Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (kerberos)

BasBas



Re: Ca sent le grillé ??
Modérateur
Modérateur


Bienvenue CaptnNemo,

Le connecteur que tu as débranché pour que ça remarche, il a combien de fiches dedans? 3? 4? 5?, essaye de nous donner la couleur des fils qui en sortent ça nous guidera mieux pour t'aider.

Ce connecteur est-il relié à un faisceau de fils qui irait d'un côté sur un élément quelconque (genre boîtier en alu avec des ailettes?)

Sur un de ces connecteurs vois-tu des fils qui semblent avoir "eu chaud" (plastique fondu, couleur cramé...)

L'idéal dans ce cas ce sont des photos...

Dis toi que tu es nos yeux et nos mains à distance et qu'on ne peut pas deviner ce que tu ne nous dit pas... (on est techniciens, pas magiciens... )

Allez, au boulot....

EDIT:

Au fait, sur le nemo il y a un voltmètre non? ou est l'aiguille quand le moteur tourne à, disons, au dessus de 2500t/min?
En principe elle doit monter au dessus de la ligne milieu horizontale....

Date de publication : 14/05/2010 08:10
Dénoncer Haut


Re: Vario 115, pas de gain!!!
Modérateur
Modérateur


Salut barrou,

Patience, c'est prévu pour ce W.E.....

Ai placé mes cligno à led d'abord avec modif de la centrale clignotante, pis ai "étanchéifié" mes commodos, monté mon stator/rotor 11 pôles, placé de l'éclairage led haute intensité dans les compteurs, ajusté l'aiguille du compteur de vitesse à la vitesse réelle, tourné d' 1/2 tour les plastiques/réflecteurs des compteurs (maintenant je peux voir les chiffres des compteurs même en plein jour... ) Donc le vario est prévu "dans la foulée" ...

Je te tiendrai au courant, comme promis...

Date de publication : 14/05/2010 08:01
Dénoncer Haut


Re: Arbre à came 50 cc : CHERCHEZ L'ERREUR !
Modérateur
Modérateur


jojo,

En principe elle ne tourne pas.. (ouf!) mais ici il semble que l'AC ait été bloqué d'une façon ou d'une autre vu les dégâts. Pour casser le support il faut vraiment que ça coince dur.... et dans ce cas... "contre la force il n'y a pas de résistance" soit l'AC se tord (glisse, casse etc.) soit la chaîne casse, soit ça pète plus bas (roue dentée du vilo etc..) il y aura toujours une pièce qui jouera le "fusible"...
D'ailleurs, je conseillerais d'aller vérifier dans le bas moteur si tout est intact, il doit quand même démonter pour aller rechercher les morceaux...

Nico, je ne pense pas qu'ici ce soit "d'origine" mal fabriqué, il n'aurait jamais fait 300km... à mon avis l'écrou ou la vis de réglage "perdue" est venue coincer l' AC quelque part et celui-ci s'est décalé... et décalé comme ça ben ça fait des soupapes à têtes penchées (et un piston bien marqué probablement).

Date de publication : 14/05/2010 06:38
Dénoncer Haut


Re: panne due à la pluie sur interrupteur d'arrêt
Modérateur
Modérateur


Salut jojo,

Oui, c'est le remède radical en effet. Mais, je n'ai pas (plus) de garage et ma bécane dors dehors toute l'année...

De plus, c'est mon seul véhicule (je ne veux plus circuler enen ville...) donc même quand il pleut, je suis bien obligé d'aller bosser...

Je n'ai donc pas la possibilité de faire comme toi, éviter la pluie...
J'en suis donc réduit à "vacciner" au max la bête contre les intempéries.

La graisse silicone le fait bien et en plus, ça retarde l'oxydation des contacts...

On verra bien combien de temps ça durera... en attendant, cette panne est idiote et mon post peut peut être servir à un chinoiseux qui se trouverait planté pour la même raison. Avec un tourne-vis et du souffle, on peut se dépanner vite fait... mieux que pousser ou sortir la remorque.

A+

Date de publication : 13/05/2010 16:51
Dénoncer Haut


Re: Arbre à came 50 cc : CHERCHEZ L'ERREUR !
Modérateur
Modérateur


Je n'ai jamais eu d'AC en main, donc je dis probablement des bêtises...

La roue dentée semble frettée sur l'axe et on dirait qu'il y a même un logement comme pour recevoir une "clavette" ou autre protubérance qui doit s'aligner. (le petit rectangle à ras du roulement...)

Si ton AC a été calé par un débris, il se peut que cette roue dentée ait "glissé" et se serait décalée par rapport à sa position d'origine. (en cisaillant la dite-protubérance)

Je pense à ça parce qu'il faut bien qu'ils enfilent le roulement (supérieur sur la photo) avant de fretter la roue dentée...

Il doit forcément y avoir un assemblage quelque part entre les cames et la roue dentée, sinon, comment mettre le roulement?

Foutu pour foutu, essaye de voir s'il est possible de faire tourner (ou enlever) la roue dentée... (un bon étau et un grand levier...)

Intéressant cette bizarrerie...


Date de publication : 13/05/2010 16:35
Dénoncer Haut


Re: panne due à la pluie sur interrupteur d'arrêt
Modérateur
Modérateur


Salut barroudeur,

Oui évidement, c'est une très bonne solution...
Mais au final on se retrouve avec un chinois hybride japonais... Châssis chinois et tous les périphériques jap...

En attendant, j'ai blindé le truc contre les averses.. ça devrait bien tenir 4 à 5 ans... Et dans la foulée, le comodo gauche va y passer aussi, maintenance préventive...

Et il faut trouver du jap de même diamètre guidon, sais pas si c'est "standard", puis se battre avec les connecteurs... Ai la flemme...


A+

Date de publication : 13/05/2010 07:02
Dénoncer Haut


Re: batterie ne se charge plus
Modérateur
Modérateur


jobill, +1,

je confirme, aucun rapport entre cdi et charge batterie.

Date de publication : 13/05/2010 06:46
Dénoncer Haut


panne due à la pluie sur interrupteur d'arrêt
Modérateur
Modérateur


Salut,

Hier soir, il a plu...pas trop surprenant à Bruxelles... mondors dehors, pas de garage dans les environs.
C'est un jonway predator, mais ça peur arriver à quiconque a un "kill switch" (interrupteur d'arrêt) sur le guidon.

Le décor étant posé, voici ma "mésaventure"...

Ce matin, je pars au taf (7 petits KM), R.A.S....
Ce soir je reprend mon bolide fendant l'air et après ~4km, des ratés d'allumage (ça se détecte facile, le comptre-tours plonge sur 0 alors que le moteur est encore "en régime" loin, de 0.) jusqu'à l'arrêt complet....

Je vérifie les connecteurs venant du stator, ceux du cdi, ceux de la bobine... rien n'y fait, chui planté à 3KM de la maison... de quoi s'énerver dans la perspective de pousser... je donne un coup de pouce râleur sur le "kill switch" j'enlève mon casque, histoire de respirer en poussant et dans un dernier sursaut d'espoir, je démarre et oh, miracle, ça tourne...
J'arive finalement à destination (sans pousser)

Analyse, mesures ... ohmmètre entre le fil du cdi qui va au contact et au kill switch (les deux étant en parallèle), contact sur ON, kill swithc sur run, mesure = 28Kohm!! Manœuvre du switch plusieurs fois, la mesure varie de 20 à 235Kohm... assez faible que pour "tuer" la tension venant de la bobine du rotor alimentant le cdi.

Démontage du switch et découverte d'une mini-piscine, tout baigne dans la flotte...

Après séchage et bourrage de graisse silicone j'ai 0.3ohm switch fermé et l'infini switch ouvert, tout remarche...

Donc si vous avez des problèmes d'allumage après une bonne "drache", pensez à cet interrupteur, quand il est plein d'eau, il "coutr-circuite" l'alimentation du CDI...

Espérant que cala serve si vous êtes en panne au bord de la route...


A+

Date de publication : 12/05/2010 18:06
Dénoncer Haut


Re: ça y est j'ai essayé mon 155 HC
Modérateur
Modérateur


barrou,

je suppose que tu veux dire sans vario... pasque tourner sans vilo...

Hmmmm, turbine desserrée ? ça fait parfois le même bruit...

Volant desserré qui joue sur sa clavette?

Je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas ton vilo...

Date de publication : 07/05/2010 07:11
Dénoncer Haut


Re: jonway 125 yy t 19 (carter d huile plein d essence)
Modérateur
Modérateur


barrou,

Cette durite là, tout en haut est une mise à air...

Le trop-plein devrait se trouver sous la cuve mais il n'y en a pas...

En général, c'est un petit tube qui remonte dans la cuve jusqu' un peut au dessus du niveau normal et est overt dans le bas.
Si niveau trop haut, ça se vide par là...

Mais y en a pas...

Du moins pas sur le mien.. déjà que ma vis de vidange se trouve au bout d'une durite et est fixée sur le côté du carter...

A+

Date de publication : 07/05/2010 07:03
Dénoncer Haut



« 1 ... 203 204 205 (206) 207 208 209 ... 218 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/