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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2


'Soir les amis,

100% d'accord avec Gael et Kerberos...

Limage et ponçage sont les ennemis du bon rodage :(

Et comme vous dites, en plus à froid et en plus avec je suppose huile chinoise de m.... d'origine.
A la limite, comme en général il y plein de limaille dans un moteur quasi neuf (carters, pignons… mal ébavurés et mal rincés…), je conseillerai à notre ami Lukather de se faire une vidange rapidement avec les 2 bouchons (pourquoi pas un bon rinçage avec une huile fluide intermédiaire).

Et remettre une bonne huile de synthèse. Histoire de nettoyer ce qu'il aurait éventuellement pu arracher en y allant à l'arrach !

Bon on est un peu alarmiste, mais il vaut mieux ça que d’avoir un moteur avec compression minable. 

Et sinon, si le mal est trop fait, je m’avance un peu, mais en cas de moteur ultra mou une fois « érodé » on peut déjà lui conseiller la lecture du Déglaçage de cylindre en cas de changement piston-segments. Espérons que non.

Taz’
Bon moi, j’ai un compteur assez fidèle (comme Lukather, il semblerai), il est environ optimiste de 5 km/h par rapport au GPS (à plat et ligne droite bien sûr).
Si ta vitesse est compteur, ayant à peu près la même bécane (et optimisation), tu dois être au max à environ 110 km/h, quasi comme moi.

A 'occasion teste aussi ta conso sur quelques pleins, sans rien changer à tes habitudes de roulage et parcours. Ca peut être interressant 1.

J’ai le très bon piston GySpeed HC que tu semble ne pas avoir, honnêtement, il ne m’a pas apporté de vitesse en plus (en tout cas moins de 5) par contre plus de couple, meilleures reprises et une aptitude de bonne vitesse en côte à deux souvent. Je le conseille 2 donc (avec un bon déglaçage).

Seul petit pb, c’est que le démarrage au kick est devenue plus difficile à froid (piston haute compression très efficace... mais pas le kick chinois), c’est pourquoi je me suis fait le trés fameux Cable de démarrage batterie. (que tout le monde connais et même Google... LOL)

 

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


 

1 - Et riche d'enseignement, pas que pour le portefeuille !Une conso qui augmente, par exemple, ça peut être le signe d'un moteur qui se dérègle ou s'use ou chauffe. On surveille ça très serieusement sur les moteurs d'ULM...
(et tout ce qui vole bien sûr).

2 - On reste en 125 cc donc, ce qui est plus légal aussi que les gros kit, ce n’est pas négligeable, d’autant que la puissance reste certainement bien inferieure au 15 cv légaux pour une motocyclette légère.


Date de publication : 05/01/2011 18:02
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2


'Soir

Gael, c'est vrai pas facile de faire une vraie conso normalisée.
Mais après tout on donne bien de valeurs vitesses et elles aussi sont sujettes à caution (moins certes), suivant ton poids, vent, comment on est habillé (grand vetement ample ca doit un peu freiner), température, humidité, position du pilote ... bon ca devient subtil.

La conso ça peut être indicatif, mais on aura quelques ordre de grandeur.

Moi voici ma conso, sur parcours mixte, valloné, la moitié du temps à 2 sur le scoot. Trajet environ 20 Km l'hiver.
Et je trouve que c'est bien vorace, même pour un lourd GT en duo... Presque comme une petite voiture diesel  :(

 

 Date   KM compteur KM Parcourus  Litres conso  Litre/100   Station    Prix L  Remarque
14/09/2010  2884  189   6.76  3.6 casino 1.20 ~ 50% à deux
29/09/2010 3054 170   6.27 3.7 elf 1.26 ~ 50% à deux
01/10/2010 3240 186  7.07 3.8 carrouf 1.30 ~ 50% à deux
               

Maintenant, j'aisserai dans mes réponses de marquer dans mes réponses ma conso moyenne soit environ 3.4 à 3.5 L/100 (test seul).
... Ou sur ma descrition ;-)

 

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 04/01/2011 22:05
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2


Soir Lukather,

Je confirme, rodage est important, et aussi bien le refaire si changement pièces mobiles du moteur (ACT, piston...).

Soir Taz'

On a le même genre de machine, et quasi les mêmes valeurs :

Relevés vitesses GPS - 15:36 17/11/2010 - 3900 KM
Ligne droite sur plat voir rapide - Vent nul - 17°C - SP98

  • 100 kmh à 7100 t/mn
  • 105 kmh à 7400 t/mn (maxi sur plat)
  • 110 kmh à 7800 t/mn (très légère déscente avant sortie)

J'ai vario complet en 115 avec des 10 grames (bonne pêche, et rien perdu en vitesse maxi), la même courroie et aussi des 1000.
Par contre un piston HC  et une A12...

Question 1 : Ta vitesse maxi 115 km/h, c'est GPS, sur plat ?

* * *

C'est bien tout ça, mais il serai intéressant (pour faire un comparatif des meilleures techniques) de marquer nos consommations d'essence, car je trouve que ces petit moteurs GY6 ont un mauvais rendement.
Ils bouffent beaucoups de carburant pour le peu de chevaux délivrés. Un 4 temps 125 Honda tout simple, mono-soupapes, petit carbu, allumage mécanique, il y a une vingtaine d'année ça sortait sans problème 14 CV avec 2.5 litres au 100 km.

Alors comme je l'écrivais dans mon article sur le Débridage ou Débrider un Scooter Chinois,  je suis vraiment étonné par la faible puissance par rapport à la conso, et la recherche marketing de solutions technique de plus en plus sophistiquées, voire RIDICULES pour les 15 petits CV légaux maximum. Sous pretexte de dépollution ou bien pour aguicher le chaland (nous autres) ?

Et comme les prix de l'essence s'envolent pour à mon avis ne plus redéscendre maintenant... Ca devient intéressant aussi comme paramêtre.

Question 2 (pour tous) : Rapport efficacité puissance / consommation ; quelle sont les optimisation les plus intéressantes ?
Tiens ca pourrait faire l'objet d'un joli sujet ... Et un joli tableau sur le Wiki Scooter (Quand on aura temps et courrage).

*  *  *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 04/01/2011 19:15
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Re: Mon Znen


Bonjour CriCri,

Facile à bricoler et entretenir, et pas trop cher, gros avantage du chinois... Comme le dit Gaël, les meilleures pièces au meilleur prix tu les trouvera chez notre ami :

 

Boosty GY6.FR ;-)

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Pièces Scooter chinois

 

N'hésite pas à demander conseil pour "Débrider bien entretenir ton scooter chinois..." ; ça ne leurs fait pas de mal, tout en restant dans la légalité bien sûr.

Mais tant qu'il sera en rodage et sous garantie, molo pour la bricole.
Le plus important est de faire un très bon rodage avec de la bonne huile si tu veux garder ton moteur longtemps et qu'il soit performant et fiable ensuite.

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 04/01/2011 10:09

Modifié par : nforto sur 23/02/2018 11:34:49
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Re: Tés important à lire absolument


'Jour Ano,

Oui en effet les ⇒AVC sont des causes imortantes de décès, mais qui souvent se traduisent par des sequelles tres longues à se résorber, voire définitivement invalidantes.
Moi aussi 2 personnes de ma famille en ont eu. C'est lourd comme pathologie. (J'ai fait un peu de médicine dans une ancienne vie).

Je ne conteste pas les infos, je dis simplement que les copier-coller de ces gros mail de masse toujours alarmistes (cf. les VirHoax) ou l'on dramatises les infos réelles qui peuvent en être l'origine, il faut éviter.
En tout cas, pour la fluidité du Net, ces grosse chaines qui font mille fois le tour de la planète, cela engorge les réseaux et pollue les orinateurs.(Je fait un peu informaticien depuis une autre vie)

Tout le monde se souvient de la petite Noellie, qui a constipé nos boites mail jusqu'a ce que un filtrage amont,  par proxy et FAI, se mettent en place ;-)

D'une maniere générale, si on veut renvoyer des messages, le mieux est presque de le réécrire soi-même, les vefifier sur les site antihoax et se doccumenter sur les site officiels et les Wikis.
C'est faire en qq sorte un petit travail de journaliste avec verification croisée de source. (C'est un peu ce que je fais aussi dans une nouvelle vie).

Ajoute y aussi un peu de ta pate, de l'analyse, de la critique constructive, de l'expérience... Exactement comme tu le fait pour un post sur les Scooter. Tu verra il est très plaisant de retrouver plus tard sur d'autres forum, blog, site ou mail, un article à soi, fusse une reprise ammendée, expliquée ou améliorée dans mail de masse.

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


 


Date de publication : 02/01/2011 12:20
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2


'Jour Lukat,

Pour ce qui est des assurances et contrôles polices, en fonctions des permis et date d'ostentation il y aura comme d'hab toujours des cas limites, qui justement en cas de contrôle pourront poser des pb.
Le mieux serait d'avoir toujours avec soit une copie du bon décret et attestation d'assurance... Au cas où la maréchaussée se montre un peu tatillonne :(

Quant au scooter chinois, en 125 en ville un bon 80 c'est en théorie suffisant, mais sur voies rapide et hors agglomération c'est presque dangereux d'avoir en permanence les canions au cul !
Mon GT d'origine se trainait aussi vers 80 à plat et seul dessus.
Mais dans le moindre faux plat, vent de face ou à 2, c'était du 60 voire 50 !!!

Pour ce qui est de ton rodage - C'est fondamental sur un 4 temps - Il faut le faire bien sérieusement, et vidanger bien à fond (les 2 vis), le plus fréquemment possible et netoyer la crépine.
Il n'y a pas de filtre à huile (comme ceux d'une voiture) sur nos scooter, donc il est bon tout au long de la vie du scoot (et surtout pendant un rodage) de faire des vidanges soignées plus fréquente que celles préonisées dans le manuel.
Remettre de la bonne huile (Perso de la synthèse auto en bidon 5L supermarché, c'est très bon et bien moins cher que des huiles dites moto ou scooter !).

Ensuite viendra le temps d'une éventuel Gonflage Débridage (lire cet article sur la polémique concernant le mot ⇒Débrider un scooter 125).
Je pense que le plus efficace et facile à faire, une fois changé la bougie et le CDI (ce n’est pas très efficace, mais c'est le minimum), c'est de trouver le bon compromi accélération-vitesse, en changeant :

  • Puis de faire des tests avec les ⇒galets, de façon à ce que le moteur prenne et garde ses tours-minutes. (suivant la machine avec 3 ou 4 jeux de  9 grammes à 12 grammes, on peut sans trouver le poids idéal).
    Toujours avec patience et de la rigueur dans les tests.

Ceci nécessite un peu de mécanique et de matériel (bloque vario, ou mieux la super clé à choc), mais c'est n'est pas très cher, efficace et fiable. De plus il n’y a pas de véritable modification moteur (à priori on reste presque dans la légalité, pollution, bruit…)

N'hésite pas à poser des questions.
Les Grands Rédacteurs, Elites du forum LOL, se feront un plaisir de te répondre, en attendant de publier leurs Oeuvres Magistrales sur ⇒WIKI SCOOTER !

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral


Date de publication : 02/01/2011 11:37
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Re: MichelleDubois


Bonsoir Michelle,

Les chinois sont bien aussi, de toute façon bienvenue au Club qu'elle que soit ta machine.
N'hésite pas à poser des question, tout plein de Chevallier Mécanicien s'empresseront de te répondre ;-)
Même pour un barou'd'honneur, la main sur coeur chinois, promis !

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 01/01/2011 22:05
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Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?


Oui une sorte de gros BSR mais plus cher , avec petite épreuve sur route, sans examen final, donc à priori tout le monde l'aura.

Et puis, nous pendra aussi bientôt au nez le Controle Technique Moto et Scooter...
Z'allez voir, ca va débarquer un jour ou l'autre !!!

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 01/01/2011 22:04
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Re: legion d honneur du nouvel an


Bonsoir Swakk,

Pourfendeur et brillant annimateur du forum Scooter Chinois, tu vas nous manquer pendant plus de mois :(

Et nous pauvre moutons... Etc.
Formation Scooter 125 >>> Lire le Post-Scriptum 2

LOL LOL LOL... Bonnes vacances Swakk... Nous on gardera  bien la France à l'abri des méchants pendant ton absence, t'inquiète pas !

En vous remerciant de votre lecture, et Bonne route…

  Spiral



Date de publication : 01/01/2011 21:53
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Re: happy new year


Classique...

Mais bon voeux et tout et tout pour 2011 et les suivantes ;-)

Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 01/01/2011 11:35
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