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Re: jonway 125 yy t 19 (carter d huile plein d essence)
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Salut,

Si le robinet a dépression ne ferme pas 100%, ne comptez pas sur le pointeau pour bloquer l'essence à long terme.

Un pointeau sert à régler le niveau de cuve, en marche surtout et c'est rarement/jamais 100% étanche.... en une nuit, tu peut avoir des litres qui passent..... (ai vécu ça déjà..)

Comme la cuve déborde et qu'il n'y a pas de trop-plein prévu sur ces carbus, l' essence sort par le puits d'aiguille et coule dans l'admission. Si ta soupape est pas fermée, ça rempli le haut du cylindre, puis passe par les segments et se retrouve au final dans le carter... Pas besoin de pipe fendue ou autre.

Mieux vaut s'en apercevoir avant de donner un coup de démarreur...C'est un truc à tout casser... les liquides sont incompressibles...
Et si jamais il y a une étincelle (avec murphy, ça arrivera bien à allumer) je vous dit pas le résultat... Dangereux ça...

Date de publication : 07/05/2010 05:01
Dénoncer Haut


Re: CDI DC Avance variable
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Bonjour barrou,

Finement observé... oui, c'est de la "brasure à l'étain" quoi...
Courant en électronique.
J'utilise de la soudure qui contient le décapant, ça se met fort bien sur du fer propre.
Comme j'avais soudé une pièce plus longue, j'ai dû réduire sa longueur à 5mm. J'ai passé un coup de fraiseuse, fraise de 4mm pour séparer ce qui devait rester et ce qui devait partir puis j'ai "décollé" la partie à éliminer. J'ai fait ça à la gros bourrin, tourne vis et marteau, pour arracher le morceau... j'ai du y aller très fort avant qu'il ne daigne céder... mais ça me rassure, ça ne lâchera pas, même à 15.000T.... (à ce régime là, le soucis ne sera plus le pt'it bout de fer mais tout le reste... bielle satellisée etc...)

Le bossage d'origine, je sais pas trop comment il est mis..
Pas soudé à l'étain en tout cas... semble soudé à l'électricité ou alors il est d'une pièce avec le reste.On dirait que ces trucs sont emboutis à chaud.. sais pas trop mais ça fait bien corps avec le rotor..

Décapant = acide chlorhydrique passivé!!! sinon tu fabrique du chlorure de fer et là pour étamer...
Acide chlorhydrique, grenaille (ou p'tits morceaux ) de zinc dedans, laisser réagir (faites ça dehors.. ça dégage de l'hydrogène..) quand c'est calmé, le liquide magique est prêt...
Avant les décapants "modernes" on faisait comme ça, de fait..

Bonne soudure....

A+

Date de publication : 07/05/2010 04:46
Dénoncer Haut


Re: CDI DC Avance variable
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si tu branche la pince de masse sur le fer du rotor, il n'y a pas de raison que ca ne passe pas... c'est du fer. Essaie juste de pas la connecter sur l'intérieur du rotor (alu + aimants)

limite, un gros boulon, deux rondelles, un écrou. tu passe le boulon dans le cône, serre bien et connecte la pince de masse là dessus....

Pis pas trop d'intensité... épaisseur est 1.8mm gaffe aux trous...


Date de publication : 06/05/2010 19:04
Dénoncer Haut


Re: CDI DC Avance variable
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la graisse n'est pas indispenable mais ça aide...

T'as pas une lampe à souder??? un chalumeau??

Tu peux aussi faire de la soudure électrique par points.. ça devrait ternir aussi..

ou alors un élastique??

Bon jesors ...

Date de publication : 06/05/2010 18:49
Dénoncer Haut


Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??
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ouiiii mon ch'tit oeil....

mais c'est toujours le même. L'angle "haute vitesse" n'est à mon idée pas assez "raide". pas assez proche de l'axe quoi, trop "horizontal" quand on voit la poulie en dessous et le "tube" vertical... donc peu ou prou d'effet à vitesse max...

mais c'est bien, t'as encore retouvé le truc (suis sûr qu'il a un moteur de recherche d'enfer...)

Date de publication : 06/05/2010 18:46
Dénoncer Haut


Re: CDI DC Avance variable
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overlo,

Avec un fer tu n'arrivera jamais à monter la t° du morceau de rotor où tu soudes... ce sera "colé" tout au plus et risque de se barrer... pas bon du tout ça. ça sent la remorque moto....

Faut pas oublier que ça tourne assez vite....

Soudogaz!!

Tu met bien de la graisse de soudure, pièces pré étamées après nettoyage ardu (papier de verre ou autre), (le bout de fer ET le rotor) pose la totôle en place, maintiens la avec n'importe quoi qui fond pas, tu chauffe le tout RAPIDEMENT jusqu'à ce que l'étain coule bien, tu laisse refroidir à l'aise et voilou...

Rapidement comme ça tu chauffe pas tout le rotor, juste la petite zone.

Après, tu ajuste la hauteur du truc pour qu'il ne dépasse pas l'origine. (lime? tour? ce que tu as)

Au montage, tu regardes bien que ça ne touche pas le reluctor.

Le rotor est en hmmmm.. acier? fer? un truc ferreux chinois quoi... puis il est "cuivré" donc no probleme...

Allez, GAZZZZ....

EDIT

moi aussi, tout origine, même le CDI. je trouve sa courbe mieux que le "bleu" mais c'est une question de goût hein...


Date de publication : 06/05/2010 18:33
Dénoncer Haut


Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??
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barrou,

Même sur photo, on peut se rendre compte de la différence d'angle. Elle est pas très prononcée... en tout cas pas dans le rapport 45 - 75. c'est surtout le dernier qui joue... (75°)

A+

Date de publication : 06/05/2010 18:11
Dénoncer Haut


Re: CDI DC Avance variable
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Mon pt'it oeil de lynx favori,

Nan, c'est pas du tout un aimant, ça mettrait un souk monstre ça.. le reluctor (qui est un aimant) verrait passer des trucs bizzares....

C'est juste un bout de tôle, du biesse fer quoi, coupé à mesure et rectifié en épaisseur après (j'avais rien en 1.8mm facilement recyclable...)

Le fer est "magnétisable" et le reluctor le voit bien passer, comme le bossage d'origine.

Faut éviter les matériaux amagnétiques (inox, alu, titane, etc.. quoique, souder à l'étain ces trucs là, bonne chance )

Pis bien faire gaffe que ce ne soit pas plus épais que le bossage d'origine. L'espace entre le reluctor et le bossage n'est pas grand, de l'ordre de 4/10ème de mm... faut pas que ça touche.

Avec une bonne lime....


A+

Date de publication : 06/05/2010 18:00
Dénoncer Haut


Re: CDI DC Avance variable
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jojo,


Ici j'ai 500-1.200 13°
1.200-3.000 13°->32°
au delà 32° constant

Au max je suis à 32° donc pas trop de danger, même à froid et en dessous de 6.000.(même si pas optimum, je préfère, j'ai qu'uncomme véhicule et j'en ai besoin, donc je joue la carte de la sécurité..)

Bien sûr que c'est limité... rien à voir avec un CDI "intelligent" comme je disait.

Je n'ai pas changé l'avance (13°) à bas régime pour cette raison. (cliquetis et tout ce qui va avec..)

En pratique, ça ne cliquette pas du tout et j'ai une pêche pas mal meilleure. J'ai pas encore eu l'occasion de tester "en pointe", taf oblige et c'est en ville... verrai ça dès que possible...

J'ai aucun moyen de mesurer les perfs (accélération, puissance , etc...) donc ce ne sera que du "ressenti", rien de quantifié..

Ce truc n'a bien entendu strictement rien à voir avec le formidable boulot que tu as fait sur ton CDI... C'est juste une astuce pas trop compliquée qui utilise les CDI dont on dispose...

A+

Date de publication : 06/05/2010 17:42
Dénoncer Haut


Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??
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youpla123, bonsoir aussi,

Là aussi les pentes sont presque linéaires...


Date de publication : 06/05/2010 16:57
Dénoncer Haut



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