 27/01/2011 22:16
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Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
#40
Semi-pro
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Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter le kit 180cc NARAKU, et j'aurai voulu avoir vos impressions pour les heureux pocesseurs

PS : Merci à Nico pour avoir envoyé le colis alors que la commande a été passée en début d'après midi... Trés professionnel et réactif, j'adooooore !

Date de publication : 27/01/2011 20:11
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