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Re: carbu ideal et consommation
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merci pour les infos,

mais en regime je parlais de tr/min mais je ne sais plus si tu as un compte tour, j'a lu trop de sujet hihi

Date de publication : 07/02/2010 10:42
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Re: carbu ideal et consommation
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tu monte as combien en regime maxi sur route toi jojojo et avec quel carbu ? (car moi je n'ai pas encore de:p)

Date de publication : 07/02/2010 10:20
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carbu ideal et consommation
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Bonjour,

D'aprés le site trés bien fait de philippe.boursin

Citation :

C la cylindrée unitaire, en cm3, du moteur considéré
N le régime maximum en milliers de tours par minute.
Si un corps de carburateur alimente t, 2, 3 ou 4 cylindres,

D = 0,82 x racine(C x N)


pour un 125cc avec 9000 tr/mn maxi
D = 0,82 x racine (125 x 9) = 27.5

pour un 125cc avec 11000 tr/mn maxi
D = 0,82 x racine (125 x 11) = 30.4

donc pour un 125, un carbu de 28 voir 30 semble ideal



pour un 150cc avec 9000 tr/mn maxi
D = 0,82 x racine (150 x 9) = 30.1

pour un 150cc avec 11000 tr/mn maxi
D = 0,82 x racine (150 x 11) = 33.3

pour un 150 un carbu de 30 voir 32 semble ideal


pour un 180cc avec 9000 tr/mn maxi
D = 0,82 x racine (180 x 9) = 33

pour un 180cc avec 11000 tr/mn maxi
D = 0,82 x racine (180 x 11) = 36.5

pour un 180 un carbu de 34 mini semble ideal


quels sont vos taille de carbu et la conso qui va avec car c'est aussi important ?

Date de publication : 07/02/2010 09:29
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Re: Came A9, Came ideale ?
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ah oui sympa DYNOLICIOUS, tu vas pouvoir mesurer les différences de courbe de perf sur un circuit donné ! ca rigole plus :p

bon je fixe mon choix sur la A10 alors


Date de publication : 06/02/2010 16:11
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Re: Came A9, Came ideale ?
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ok

tu disais dans un fil que tu bloquais a 120 avec la a10, finalement avec la a9 tu as reussi a depasser ou c'est pareil en moins pechu ?

Date de publication : 06/02/2010 15:08
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Re: Came A9, Came ideale ?
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bon en fait j'ai confondu, swak avait dit ca :

Citation :
la a9 peut si on se debrouille bien permettre de faire monter le moteur plus haut dans les tours


je precise que j'ai un gabari de pilier de rugby et que vers chez moi ya pas mal de côtes ...

donc mettons qu'avec une bonne config et la came a9, mon (futur)roule a 110km/h sur le plat, en pente je risque de descendre a 60km/h (+ de regime et + de vitesse et - de couple en cote)

mais avec une a10 je monterais peut-etre qu'a 100km/h sur le plat, alors qu'en cote je tiendrais a 80/90km/h (+ de couple et - de vitesse)

donc la a10 serait plus avantageuse pour moi ?

nico toi qui a testé les 2 tu en penses quoi ?

merci !

Date de publication : 05/02/2010 23:43
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Re: comment je peux rendre mon moteur 125 donne son max ??!
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pour le gain des cames il y a ce fil : gain came a9 et a10


pour le problème de réglage de came soulevé par tortugasse voir ici

Date de publication : 05/02/2010 23:37
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Came A9, Came ideale ?
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Hello,

La Came A9 est censé donner + de vitesse et la A10 donne plus de couple.

Mais il me semble avoir lu un message de SWAK comme quoi une A9 bien reglé peut donner + de couple qu'une A10

faut que je retrouve le fil ou j'ai lu ca, mais ca veut dire quoi bien regler un A9 ? meilleure reglage sur l'ouverture des soupapes ?

Date de publication : 05/02/2010 21:56
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Re: comment je peux rendre mon moteur 125 donne son max ??!
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salut,

je pense que la 1ere chose a faire est de voir s'il n'y a pas de bride au niveau du collecteur d'echappement avant le silencieux, nforto en vend des non bridé sur gy6.

ensuite, j'ai lu des sujet tres interessant sur les arbres a came et certains modele deont un arbre a came mal reglé d'origine et ca bride a 80. Il faut voir les tutos de reglage de l'arbre a came et des soupapes.

deja avec rien que ces 2 trucs, certains sont passés de 80 à 95km/h

sinon pour les pieces a changer, voila ce que j'ai noté en cherchant sur le forum :
- pour l'acceleration :
CDI bleu,variateur naraku 115 et galet de 11g, trou dans boite a air ou cornet et gicleur 115 pour le carbu, bougie ngk irridium, ressort d'embrayage 1500

-pour la vitesse :
piston haute compression, arbre a came a9 (+vite) ou a10 (+peche), carbu de 30mm , voir changement de pignon arriere rapport mi-long 15*37

tout depend du niveau de mecanique que tu veux faire.

Date de publication : 05/02/2010 21:49
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Re: capacité du réséervoir
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ok merci.

en fait, je voudrais booster la capacité de 7.8l de mon futur GT de type scarabus, je la trouve un peu limite, et 2L de + serait pas de refus

Je comprend pas, certains rares modèles sont donnés pour des 10L sur les fiches techniques, mais la plupart sont donné a 7.8L. pourtant c'est les mêmes carénages, donc mêmes place à l'intérieur normalement !

Date de publication : 31/01/2010 22:36
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