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Re: Améliorations nécessaires ?!
#31


Bonjour nounours,

visiblement, cet arbre à came a10 revient souvent... Tu l'as changé seul ? Et combien de temps cela t'a pris ?
Je suis vraiment grand-débutant en la matière mais j'ai un ami qui est l'as de la mécanique et...qui a acheté le même scooter que moi, le même jour ! Donc, toutes les modifications se feront en parallèle.
Aujourd'hui, je vais retourner travailler sur la bête : il y a encore quelques plastique qui se promènent par-ci par-là. Et visser, je sais faire !

Tom

Date de publication : 24/03/2008 09:34
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Re: Améliorations nécessaires ?!
#32


J'ai oublié :

il y a une trappe à clé devant l'assise qui, d'après ce j'ai pu découvrir, devait servir à accueillir la trappe à essence. Peut on modifier le tout et y installer un autre réservoir ? Voire garder l'ancien ET ajouter un deuxième là-dedans ? C'est quand-même plus commode pour faire le plein, non ???

Tom

Date de publication : 24/03/2008 09:06
Dénoncer Haut


Améliorations nécessaires ?!
#33


Salut et bonjour à tous !

Sorti de la galère des problèmes électriques (fusible HS...), je me penche à présent sur la question de l'amélioration nécessaire du scooter Hanglong 125.
J'ai parcouru le forum et j'ai découvert :
<(si tu veux pas toucher au moteur), c'est arbre à came, carbu de 30, variateur racing, embrayage racing, cdi racing.>>

Cet arbre à came change quoi précisément ? Puis j'ai lu qu'il était question de poids 7 g ou 9 g, 10 g pour la montagne...
Pour moi, c'est du chinois

Les pneus, d'après ce que vous dites ne sont guère adaptés à la pluie et les amortisseurs ne sont pas efficaces. Bon, je commence par quoi pour avoir un"parfait" ??? (ne me dites pas de le revendre pour acheter un "vrai"... )

Bonne journée,

Tom

Date de publication : 24/03/2008 09:01
Dénoncer Haut


Re: Encore un nouveau
#34


Oui, bien entendu, j'ai remplacé le fusible !
Je viens de tout remonter et j'ai fait un premier tour sur mon terrain. Il marche de tonnerre !

En effet, nounours, pour une première, c'est un succès complet.

Au passage, j'ai acheté le magazine "125" et, figurez-vous, à la page 74, je découvre que la marque Conti vient de sortir un scooter 125 SRX. Bon, rien de bien étonnant, vous allez me dire. Mais c'est point pour point le même que le mien !!! Et la critique n'est pas trop mal.

+ Facilité
Accélérations
Prix

- Confort
Protection
Equipement

Son prix est de 1590 €. Je rappelle que j'ai payé le mien 800 € ...

Du coup, je me pose la question : qui a recopié sur qui ? On accuse toujours les Chinois. mais là, ils l'ont sorti avant ! Ou est-ce la même usine ???

Tom

Date de publication : 23/03/2008 16:04
Dénoncer Haut


Re: Encore un nouveau
#35


Re...

La panne est résolue !!!

Ce fut, en effet, le petit fusible. Il est en parfait état mais ne marche pas. Bref, je l'ai cour-circuité et...miracle...tout fonctionne. L'ami avec son voltmètre est aussi passé. Tout est ok. Le problème du clignotant AR était dû à un mauvais branchement. Les Chinois et les couleurs...

Je peux enfin dire que je suis un HEUREUX propriétaire d'un scooter chinois 125 !!!

Merci à tous !

Tom

PS : Je ne quitterai pas ce forum pour autant !

PS : J'aurais un notre sujet à lancer : l'accueil chez les revendeurs de scooters lorsqu'on annonce qu'on a un scooter chinois. Les moqueries vont de bon train... Forcément à 2000 € d'écart de prix, on n'a pas le même objet. Tout au moins, j'ai pu faire le tri pour savoir qui entretiendra mon scooter...

Date de publication : 23/03/2008 13:46
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Re: Encore un nouveau
#36


nforto,

J'ai effectivement vu ce fusible et j'ai également pincé les contacts.
J'ai un ami avec un voltmètre qui va venir tout à l'heure. Moi, je suis au bout de mes capacités... La frustration monte...
Ce qui est dingue, c'est que plus rien ne se passe. J'en conclue que l'électricité ne passe plus nul part. J'ai démonté le coffre sous la selle et j'ai vu que les fils rouge et noir de la batt arrive à une sorte de relais puis en ressortent pour aller je ne sais où. C'est quoi ce relais ?
Est-ce que le Neiman peut être HS ??? Mais à ce moment-là, je n'arriverais même plus à démarrer au kick, non ?

Bref, je vous tiens au courant. Merci du soutien à distance !!!

Tom

PS. Bien sûr, le vendeur sur ebay ne répond pas...

Date de publication : 23/03/2008 12:36
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Re: Encore un nouveau
#37


Bonjour nounours !

Dis-moi, ton fusible grillé se situe où ???

Je viens de tout démonter, un ami m'a prêté une batterie qui avait chargé toute la nuit, j'ai suivi tous les conseils et tous les fils. Tout a l'air normal. Mais RIEN ne fonctionne. Ni démarreur, ni rien. Quand je démarre au kick, le moteur tourne mais l'électronique est archi aléatoire...toujours le grésillement, les clignotants ne font qu'à leur tête, les phares ne marchent plus et quand je freine, le tableau de bord s'allume mais pas le feu de stop !!!

JE DÉSESPÈRE !!! et un premier ras-le-bol se fait sentir...

Tom

Date de publication : 23/03/2008 10:58
Dénoncer Haut


Re: Encore un nouveau
#38


D'accord,

il faut dire que j'ai dérivé sur la présentation...

D'ailleurs, je rattrape ce manquement :

J'ai 37 ans, professeur d'allemand, 2 enfants, marié et j'habite à Bergerac en Dordogne...
Ma décision pour acheter un scooter 125 est assez récente. Je roule en 4x4 qui consomme pas mal (12-13 l/100). Je cherchais donc une solution pour réduire la conso. Mais le problème c'est que quand on a gouté au plaisir de la conduite en 4x4, il est franchement difficile de revenir à une"normale". La solution s'est trouvée lorsque j'avais fait mes courses dans une grande surface où ils proposaient unà 1990 €. En me renseignant sur le net, j'ai vu que l'on pouvait en trouver à bien moins cher. Le mien, je l'ai payé 800 €...
Donc, pour revenir à ma conso, j'irai désormais au travail (24 km A/R) en(par beau temps...) ! Ainsi, ma conso moyenne (4x4 et scoot) devrait être celle d'une"classique". Le plaisir de rouler "casque au vent" en plus... !

Voilà, vous savez (presque) tout...
Bon dimanche à tous !

Thomas

Date de publication : 23/03/2008 09:20
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Re: Encore un nouveau
#39


Ok nforto ! Tes explications sont ultra claires ! Merci...
Dès l'aube, je vais essayer (eh oui, j'ai bien dit "essayer"...) de trouver tous les chemins câblés qui tu m'as indiqués. Faut dire que je n'ai vraiment pas de pot de démarrer mon expérience Scooter de la sorte...
En même temps, je ne comprends pas pourquoi tout avait l'air de fonctionner hier et puis aujourd'hui rien ne va plus...curieux ou...casse-tête "chinois" (c'était facile...),

Thomas

Date de publication : 22/03/2008 20:36
Dénoncer Haut


Re: Encore un nouveau
#40


Merci nforto !

Je pense que je n'exagère pas en disant que je suis nul en électronique...
Où se situe cet alternateur ?

Je viens de ressayer mon scooter et j'ai un descriptif de la panne un peu plus précis :

J'ai rechargé la batterie (à moins que mon chargeur soit HS) et les problèmes persistent :

- je dois démarrer au kick (aucun signe du démarreur en appuyant sur le bouton)

- moteur en route : les clignotants fonctionnent (quoique étrangement > allumage en continu + grésillement) seulement les phares allumés

- phares éteints, les clignotants fonctionnent seulement en freinant...

- que je clignote à gauche ou à droite, dans les deux cas, seul le clignotant AR gauche s'allume (en continu, lui aussi).

Ou la batterie est complètement HS (pourtant hier, elle fonctionnait...) ou bien c'est, comme tu dis, l'alternateur. Mais je ne sais absolument pas comment vérifier tout ça. J'espère que ce n'est pas le début d'une longue route de galère...

Merci d'avance pour la ou les réponse(s),

Thomas

Date de publication : 22/03/2008 19:23
Dénoncer Haut



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