Re: Vario 115, pas de gain!!! |
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Salut barrou,
Patience, c'est prévu pour ce W.E..... Ai placé mes cligno à led d'abord avec modif de la centrale clignotante, pis ai "étanchéifié" mes commodos, monté mon stator/rotor 11 pôles, placé de l'éclairage led haute intensité dans les compteurs, ajusté l'aiguille du compteur de vitesse à la vitesse réelle, tourné d' 1/2 tour les plastiques/réflecteurs des compteurs (maintenant je peux voir les chiffres des compteurs même en plein jour... ) Donc le vario est prévu "dans la foulée" ... Je te tiendrai au courant, comme promis...
Date de publication : 14/05/2010 08:01
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Re: Arbre à came 50 cc : CHERCHEZ L'ERREUR ! |
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jojo,
En principe elle ne tourne pas.. (ouf!) mais ici il semble que l'AC ait été bloqué d'une façon ou d'une autre vu les dégâts. Pour casser le support il faut vraiment que ça coince dur.... et dans ce cas... "contre la force il n'y a pas de résistance" soit l'AC se tord (glisse, casse etc.) soit la chaîne casse, soit ça pète plus bas (roue dentée du vilo etc..) il y aura toujours une pièce qui jouera le "fusible"... D'ailleurs, je conseillerais d'aller vérifier dans le bas moteur si tout est intact, il doit quand même démonter pour aller rechercher les morceaux... Nico, je ne pense pas qu'ici ce soit "d'origine" mal fabriqué, il n'aurait jamais fait 300km... à mon avis l'écrou ou la vis de réglage "perdue" est venue coincer l' AC quelque part et celui-ci s'est décalé... et décalé comme ça ben ça fait des soupapes à têtes penchées (et un piston bien marqué probablement).
Date de publication : 14/05/2010 06:38
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Re: panne due à la pluie sur interrupteur d'arrêt |
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Salut jojo,
Oui, c'est le remède radical en effet. Mais, je n'ai pas (plus) de garage et ma bécane dors dehors toute l'année... De plus, c'est mon seul véhicule (je ne veux plus circuler enen ville...) donc même quand il pleut, je suis bien obligé d'aller bosser... Je n'ai donc pas la possibilité de faire comme toi, éviter la pluie... J'en suis donc réduit à "vacciner" au max la bête contre les intempéries. La graisse silicone le fait bien et en plus, ça retarde l'oxydation des contacts... On verra bien combien de temps ça durera... en attendant, cette panne est idiote et mon post peut peut être servir à un chinoiseux qui se trouverait planté pour la même raison. Avec un tourne-vis et du souffle, on peut se dépanner vite fait... mieux que pousser ou sortir la remorque. A+
Date de publication : 13/05/2010 16:51
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Re: Arbre à came 50 cc : CHERCHEZ L'ERREUR ! |
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Je n'ai jamais eu d'AC en main, donc je dis probablement des bêtises...
La roue dentée semble frettée sur l'axe et on dirait qu'il y a même un logement comme pour recevoir une "clavette" ou autre protubérance qui doit s'aligner. (le petit rectangle à ras du roulement...) Si ton AC a été calé par un débris, il se peut que cette roue dentée ait "glissé" et se serait décalée par rapport à sa position d'origine. (en cisaillant la dite-protubérance) Je pense à ça parce qu'il faut bien qu'ils enfilent le roulement (supérieur sur la photo) avant de fretter la roue dentée... Il doit forcément y avoir un assemblage quelque part entre les cames et la roue dentée, sinon, comment mettre le roulement? Foutu pour foutu, essaye de voir s'il est possible de faire tourner (ou enlever) la roue dentée... (un bon étau et un grand levier...) Intéressant cette bizarrerie...
Date de publication : 13/05/2010 16:35
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Re: panne due à la pluie sur interrupteur d'arrêt |
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Salut barroudeur,
Oui évidement, c'est une très bonne solution... Mais au final on se retrouve avec un chinois hybride japonais... Châssis chinois et tous les périphériques jap... En attendant, j'ai blindé le truc contre les averses.. ça devrait bien tenir 4 à 5 ans... Et dans la foulée, le comodo gauche va y passer aussi, maintenance préventive... Et il faut trouver du jap de même diamètre guidon, sais pas si c'est "standard", puis se battre avec les connecteurs... Ai la flemme... A+
Date de publication : 13/05/2010 07:02
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Re: batterie ne se charge plus |
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jobill, +1,
je confirme, aucun rapport entre cdi et charge batterie.
Date de publication : 13/05/2010 06:46
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panne due à la pluie sur interrupteur d'arrêt |
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Salut,
Hier soir, il a plu...pas trop surprenant à Bruxelles... mondors dehors, pas de garage dans les environs. C'est un jonway predator, mais ça peur arriver à quiconque a un "kill switch" (interrupteur d'arrêt) sur le guidon. Le décor étant posé, voici ma "mésaventure"... Ce matin, je pars au taf (7 petits KM), R.A.S.... Ce soir je reprend mon bolide fendant l'air et après ~4km, des ratés d'allumage (ça se détecte facile, le comptre-tours plonge sur 0 alors que le moteur est encore "en régime" loin, de 0.) jusqu'à l'arrêt complet.... Je vérifie les connecteurs venant du stator, ceux du cdi, ceux de la bobine... rien n'y fait, chui planté à 3KM de la maison... de quoi s'énerver dans la perspective de pousser... je donne un coup de pouce râleur sur le "kill switch" j'enlève mon casque, histoire de respirer en poussant et dans un dernier sursaut d'espoir, je démarre et oh, miracle, ça tourne... J'arive finalement à destination (sans pousser) Analyse, mesures ... ohmmètre entre le fil du cdi qui va au contact et au kill switch (les deux étant en parallèle), contact sur ON, kill swithc sur run, mesure = 28Kohm!! Manœuvre du switch plusieurs fois, la mesure varie de 20 à 235Kohm... assez faible que pour "tuer" la tension venant de la bobine du rotor alimentant le cdi. Démontage du switch et découverte d'une mini-piscine, tout baigne dans la flotte... Après séchage et bourrage de graisse silicone j'ai 0.3ohm switch fermé et l'infini switch ouvert, tout remarche... Donc si vous avez des problèmes d'allumage après une bonne "drache", pensez à cet interrupteur, quand il est plein d'eau, il "coutr-circuite" l'alimentation du CDI... Espérant que cala serve si vous êtes en panne au bord de la route... A+
Date de publication : 12/05/2010 18:06
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Re: ça y est j'ai essayé mon 155 HC |
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barrou,
je suppose que tu veux dire sans vario... pasque tourner sans vilo... Hmmmm, turbine desserrée ? ça fait parfois le même bruit... Volant desserré qui joue sur sa clavette? Je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas ton vilo...
Date de publication : 07/05/2010 07:11
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Re: jonway 125 yy t 19 (carter d huile plein d essence) |
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barrou,
Cette durite là, tout en haut est une mise à air... Le trop-plein devrait se trouver sous la cuve mais il n'y en a pas... En général, c'est un petit tube qui remonte dans la cuve jusqu' un peut au dessus du niveau normal et est overt dans le bas. Si niveau trop haut, ça se vide par là... Mais y en a pas... Du moins pas sur le mien.. déjà que ma vis de vidange se trouve au bout d'une durite et est fixée sur le côté du carter... A+
Date de publication : 07/05/2010 07:03
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