Bienvenue Michel : petite présentation perso |
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Bienvenue BlueMichel, J'ai moi même comme toi 2 Jonway GT 125 "Grande tourrismo" dont je suis content. Le secret sur un chinois, c'est de super bien faire le rodage, au mons 1000 KM, voire 1500 en ne triant pas trop longtemps dessus. Et mon conseil personnel, c'est de faire des vidanges fréquentes de ton moteur GY6, bien complètes (par les 2 boulons). Perso je vidange tout les 1000 KM avec de l'huile semi-synthèse de voiture essence, en marque de grande surface, bidon 5 L, ça ne fait pas cher de la vidange. En attendant tu peux déja jouer avec nous ici : GRAND CONCOURS 2 : Trou magique ? Conception, qualité et fiabilité... ... Et qui sait, peut-être gagner, car tout le monde peut gagner, ouhai ;-)
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En vous remerciant de votre lecture,
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 26/10/2011 13:33
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GRAND CONCOURS 2 : Trou magique ? Conception, qualité et fiabilité... |
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Inouï, aujourd’hui, Spiral vous propose à nouveau de participer au :
Grand Jeux Concours : Qualité, faibilité et conception avancée des "Scooter Chinois"
Question :
Où peut bien se trouver ce petit trou sur un scooter chinois, à moteur GY6, comme il se doit ?
A quoi sert ce trou magique sur un scooter chinois optimisé et de qualité ?
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Ce concours est ouvert à tous les adeptes inscrits sur scooterchinois.fr, sans obligation d'achat. Pour participer c’est très simple, il suffit de poster vos suggestions sous cet article.
Après tirage au sort, pour départager les nombreux gagnants, l’heureux élu recevra peut-être* un cadeau surprise de chez Boostycom ; le spécialiste de la pièce détachées pour scooter chinois à moteur GY6 !
Je précise que la photo, prise en macro de très très près, est fidèle et na pas subit de transformation graphique.
Pour gagner, il ne suffit pas d’une réponse évasive, il est souhaitable d’apporter des précisons et des arguments techniques, sur l'utilité de ce petit trou magiiiiiiiiiiiique ; qui en tout cas je puis vous l'assurer débouchera sur un trés vaste sujet, très interressant !
* Je ne me suis pas encore concerté avec moi même, et donc je ne peux affirmer si il y aura un lot ou pas. Enfin cela dépendra certainement de l'enthousiasme rencontré dans les réponses. Faut voir. Le règlement de ce Grand Jeux est déposé en l’étude douillette de MaÎtre Swakk ou celle de son greffier favori Maître Erick ; qui restent seuls garants de l’honnêteté et des bonnes mœurs de ce forum ;-)
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Date de publication : 26/10/2011 12:40
Modifié par : nforto sur 23/02/2018 12:43:03
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Video et ballade en scooter : Mini caméra |
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Bonjour, Marb' sans s'en rendre compte, inocement, il vient peut-être d'initier une nouvelle runrique pour le forum. Bravo ! Ca serait un nouveau chapitre du genre : Ballades et randonnées en scooter
Le but bien entendu serait de mettre de vrai mini reportage construit et documenté pour que d'autre est envie de faire la m^me sortie, ou de s'y joindre la prochaine fois.
Et pour pourquoi pas un jour une Concentr' de Scooter chinois, avé barbecue et tout et tou comme cela se fait pour les Béhèmes et les Harley... Bon ça sera pour l'été prochain, il y a le temps pour y réfléchir. Sinon, la vidéo, trés sympa, et en plus on reconait bien l'ambiance chinoise : Bruit viril et trépidation de la machine, tellement ça tressaute ;-)
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Date de publication : 21/10/2011 11:25
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Scooter à roulette : Nouveau MP 4 - 2+2 ... Le stabilisateur de feux rouge... |
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Bonjour, Oui en effet... On ne m'a jamais cassé les co---les la dessus car à mon avis ça aurait fini en coups de boules, forces de l'ordre ou pas
Trop cool et très sympa le Nico de GY6. Mais il faut se méfier de l'eau qui dort, car à mon avis faut pas trop le chercher non plus, car l'a du caractère le gars et sa raquette de... baseball ;-)))
* * * Le stabilisateur de scooter pour feux rouge En tant que cycliste, je dois dire que l’équilibre aux feu rouge ca se travaille, et qu’en vélo, empêtrés dans les calles pieds, c’est assez utile, quelques secondes… surtout avec un pignon fixe. Pour motos et scooters (chinois), faut savoir le faire aussi un peu, ça aide. Ceci dit, quand on voit le nombre de MP3 qui sont équipé du verrouillage automatique, c’est que ca doit plaire. Donc à ne pas négliger non plus. Mais le système du gars en vidéo et peut-être un peu empêtrant pour les pieds… Peut-être risqué dans certains, en tout cas pas homologué ainsi. Mais il y a de l’idée. A étudier.
En tout cas ce Scooter à roulette, cela nous rappelle bien des souvenirs émus ;-) * * *
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Date de publication : 20/10/2011 10:38
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Supprimer le starter automatique... ? |
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Salut M. Mouse, Le starter automatique est l'un des éléments peu fiable et pénible de nos carburateurs CVK. Quelques pannes classiques et fréquentes... Le non ou mauvais fonctionnement du starter automatique engendre des comportements toujours plus ou moins bizarres dans la carburation. Comme les prises d'air sur la pipe d'amission, ou un mauvais réglage de soupapes, ainsi que les pannes éléctriques fort nombreuses et varièes, comme la nullissime alarme de sooter, déchargeuse de batterie. Par contre, on peut dire que l'alluamge électronique de nos scooters chinois est assez fiable, surtout si on l'équipe du bon kit Bougie Iridium Bleu & Orange par exemple... Et en plus on garde sous la selle les anciennes pièces pour se depanner au cas où :-) Supprimer le starter automatiqueDonc pour le starter automatique, cette solution est aussi à prendre en compte : Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)...
Tout au pus, avec une petite bombe de Start Pilot® et le Cable Magique sous la selle, je n'ai personnellment AUCUN problèmes de démarrage depuis plus de 2 ans, même par temps froid et humide.
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Date de publication : 19/10/2011 07:20
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Kit piston 125 HC ou kit 150 noir ou kit 155cc Gyspeed ? |
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Salut QuiFait,
Sur le moteur GY6 150 HQE de Boostycom, c'est le kit piston noir au bisulfure de molybdène, traitement anti-friction.
Le kit 155 cc de GySpeed, est lui aussi de très bonne qualité, le piston est domé avec de trés bon segments (j'ai testé le piston domé en 125cc). En théorie forte compression : meilleur rendement, meilleur couple, plus de puissance... Le gain de puissance peut-être éstimé à environ un petit CV.
Pour les deux kits, afin d'exploiter la puissance accrue, il est vivement conseillé de mettre une culasse grosse soupapes. Perso, j'ai mis une came A15, qui se monte sans aucun problème sur les 2 kits.
Le choix est fonction de ton budget, mais aussi en tenant compte de la fatigue supplémentaire encaissée par le vilebrequin... qui nous cause bien des soucis :(
Conseil : Il te faudra améliorer le refroidissement et aussi revoir un peu allumage, carburation et echapement. Un débridage-gonflage cela doit toujours être homogène.
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Date de publication : 18/10/2011 07:10
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Re: piston 125 HC ou kit 150 |
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Salut QuiFait,
Perso j'ai testé les 2 versions, sur 2 scooters chinois GT (lourds) quasi identiques. ? Le 125 HC Gyspeed de BoostyCom Bien optimisé, avec came racing A12, vario 10 grammes + diverses améliorations (allumage, pot, carburation...)
Le 150 GY6 HQE Culasse GS, ?came racing A15, vario 11 grames + diverses améliorations (allumage, pot, carburation...)
Au final, le 150 cc est un peu plus rapide, mais surtout il a plus de couple un peu plus bas dans le tours, ce qui lui donne de meilleure reprise et il grimpe un peu mieux les côtes, surtout en duo.
Mais dans tout les cas, il est toujours très important de faire un bon rodage, en tirant pas trop vite et en changeant souvent d'huile moteur !
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Vilbrequin Donc à mon sens rien de trop gonfler ou bososter son scooter chinois, pour rester en rade au bout de 2000 Km. Voila,
Pierre * * *
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Date de publication : 17/10/2011 09:08
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Radiateur et Turbine - Scooter Chinois de Compétition… |
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Bonjour, Que faisiez-vous au temps chaud ?
Comme le dit Jo, un démarreur de 1000 W ça va pomper presque le double sur le circuit, donc il pourrait être conseillé de doubler chacun des fils, et d'avoir une batterie puissante et de qualité ; voire de mettre un relai plus puissant.
Mais à ce train là, Nico va bientôt nous concocter LE MEGA Scooter Electrique de chez BoostyCom.
Facile, il suffira de virer cylindre, piston, culasse et de couper la bielle.
Ensuite, on vire le réservoir que l’on remplace par une bonne grosse batterie de voiture, et le tour est joué ! En tout cas une bonne idée de reconversion pour ceux qui ont un vieux moteur HS ;-))))
Par contre avec 1000W je crains que le génial petit câble de démarrage batterie moto scooter – Spécial hiver ne soit un peu insuffisant en l’état, et fasse Fuse !
Le Général Hiver n’arrêta pas les scooters chinois cette année !
Que ce soit les armées Napoléoniennes, Allemandes… Ou les passereaux et autres oiseaux migrateur et le moustique tigre ; même c’est encore l’été ici.
Alors n’oubliez pas de fabriquer d’urgence ce câble magique, indispensable qui vous sauvera certainement un jour de la panne de batterie.
D’ailleurs les internautes ne s’y sont pas trompés, c’est l’un des best-sellers de Google, tellement il se place bien sur des requêtes aussi simple que :
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Vous chantiez ? Et bien marchez maintenant !!!
Moi je préparais mon câble de démarrage pour batterie de moto Scooters.
Car le génial dissipateur de chaleur cache de culbuteurs, radiateur d’huile et autres ventilateurs-turbine, on verra ça au printemps … Bientôt Noel ;-))) Bravo FauxJeton pour les photos des turbines, face aux Aravis, au Vercors, ou ailleurs, encore sans neige… Mais qui sait demain ? * * *
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Date de publication : 17/10/2011 05:44
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Turbine et Radiateur culbuteur : Pour un Scooter Chinois de Compétition… |
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Soir Bach, Nico, JoJo... Et les autres... Bon c'est clair que les améliorations de turbine ventilateur ne peuvent faire que du bien, tout en bouffant aussi un peu de puissance, comme je le disais plus haut... Mais si c'est pour la bonne cause avec (peut-être) un meileur rendement moteur et longevité accrue... Alors il n'y a pas à hésiter ! Perso, j'ai moi aussi la turbine "percée" et carter modifié par mes soing suivant les préconisations de JO' & Kerb' ainsi que mon radiateur de cache culbuteur (qui fait furreur sur Google ;) et aussi un "Traitement Thermique All Black" pour moteur de scooter chinois" (dont je reparlerai qd j'aurai le temps de pondre le post GY6-150 HQE sépical Booty...).
Mais, je suis d'accord avec vous tous pour dire que la meilleure solution c'est certainement le radiateur en dérivation du circuit d'huile. Faut être un peu passionné et bricoleur. Mais bon si j'en juge ceux qui viennent sur le forum, le virus leurs vient assez vite ;-))) Quand j'ai reçu le moteur 150 HQE, l'une des première chose que j'ai fait en le demontant quasi intégralement (pour tests et vérif du moteur neuf) ce fut de regarder si il y avait le conduit magique prevu d'irigine pour brancher un radiateur en sortie de pompe à huile avec 2 raccord Banjo. Et bien NON ! Dommage !!! Il semblerai que cette option n'existe que sur les moteur 150 GY6 pour Quad, ou certaine rare version de scooter chinois. Si Nico pouvait se renseigner ca serait le top d'avoir ca en standard. Ceci a deja été évoqué ici, dans post, avec photo d'un petit tuyeau shunt en U. IL FAUDRAIT CE CARTER SUR NOS MOTEUR !!! Mais, Nico en Lux et Souflerie a tant de chaoses à faire... On verra plus tard, et moi demain j'ai fumier :( Pierre * * *
En vous remerciant de votre lecture,
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Date de publication : 15/10/2011 18:49
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