Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2 |
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'Soir les amis, 100% d'accord avec Gael et Kerberos... Limage et ponçage sont les ennemis du bon rodage :(
Et comme vous dites, en plus à froid et en plus avec je suppose huile chinoise de m.... d'origine. Et remettre une bonne huile de synthèse. Histoire de nettoyer ce qu'il aurait éventuellement pu arracher en y allant à l'arrach ! Bon on est un peu alarmiste, mais il vaut mieux ça que d’avoir un moteur avec compression minable. Et sinon, si le mal est trop fait, je m’avance un peu, mais en cas de moteur ultra mou une fois « érodé » on peut déjà lui conseiller la lecture du Déglaçage de cylindre en cas de changement piston-segments. Espérons que non.
Taz’ A 'occasion teste aussi ta conso sur quelques pleins, sans rien changer à tes habitudes de roulage et parcours. Ca peut être interressant 1. J’ai le très bon piston GySpeed HC que tu semble ne pas avoir, honnêtement, il ne m’a pas apporté de vitesse en plus (en tout cas moins de 5) par contre plus de couple, meilleures reprises et une aptitude de bonne vitesse en côte à deux souvent. Je le conseille 2 donc (avec un bon déglaçage). Seul petit pb, c’est que le démarrage au kick est devenue plus difficile à froid (piston haute compression très efficace... mais pas le kick chinois), c’est pourquoi je me suis fait le trés fameux Cable de démarrage batterie. (que tout le monde connais et même Google... LOL)
En vous remerciant de votre lecture, et
1 - Et riche d'enseignement, pas que pour le portefeuille !Une conso qui augmente, par exemple, ça peut être le signe d'un moteur qui se dérègle ou s'use ou chauffe. On surveille ça très serieusement sur les moteurs d'ULM... 2 - On reste en 125 cc donc, ce qui est plus légal aussi que les gros kit, ce n’est pas négligeable, d’autant que la puissance reste certainement bien inferieure au 15 cv légaux pour une motocyclette légère.
Date de publication : 05/01/2011 18:02
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2 |
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Soir Lukather, Je confirme, rodage est important, et aussi bien le refaire si changement pièces mobiles du moteur (ACT, piston...). Soir Taz' On a le même genre de machine, et quasi les mêmes valeurs :
Relevés vitesses GPS - 15:36 17/11/2010 - 3900 KM
J'ai vario complet en 115 avec des 10 grames (bonne pêche, et rien perdu en vitesse maxi), la même courroie et aussi des 1000. Question 1 : Ta vitesse maxi 115 km/h, c'est GPS, sur plat ? * * *
C'est bien tout ça, mais il serai intéressant (pour faire un comparatif des meilleures techniques) de marquer nos consommations d'essence, car je trouve que ces petit moteurs GY6 ont un mauvais rendement. Alors comme je l'écrivais dans mon article sur le Débridage ou Débrider un Scooter Chinois, je suis vraiment étonné par la faible puissance par rapport à la conso, et la recherche marketing de solutions technique de plus en plus sophistiquées, voire RIDICULES pour les 15 petits CV légaux maximum. Sous pretexte de dépollution ou bien pour aguicher le chaland (nous autres) ? Et comme les prix de l'essence s'envolent pour à mon avis ne plus redéscendre maintenant... Ca devient intéressant aussi comme paramêtre.
Question 2 (pour tous) : Rapport efficacité puissance / consommation ; quelle sont les optimisation les plus intéressantes ? * * *
En vous remerciant de votre lecture, et
Date de publication : 04/01/2011 19:15
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Re: Mon Znen |
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Bonjour CriCri, Facile à bricoler et entretenir, et pas trop cher, gros avantage du chinois... Comme le dit Gaël, les meilleures pièces au meilleur prix tu les trouvera chez notre ami :
N'hésite pas à demander conseil pour "
Mais tant qu'il sera en rodage et sous garantie, molo pour la bricole.
Date de publication : 04/01/2011 10:09
Modifié par : nforto sur 23/02/2018 11:34:49
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Re: Tés important à lire absolument |
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'Jour Ano,
Oui en effet les ⇒AVC sont des causes imortantes de décès, mais qui souvent se traduisent par des sequelles tres longues à se résorber, voire définitivement invalidantes.
Je ne conteste pas les infos, je dis simplement que les copier-coller de ces gros mail de masse toujours alarmistes (cf. les VirHoax) ou l'on dramatises les infos réelles qui peuvent en être l'origine, il faut éviter. Tout le monde se souvient de la petite Noellie, qui a constipé nos boites mail jusqu'a ce que un filtrage amont, par proxy et FAI, se mettent en place ;-)
D'une maniere générale, si on veut renvoyer des messages, le mieux est presque de le réécrire soi-même, les vefifier sur les site antihoax et se doccumenter sur les site officiels et les Wikis. Ajoute y aussi un peu de ta pate, de l'analyse, de la critique constructive, de l'expérience... Exactement comme tu le fait pour un post sur les Scooter. Tu verra il est très plaisant de retrouver plus tard sur d'autres forum, blog, site ou mail, un article à soi, fusse une reprise ammendée, expliquée ou améliorée dans mail de masse.
En vous remerciant de votre lecture, et
Date de publication : 02/01/2011 12:20
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2 |
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'Jour Lukat,
Pour ce qui est des assurances et contrôles polices, en fonctions des permis et date d'ostentation il y aura comme d'hab toujours des cas limites, qui justement en cas de contrôle pourront poser des pb.
Quant au scooter chinois, en 125 en ville un bon 80 c'est en théorie suffisant, mais sur voies rapide et hors agglomération c'est presque dangereux d'avoir en permanence les canions au cul !
Pour ce qui est de ton rodage - C'est fondamental sur un 4 temps - Il faut le faire bien sérieusement, et vidanger bien à fond (les 2 vis), le plus fréquemment possible et netoyer la crépine.
Ensuite viendra le temps d'une éventuel Gonflage Débridage (lire cet article sur la polémique concernant le mot ⇒Débrider un scooter 125).
Ceci nécessite un peu de mécanique et de matériel (bloque vario, ou mieux la super clé à choc), mais c'est n'est pas très cher, efficace et fiable. De plus il n’y a pas de véritable modification moteur (à priori on reste presque dans la légalité, pollution, bruit…)
En vous remerciant de votre lecture,
Date de publication : 02/01/2011 11:37
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Re: MichelleDubois |
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Bonsoir Michelle,
Les chinois sont bien aussi, de toute façon bienvenue au Club qu'elle que soit ta machine.
En vous remerciant de votre lecture, et
Date de publication : 01/01/2011 22:05
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Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ? |
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Oui une sorte de gros BSR mais plus cher , avec petite épreuve sur route, sans examen final, donc à priori tout le monde l'aura.
Et puis, nous pendra aussi bientôt au nez le Controle Technique Moto et Scooter...
En vous remerciant de votre lecture, et
Date de publication : 01/01/2011 22:04
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Re: legion d honneur du nouvel an |
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Date de publication : 01/01/2011 21:53
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Re: happy new year |
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Date de publication : 01/01/2011 11:35
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