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Accueil » Tous les messages (kerberos)

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Re: Vario 115, pas de gain!!!
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beuuhh, bon sens... pour moi les aubes vers l'arrière me semblent plus logique vu le déplacement de l'air (on a dit centrifuge non?)

Et si j'ai bien compris, les "avant" ont une courbe de débit plus "plate", donc vers l'arrière, plus le régime monte, plus le débit monte... c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi les turbines de rotor sont "avant"... plus ont tourne vite, plus il faudrait refroidir... mais j'ai p'têt pas tout bien capté...

Date de publication : 18/05/2010 12:12
Dénoncer Haut


grmph... comment répondre à un MP?
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Salut,

Je rame un peut....

Comment répondre à un MP et où retrouver la réponse???

Ca ne semble pas apparaître dans les messages envoyés..

Je voudrais juste être sûr que ma réponse est bien partie...

Merci d'éclairer un béotien....

Date de publication : 18/05/2010 11:04
Dénoncer Haut


Re: consomation mensongère ?
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Salut,

Perso, jonway predator, en ville, 3.47L/100Km et un chouilla moins quand je fais de la route. (moyenne sur 5 pleins) avec config tout origine sauf bobine "racing" orange et bossage d'allumage allongé.


Date de publication : 18/05/2010 08:35
Dénoncer Haut


Re: Vario 115, pas de gain!!!
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Salut,

Pour les ailettes de ventilo "à l'endroit" ou "à l'envers" ben les deux principes existent en aéraulique...

J'ai trouvé ça;
http://www.energieplus-lesite.be/energieplus/page_10869.htm

voir milieu de page, les ventilateurs centrifuges....

Les deux systèmes fonctionnent pas de soucis...

Attention, l'angle des joues fixe et mobiles du DR1 ne sont pas les mêmes que l'origine, les DR font moins que 15°... donc il faut trouver une joue fixe de même angle à mon sens, histoire d'avoir une symétrie des efforts sur la courroie...

Le vario DR1 fonctionne trèèèès bien, les pentes des galets compensent bien la bête linéarité de nos correcteurs de couples..
On a très bons démarrages, ça arrache bien plus que l'origine et quand on est en Vmax (pour moi, 97Km/H gps) le régime diminue légèrement... je passe de 7000T au démarrage à 6600T en "V max", cool pour la consommation ça.. et je suis certain que le vario a encore de la marge et n'est pas encore fermé à fond. (sinon, le régime moteur augmenterait avec la vitesse) ce qui n'est pas le cas (en descente, je passe au dessus des 97Km/H mais le régime reste bien stable à 6600T...)

Oui, je pourrais essayer des galets plus légers histoire de monter à 7500T et 7000 en Vmax mais je joue la fiabilité et la longévité.

Ah oui, ma config... tout d'origine sauf allonge du bossage d'allumage de 4~5° et bonine "racing" orange mais avec anti parasite origine (sinon les perturbations "resettent" mon horloge...

Date de publication : 18/05/2010 08:26
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Re: Ca sent le grillé ??
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Salut,

Ton régulateur devrait ressembler à ça:

http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Partie ... hase-7-fils/prod_657.html

regarde bien si les connecteurs sont identiques.

tu dis:

J'ai aussi quelques fils (4) vers ce régulateur reliés à rien apparemment mais protégés par un capuchon en plastique.

Une petite photo pour être sûr?...

Courage... ça avance...

Date de publication : 17/05/2010 07:10
Dénoncer Haut


Re: Vario 115, pas de gain!!!
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Voilà, le vario "racing" 115 est monté avec galets de 10.5 comme à l'origine pour comparer des choses comparables.

De fait, la courroie monte environ 4.5mm plus haut dans la poulie de l'embrayage et "colle" presque au canon du vario, je suppose donc rapport plus court au départ.

P'tit tour en ville, cooool!! démarrages qui arrachent bien plus qu'avec l'origine, de la balle, on se retrouve vite assez loin devant les voitures et c'est le(sécurité oblige..) moteur à 7.000T en accélération et 5.500 pour "tenir" un petit 50.. parfait, proche du régime P Max et régime "éco" si on ne tire pas. Le pied..

Petit test en pointe, sur mon morceau d'autoroute favori, pointe pareille qu'avec l'origine, 100Km/h mais à 7.000T au lieu de 7.500~8.000... re-cool....

Je reste persuadé que le correcteur de couple "linéaire" qu'on a ne favorise pas les choses en "haute vitesse" mais en attendant d'en trouver un ça restera comme ça et puis pour aller plus vite, pas de mystère, il faut des chevaux en plus.. et ça c'est un autre débat. Quand j'aurai usé mon cylindre/piston origine, je passerai probablement à un 150CC mais en attendant je compte d'abord rentabiliser la machine. (à moins qu'un carbu de 30? mais j'hésite vu les galères arrivées aux autres....)

Conclusion: nettement plus agréable à piloter en ville, très bons démarrages et bonnes reprises (sorties de virages très agréables )

Je conseille...

et merci barroudeur pour ton conseil, ça valait la peine..

Date de publication : 15/05/2010 14:17
Dénoncer Haut


Re: Ca sent le grillé ??
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Bonjour,

La méthode de l'ampoule de swakk est très bonne en effet....
ça évite de claquer des fusibles et cramer des fils...

Captain, je pense que ton régulateur est H.S. Il semble renvoyer le +12 sur les enroulements du stator... et c'est le court-circuit ou presque... en tout cas GROS courant...

Essaye de démonter ton régulateur (deux boulons...) il devrait ressembler à ça:
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Partie ... hase-7-fils/prod_657.html

As-tu un multimètre? histoire de tester à l'ohmmètre les connexions du régulateur quand tu l'auras en main..

A+

Date de publication : 15/05/2010 09:04
Dénoncer Haut


Re: Explications sur le JONWAY AZTRAL et... les copies
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nico,

on veut la liste " nouvelle catégorie spécifique pour les pièces jonway GT" bave bave bave bave

pis pour être sûr, remplace le Z par un S, tout le monde cxomprendra et ce n'est pas le même nom...



Date de publication : 14/05/2010 19:00
Dénoncer Haut


Re: Ca sent le grillé ??
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Pas nécessaire de tout démonter, si tu coupes les liens qui attachent les câbles au châssis, ils descendent assez pour être analysés par dessous l'aile arrière droite.

Avant de mettre tout à poil, remet un fusible 15A et essaye de rebrancher le connecteur a 4 fils : noir, blanc, rouge et vert et vois si ça refait claquer le fusible. SI OUI, ,le régulateur a sa sortie en court-circuit et serait à remplacer.... si non, rebranche les connecteurs 1 à 1 et regarde si ça pète...

Si tout fonctionne ta batterie devrait charger aussi...

Ce qui me surprend un peut ce sont les trois fils jaunes qui ont l'air d'avoir chauffé. Je suis presque sûr qu'un autre câble a dû rôtir... Sûr que les jaunes ont "eu chaud??"

Si ta jauge+compte tours ne fonctionnent plus, tu a dû avoir un couac devant... En démontant le dessus du nez, (le Y qui tiens avec deux vis en haut côté guidon et deux vis dans l'aération avant, puis tirer pour dégager les clips plastoc) tu as un relativement bon accès à la filasse devant.. une bonne lampe et regarde si t'as pas un fil franchement fondu par là (même coupé à mon avis puisque plus de jauge ni compte tours)

N'hésite pas à tailler les "gaines" qui entourent tous ces fils pour aller voir dedans.. tu recollera le tout après avec du scotch... pis avec le "nez", tu peux trouver si ça a cramé ou pas... avant de découper..
Si rien par là, ôtes le couvre guidon (deux grosses vis chromées + 4 petites) et tu as accès aux câbles qui vont à la clé de contact (enfin une bonne vue sur...)

Test idem.. nez et yeux....

Allez, courage...tu finira bien par tomber dessus....

EDIT:
L'éclairage de ton horloge fonctionne? si NON, commence par le couvre guidon... et tu devrais trouver le fil noir cramé...

Date de publication : 14/05/2010 18:49
Dénoncer Haut


Re: Ca sent le grillé ??
Modérateur
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Capt'ain,

Oui, le CDI c'est le petit boîtier plastique rectangulaire tenu par un caoutchouc, le régulateur, le truc en aluminium à ailettes fixé plus vers l'arrière.

Au fait, le connecteur que tu as débranché (4 fils) il est où à peut près??
Et l'autre dont tu parles, avec 2 fils jaunes, il se situe où?, n'a que 2 fils jaunes?

Ton voltmètre indique de 9V à 16V.(à peut près....)

Le trait du milieu est ~12v (batterie seule, à l'arrêt), celui juste au dessus est ~15V (charge = ok)

Si ton aiguille descend, phares allumés et moteur en marche ça veut dire que ça ne charge plus....

Sur le nemo, t'as heureusement pas trop besoin de multimètre, il y a un voltmètre embarqué....

Je suspecte que tu aie dû débrancher le régulateur pour éliminer le court-circuit mais je voudrais en être 100% sûr... le connecteur 4 broches ne "colle" pas avec le régulateur, en tout cas pas vers l'arrière du scoot...
Et tes lumières fonctionnent à l'arrière (feux de position + stop)?


Pour l'odeur de cramé, il y a sûrement un fil qui a eu chaud.. et a cramé son isolant plastique. Ce genre d'odeur persiste longtemps après le phénomène. Vrai que 25A pendant longtemps peut surcharger les fils d'origine...

Date de publication : 14/05/2010 12:36
Dénoncer Haut



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