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Re: Amortos azote Boosty...
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Mes amortos de brugman sont arrivés hier et installés.

La seule différence est bien que notre boulon de fixation inférieur est de 8mm et l'amorto burgman se fixe par un boulon de 10. N'étant pas très chaud pour fixer un boulon de 8 dans des trous de 10 avec des roudelles etc.. j'ai opté pour l'agrandissement de la buselure intérieure des silentblocs. (oui oui, il y a assez d'épaisseur)
Me disant que j'allais devoir bagarrer dur pour percer sur 10 une buselure d'acier de 8 intérieur...

Surprise!! c'est de l'acier doux de chez pas-dur-du-tout!!! On a l' impression de forer de l'alu!
J'ai fait ça sur place, et en trois fois pour ne pas chauffer trop et risquer de décoller le caoutchouc.
Après, le remontage est sans difficulté. (pas oublier la loctite)

Résultat: il n'y a pas photo! un autre scoot. Comme si je passait d'une VW polo à une DS21

Les pavés étaient une punition et sur devenus inexistants, les plateaux casse-vitesse étaient un calvaire (à 15 KM/H j'étais au dessus de la selle à chaque fois que l'arrière montait la marche) et sont devenus de douces formalités, je les passe à 30 et sans décoller de la selle. Quel confort... je recommande.

De plus, le comportement de la machine est bien plus sain, meilleure tenue de route, plus d'appréhension en virage, (l'arrière n'a plus cette tendance à rebondir et ripper).

Avant j'évitais soigneusement les trous et bosses en tout genre, maintenant je me sens tenté de les prendre pour savourer une suspension digne de ce nom.

Je ne sens même plus que mon pneu arrière (encore d'origine) n'est pas rond. Avec les amortos d'origine, ça me massait les fesses en permanence comme si je roulais sur de la tôle ondulée.

Je roule enfin en maxiscoot "GT" et plus sur une raquette...

Et si un jour je roule en duo, il reste 5 crans de réglage vers le plus dur. (et pas besoin d'embarquer une clé à ergot, une tige de 7 suffit, (donc un tournevis par exemple)

Bref, que du bonheur.
nforto devrait trouver des trucs semblables, il ferait un tabac...






Date de publication : 13/03/2010 08:25
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Re: Sonde de température d'huile...
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Bonjour matinaux scooteristes

Alors, les dimensions de l'afficheur sont:
61.5 x 33.6 x 16 mm (je vous ai épargné les centièmes hein )

Il est livré avec un velcro autocollant de la dimension du fond, pas trop utile dans notre cas.
Je n'ai pas trouvé d'endroit ou placer ce truc de cette façon, aucune surface plate en vue du pilote sur le predator (ou aztral) .
Il y a bien les "plans inclinés" qui devaient servir à autre chose au départ sans doute mais invisibles quand on roule puisque le guidon (et les mains) sont au dessus.
Je compte le fixer (vis ou colle, sais pas encore) à droite au dessus des caches de compteurs donc au dessus de ce stupide voltmètre. (un peut incliné mais bon...) Il sera donc bien en vue et à l'abri de la flotte puisque sous le pare-brise.
Le fil sortant en dessous à droite du boîtier passera par cette imitation de grille d'aération et les connexions seront faites derrière le tablier bien à l'abri aussi. En plus, pour le voler il faudrait couper le câble.

Seul bémol, il faut rallonger le câble fourni, trop court pour nos palaces roulants .
Rien d'insurmontable, il faut récupérer les connecteurs et y souder un fil sufisament long de deux conducteurs, peut importe la "polarité" il n'y en a pas, la sonde étant une résistance variable avec la t°.
Avec un fer à souder et un peut de gaine thermo, on arrive à faire ça proprement et de façon fiable.

Le machin est muni d'un bouton permettant la mise en-hors service, et l'affichage de la t° maxi enregistrée. (et ça, ça peut être intéressant on saura après un trajet jusqu'où notre cher moteur aura chauffé...).
Maxi qui peut être "resetté" tout à loisir.
Voilà, si d'autres infos sont souhaitées je suis à votre disposition.
Je ferai de photos dès que je l'aurai installé mais j' attend de tout faire en même temps, thermomètre, lampes xénon et alarme, comme ça je ne démonte l'avant qu'une seule fois.

A+

EDIT

J'avais pensé au départ le fixer au milieu du guidon (facile ça) mais j'y ai déjà le GPS donc...

Date de publication : 13/03/2010 07:51
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Re: Sonde de température d'huile...
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re-salut,

J'ai un affichage comme ça (pas encore monté).

Rassurez-vous, le bouchon (en alu anodisé) n'est pas percé!!

Il est équipé d'un aimant (piège à limailles) et comporte en son centre un trou fileté qui ne débouche pas côté carter. (ouf! )

Un trou de part en part au milieu d'un (de deux) pans de la tête de boulon reçoit la sonde qui est fixée par une petite vis à tête creuse hexagonale (alen) placée dans le dit-trou fileté...

Là je mettrais de la loctite pour ne pas perdre la vis ni laisser tomber la sonde.

La sonde se trouvera à un angle qui sera déterminé par la position finale du bouchon lorsqu'il sera serré en place. On a deux directions opposées donc ça devrait permettre de toujours avoir un angle propice.

Reste à router le câble solidement au moteur puis au châssis afin qu'il ne pende pas sous le moteur et ne se fasse pas accrocher...

Pis l'affichage, reste plus qu'à lui trouver une place bien en vue à la meilleure convenance de l'utilisateur....

Avant de le fixer solidement, pensez à laisser l'accès au compartiment des piles (à l'arrière).
Oui, la mesure se fait à l'aide de (je pense me souvenir) 3 piles lithium. Les autres fils servent au rétro-éclairage et se câblent en toute logique en parallèle sur les veilleuses... (ou au + après contact, comme vous voulez)

Voilou, c'est du matos correct et pas de risque de fuite d'huile, il est livré avec un joint plat en alu. (faudra s'en procurer d'autres pour chaque vidange )

A+

EDIT

J'ai pris la peine de vérifier le thermomètre dans de la glace fondante, il indique 2° (oui bon, l'eau n'est pas pure et on a peut être pas la pression atmosphérique juste

Dans l'eau bouillante il indique 98°
Précision suffisante pour l'usage qu'on veut en faire...

Date de publication : 12/03/2010 09:22
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Re: Amortos azote Boosty...
Modérateur
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Salut,

Il y a eu un post à ce sujet sur le fofo,

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0

Perso je roule en jonway predator, le "successeur" de l' aztral, probablement même chassis...

La première bosse que j'ai pris, je me suis arrêté pour vérifier qu'ils n'avaient pas bloqué la suspension pour le transport.. mais non...

Comme je suis du genre poids plume (55kg) ben lene daigne pas descendre d'un poil à l'arrière quand je m'assied dessus..

Déjà que quand on le pose de sa béquille centrale, il ne descend pas non plus. Résultat, je roule en permanence à fond de suspension vers le haut et cela donne comme impression que les amortos sont soudés...

Ai fait l'essai, pris un copain 'normal' derrière et là la suspension descend d'un bon centimètre.

Il les fabriquent pour des sumos sans doute ou pour être chargés comme des mules....

J'ai donc opté pour les amortos de Burgmann. Ils doivent arriver cette semaine normalement. (des occases mais bon..)

Dès que ce sera monté, je vous tiens au courant...

En attendant, je perds mes plombages à chaque irrégularité du bitume.

Bonne route....

Date de publication : 11/03/2010 11:32
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Re: Sonde de température d'huile...
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Salut Ikarre,

Il y a ça si tu aimes l'affichage digital. (75€ + port)

http://www.motorkit.com/catalog/p2246 ... digital/product_info.html

Livré avec bouchon 12x150 dans lequel se place la sonde.

Au fait, le bouchon 12x150 est le bouchon de vidange, (côté kick) pas la jauge...

Il existe aussi un modèle qui se place à l 'endroit de la jauge, mais pour lire en roulant ça doit être sportif.... ;)

A+


Date de publication : 10/03/2010 10:41
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Re: montage moteur complet
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Bonjour,

Moteur qui cafouille + compte-tours à fond (même au ralenti) = probable faux contact au niveau du CDI.

Avec les vibrations, un coup ça allume, un coup ça s'éteint et les coupures/contacts alléatoires font penser au compte-tours qu'on "tourne" à plus de 10.000T/min.

Vérifier les FILS (pas seulement le connecteur) du CDI. Bien voir que chaque fil soit bien enfoncé sur la broche du CDI quand le connecteur est verrouillé en place (vérifier qu'une cosse ne soit pas plus haute que les autres, ça se voit par transparence). Le fil vert est celui qui a le plus de chances de poser le problême.

Idem fils de bobine...

Bonne chance.

Date de publication : 28/02/2010 20:14
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Re: Présentation lebest50
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Bienvenue à toi.

T'inquiète, je suis Belge depuis 58 hivers.... (Bxl, et toi?)

On va pouvoir ouvrir un forum des Belges si ça continue comme ça... quoique, je ne vois pas trop de différences d'avec nos amis du sud...

Bonne route, fais toi plaisir c'est ce qui compte et "safety first hein"


Date de publication : 24/02/2010 20:41
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Re: Salut de reims
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Bienvenue à toi, heureux nouveau possesseur d'un GT 125 predator....

J'ai le même depuis peu (enfin ici il se nomme Gowinn mais c'est kif... le certificat de conformité cite jonway italia )

On pourra échanger nos impressions de "nouveaux" puisqu'on découvre en même temps...

Entre-temps bonne route et "safety first" ....



Date de publication : 18/02/2010 19:25
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Re: Au risque d'insister, quel pot ??
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Bonjour,

Merci pour l' info rassurante Youpla123, Je l'ai commandé hier, le temps qu'il arrive et que je le monte, je vous tiendrai au courant.

Pour les perfs, 'va falloir attendre la fin de mon rodage...
Mais je pense que de toute manière ça ne peut pas être négatif d 'ôter cet étranglement

Encore merci à nforto. En fait, quand on a besoin de quelque chose, y a qu'à demander....

Au fait, dans le même sujet, maintenant il ne me manquera plus que le pot "libre".... (mais vais d'abord voir si le mien est "décatalysable" de l'extérieur ou pas... )

a suivre...


Bonne route et à +

Date de publication : 18/02/2010 11:49
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Re: Au risque d'insister, quel pot ??
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Salut,

nforto,

Merci pour l'info, c'est cool ça.
Pil-poil ce que j'ai besoin pour me débarrasser de cette catalyse...

Et c'est nouveau ou j'ai zappé un truc là??

Reste maintenant à trouver un pot "décatalysable" sans trop de boulot (genre soudures), pour lequel je ne suis pas équipé...

Ce n'est pas avec mon tour ni ma fraiseuse que j'y arriverai...

A+

Date de publication : 17/02/2010 11:47
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