Re: Vario 115, pas de gain!!! |
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Salut Barroudeur,
Merci pour ton offre mais... Je pense qu'il doit y avoir une ch'tite confusion là, J'ai pas de camion à pizza et je ne pense pas que le Bd Chave soit proche de l'atomium.... J'habite Bruxelles... hmmmm, colipost? fais moi parvenir le montant total des frais et tes coordonnée bancaires en M.P. ou mail. Encore merci pour les précisions et mesures. Pour le reste de tes posts, ça confirme bien ce que j'avais mesuré/calculé... Je compte rester en contre poussée origine et si ça fait mine de patiner, je passerai au 1000.
Date de publication : 27/04/2010 08:36
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Re: Vario 115, pas de gain!!! |
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Salut Barrou,
Jolie bête en effet. Semble que la montée des galets soit imposante, de fait. Bon, questions idiotes, je sais mais ça fait bien 115 mm (max)? et est compatible GY6 125 ? Tu m'assure que ouvert, la courroie est bien très près du canon et que fermé il fait 19.5 ? Si oui à tout, alors vendu!! On fait comment?? Je suppose que tu l'as déjà essayé ce truc? ça donne quoi en gros?
Date de publication : 26/04/2010 17:47
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Vario 115, pas de gain!!! |
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Bonjour,
après avoir essayé le vario 115 mm de GY6, suis un peut déçu... La courroie monte exactement au même diamètre max qu'avec le vario d'origine. Mais elle ne descend pas aussi bas. Conclusion,aucun gain en vitesse max et grosse perte au démarrage. (ce vario est plus haut que l'origine d'env. 1mm) Je me suis cassé la tête un long momment et ma conclusion est que, quoi que vous fassiez, peut importe comment vous prenez les formules ou dessins, la conclusion est qu'il manque env. 4 mm de course au vario pour avoir en haut 20mm à un diamètre de 115mm (fermé) ET en bas 20mm à un diamètre de 42mm (ce qui correspond au diam. du canon(25) + épaisseur de la courroie(2x9). (Avec des flasques à 30°) Le truc des rondelles et autres limages ne fait que déplacer le problème. De plus, ajouter une rondelle diminue la longueur des cannelures du plateau fixe. pas bon ça... (ce n'est que de l'alu.) Donc il faut trouver un vario dont la course est de 17.7mm au lieu des 13.7mm d' origine. Cela veut dire ensemble joue mobile/étoile moins haut et pentes (du vario et de l'étoile) plus prononcés afin d'avoir plus de course. Sinon passer à un ensemble vario/courroies en 20° mais j'ignore si cela existe. Ou alors, diminuer l'épaisseur du pinion de kick pour "reculer" le vario au repos et trouver un vario "longue course" De toute manière, la limite du vario est aussi la distance à laquelle les galets passeront au dessus de l'étoile et seront soit éjectés soit coincés.(pas trop bon non plus...) Est-ce que le vario naraku permet d'avoir la courroie bien au fond (ouvert) et bien au bord de 115 (fermé)? Si oui, j'aimerais assez connaître les angles qu'ils utilisent, la longueur sortante du canon (vario maintenu "ouvert") et si les galets ne "sortent" pas lorsqu'on repousse le canon jusqu'au ras. Quelqu'un a une idée??? Quelqu'un à l'occasion de mesurer ça?? D'avance merci
Date de publication : 26/04/2010 15:05
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Re: a quoi sert ce tuyau au niveau de la transmission |
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Sorry, posté trop vite..;
Sur Predator le tuyau entre dans la boite à air...
Date de publication : 23/04/2010 16:07
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Re: a quoi sert ce tuyau au niveau de la transmission |
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Salut Mano,
Ce tuyau est la mise à air du carter de boîte de transmission. Cela permet de ne pas avoir de surpression en cas de changement de t° (dilatation de l'air dans un récipient étanche = pression qui augmente) Il est possible qu'à haut régime, les pressions engendrées sur l'huile par les pignons et les remous, expédient un peut d'huile au travers des chicanes qui se trouvent entre l'extérieur et l'intérieur. Pas vraiment "grave" en effet, juste gênant... (sale quoi... avec un peut de poussière, ça fait de suite négligé Une astuce est de placer le tuyau le plus haut possible pour donner une chance à l'huile de redescendre... Sur certains scoots (jonway predator) l'extrémité de ce tuyau est "coincé" dans un replis de la boîte à air.. A+
Date de publication : 23/04/2010 13:15
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Re: visse de remplissage transmission foirer |
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Salut,
Tu plantes ton taraud dans de la graisse, bien enrobé, une bonne couche quoi. Tu taraude, quand il est presque "débouchant", marche arrière, nettoyage du taraud, re-graissage abondant et pis la suite... Avec de la graisse bien épaisse, les copeaux restent collés dedans... Et pas trop souvent de marche arrière pour ne pas faire des copeaux très petits, au contraire, faire de loongues croles... enfin, sans coincer quand même... Bonne chance.
Date de publication : 20/04/2010 16:47
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Re: On n'a pas de vrai filtre a huile mais un p'tit truc qui peut aider? |
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Bonjour,
Désolé pour ce délai, j'avais complètement zappé ce truc... Voilà les photos du bouchon sous crépine après 500 Km. Pas facile à quantifier, j' me voyais mal arriver avec une micro-éprouvette pour mesurer le volume... lol Semble pas des masses, mais je me dis que ça fait toujours ça qui ne se ballade plus dans mon moulin et transforme mon huile en pâte à rôder... A+
Date de publication : 19/04/2010 17:06
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Re: question stators/rotors 8-11 pôles |
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Pour ceux qui suivent ce post, les résultats du stator 11 pôles sont là;
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5641&forum=74 le post #15 Les deux sujets étant liés et complémentaires.... Bonne lecture...
Date de publication : 19/04/2010 16:30
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Re: les mystères des régulateurs dévoilès |
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jojo,
+1 Cela ressemble bien à ce que tu décrit en effet. Y a p'têt une régul ou une simple résistance, impossible à dire si on ne mesure pas ce qui sort (branché sur un starter...) Perso, jamais vu ça... Barroudeur, /--- Je dois mettre le fil 60 v ac à la masse en permanence seulement si je reste en CDI DC .?? ---/ OUI absolument. /--- Mais si je veux etre en CDI AC, je dois seulement poser sur ce fil un inter ON/OFF pour couper le moteur ou le mettre en marche. ?? ---/ Oui, un interrupteur qui connecte ce fil à la masse pour couper le moteur et interrupteur ouvert pour moteur en marche. T'as tout compris...
Date de publication : 18/04/2010 20:02
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