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Re: CDI DC Avance variable
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jojo,

Il se peut en effet que tu aies raison et que c'est le fil "bobine" qui informe le CT. (suis parti d'une supposition à la base, je n'ai pas le schéma de son scoot...)

Mais barrou a dit que son CT fonctionne avec d'autres CDI.

Maintenant, on n'a pas la chronologie de l'histoire... s'il fait les test que je lui ai conseillé, on saura si son CT est bel et bien mort ou ....

Et si cela se confirme que le CT regarde le fil bobine ET que ça marche avec certains CDI et pas d'autres, alors le CDI qui "marche pas" doit envoyer une tension zarbi sur la bobine... du genre front de montée moins raide ou autre truc du genre.

Parce que si le CT "regarde" le fil bobine, il doit vachement filtrer ce signal et ne prendre que le flanc montant (descendant putôt vu le sens de charge de la capa), très très différentié histoire de s'affranchir des pics parasites qui existent sur ce fil.

Ou alors il cherche effectivement un flanc montant (après le pic négatif) et si celui-ci est moins raide il ne le voit pas.

La valeur de la capa du CDI peut jouer....

On en saura plus lorsqu'on aura le résultat de ses mesures...

Le suspense est de plus en plus intense... j'adore...

EDIT

Quand la bobine HT (avec un CDI AC) merdouille, le CT s'affole aussi... (c'est la seule fois ou j'ai vu mon CT indiquer 12.000T

Date de publication : 02/05/2010 14:40
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Re: ampoule qui claque
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jojo,


Tu m'explique comment un stator peut "casser" un régulateur?

Je pige pas trop là et "j'aime pas ne pas comprendre"..

Date de publication : 02/05/2010 14:11
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Re: ampoule qui claque
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Salut,

Ben lélektrissien il en dit que si le stator est HS, il ne peut plus débiter de courant donc pas de surtension. (jamais vu un stator qui fait des "exploits" tout à coup, ça se saurait et serait un truc à breveter tout de suite )

Par contre un régulateur HS peut très bien toujours redresser l' AC mais plus le réguler....

Voir le post "les mystères des régulateurs dévoilés", c'est là:

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5641&forum=74

Peut être le fil noir déconnecté ou en faux contact, ça suffit à laisser filer la tension à des valeurs excessives...

Par contre si ce fil est bien en contact et qu'il est à 12V, contact sur ON, alors on peut suspecter fortement le régulateur... qui, comme disait jobill, se remplace. Aucun moyen d'intervenir dedans... moulé dans la résine....

Vérifie si le connecteur du régulateur n'est pas oxydé, en faux contact, pas de fil coupé.... et voir si bien du +12V sur le fil noir quand contact ON. (même moteur à l'arrêt)

Bonnes recherches....

Date de publication : 02/05/2010 14:07
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Re: Manuel technique CF moto E street 125
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Bonjour et bienvenue cfmoto94,

Une petite présentation sur le forum serait sympa....

va voir sur "présentation des membres et de leurs scoots" et dit nous tout de toi...

Sinon, le manuel spécifique pour ton scoot, google n'a rien donné?

A+

Date de publication : 02/05/2010 13:51
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Re: CDI DC Avance variable
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Dans ce cas, je ne vois plus qu'une raison pour que le compte-tours ne fonctionne pas.

Les CDI avec lesquels le C.T. fonctionne utilisent la TENSION provenant du capteur, sans l'atténuer et laissent donc assez de tension pour le C.T.

Je suppose que les CDI qui tuent le C.T. se basent plus sur le COURANT venant du capteur et "écrasent" la tension de celui-ci. Résultat, plus assez pour que le C.T. détecte les tops

Pas trop dur à vérifier puisque tu as des CDI différents et unou tout est accessible...

Tout branché normal; moteur en marche; disons au ralenti pour comparer.

Mesure sur le connecteur du CDI, entre le fil venant du capteur et la masse (Voltmètre en AC). note la tension. Change de CDI et recommence.

Je parie une bière que la tension est plus faible sur le CDI "tueur de C.T." que sur les CDI "avec lesquels le C.T. fonctionne."

Si c'est le cas, va falloir trouver un truc pour faire marcher les deux ensemble.. (CDI + C.T.)




Date de publication : 02/05/2010 12:30
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Re: CDI DC Avance variable
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Les 4 fils sont-ils tous sur le même connecteur ou bien
1 fil sur le connecteur 2 broches et
3 fils sur le 4 broches?

Date de publication : 02/05/2010 11:44
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Re: CDI DC Avance variable
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Salut Barroudeur,

Ton compte-tours, il fonctionne avec les autres cdi s ?

Ils ont aussi 4 fils ?

Je pense plutôt que le compte-tours prends ses tops au capteur d'allumage.

Le fil qui va à la bobine envoie des impulsions de tension trop importante, surtout les pics d'oscillation. (c'est un condensateur qui se décharge dans une self, on n'est pas trop certain de maitriser les valeurs de surtension puis c' est plein de pics parasites comme lors du début de recharge du condo., le "retour" de l'étincelle, etc...)

Ton capteur sort sur un ou deux fils?





Date de publication : 02/05/2010 09:07
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Re: CDI DC Avance variable
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Salut,

Un moteur à transmission manuelle est un moteur suivi d'une boîte de vitesse... comme sur les motos quoi. Pas de vario...

Ce fil permet de couper l'allumage au moment du passage des vitesses, un switch est relié au sélecteur, s'ouvre et coupe l'allumage lorsque le pilote lève le sélecteur pour monter d'une vitesse.

Cela permet de ne pas avoir à débrayer/embrayer puisque le moteur perd sa puissance de traction juste au moment de la coupure et la vitesse supérieure "passe" sans problème (clac !)

De plus le pilote n'a pas à réduire/fermer les gaz et les remettre pour passer une vitesse.

C'est utilisé en compétition et permet de gagner des tas de dixièmes de secondes à chaque changement de vitesse. (cdi RACING ils ont dit...)

En bref, ça ne nous sert à rien sur nos scooters munis de vario...
Juste laisser le connecteur avec le pontage. (et si on l'enlève, ça fait anti-vol)

Pour info, je suis occupé à faire des mesures amusantes sur 3 cdi (tous AC) mon origine, un "biesse truc basic" sans avance et le bleu de gy6.fr ...

Je ne sais plus qui avait fait ces test mais je me rapproche de ses résultats dans la théorie, plus une constatation intéressante...

Je posterai ça quand j'aurai terminé et bien confirmé/recoupé mes mesures mais je peux déjà vous dire qu'il y a un truc pour modifier la courbe d'avance...

Date de publication : 01/05/2010 14:50
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Re: Cdi
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Qui est Erick ??

Date de publication : 30/04/2010 18:36
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Re: Cdi
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Salut,

J'essaye de faire un parallèle entre "batterie qui charge plus" et super pêche en régime....

Hypothèse:

Si pour une raison encore non expliquée, l'alternateur ne charge plus la batterie (supposons qu'un connecteur soit débranché/défectueux/en fx.contact...), la totalité du champ magnétique du rotor se retrouve entièrement pour la bobine HT qui charge le CDI (le condensateur du CDI) puisque plus de champ contraire dû normalement au courant débité par les bobines "BT".
(on suit là??)

Donc on aurait une charge du condensateur à des valeurs plus élevées que "normalement" à haut régime.

Mais si cela se confirme, cela voudrait aussi dire qu'il y a moyen d'augmenter la pêche de nos moteurs avec un allumage plus performant.... à vérifier... peut être trèèès intéressant ça. mais cela reste une hypothèse pour l'instant.

Fin de l'hypothèse...

Vérifie les connecteurs entre l'alternateur et le régulateur, de toute manière tu dois bien dépanner ton système de charge. (et avant ce W.E. )

Sur l'aztral, il y a un voltmètre non? Il monte quand tu dépasse 3.000t? ou il reste sur le trait du milieu?

Le fait de remettre le cdi origine change quelque chose au niveau charge de batterie?


Date de publication : 30/04/2010 10:45
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