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Linhai monarque pb carburation


salut les gars...

je galère sur le scooter du beau frere :
symptômes :
lea une mauvaise carburation : à froid ça va à peu pres... quand il chauffe, le fait de mettre les gaz étouffe le moteur... une fois lancé ça va.

donc travail déjà réalisé :
changement bougie.
changement cdi
changement carburateur
changement pipe admission.
vérification filtre à air.
tentative de réglages de la richesse mais pas de résultat concluant.

un truc : à chaud : au démarrage, le moteur s'étouffe complètement à l'accélération franche. on est obligé d'accélérer tout doucement pour qu'il ne cale pas. une fois lancé c'est ok.
si, au démarrage je réduis l'arrivée d'air en pinçant la durite d'arrivée d'air, il part correctement... mais forcement après, à plein régime ça broute par manque d'air, je relâche et là ok !

la durite d'arrivée d'air est percée ! donc on a réparé (pour l'instant réparation de fortune scotch...) meme résultat.

starter débranché le problème est bien moindre à chaud !

vis de richesse vissée à fond : ça va mieux quand meme !

on a tenté de mettre un cône à la place de boite à air etc :
donc mise en place d'un bout de durite non percée sur carbu + cone coudé : aucune prise d'air donc cette fois => plus de bruit mais meme résultat.

donc mes questions :
quand on dévisse la vis de richesse , ça fait quoi ??? plus d'air ou plus d'essence ???
de meme le starter, quel est son role physique ??? quand il est allongé, il fait quoi ?? il coupe arrivée d'essence ou d'air???

moi j'ai l'impression que sonmanque d'essence...

je sais : vérifie la couleur de la bougie ... pas encore fait, c'est pas mond'abord !!! ;)

bon, vos réponses et suggestions ????

merci

ah, question en plus :

il y a une sortie sur le cache culbuteur, avec un tuyau qui va nul part : je dois le brancher où ????

Date de publication : 17/04/2009 09:52
Dénoncer Haut


Re: Ressort de contre poussée


ok merci.

je vais étudier la possibilité de changer le mien alors, parce que niveau reprise c'est pas top.
en plus des que j'ai un tout petit peu de vent de vent je sns le regime moteur tomber, ça peine... peut etre que ça l'aidera à rester en haut !

tiens la dernière blague en date de monchinois :
90 km/h sur VRU de chambéry... tranquillou quoi...
et là j'entends une explosion :bang ! puis pshiiiiiiiiiiiiiiiitttttt.
ça commence à guidonner grave. je ralenti, et je me dis : ça y est j'ai coulé mon moulin, plus de compression... mais non : pneu avant à plat .
vous savez quoi ??? c'est la valve qui a explosé ! plus de valve...plus du tout....
j'ai fait le 3 bornes qu'il me restait sur la RN et le soir changement valve chez dafy moto. 15 euros la blague !!! j'aurais pu me tuer !!!

Date de publication : 07/04/2009 07:12
Dénoncer Haut


Re: A L'aide mon sccot ne vaut plus demarrer


bon j'arrive apres la bataille.

je voyais bien le cdi... ou l'antiparasite... comme quoi, avoir eu une mobylette on cherche au bon endroit !!!

bon ben b'sartek !!

Date de publication : 03/04/2009 10:55
Dénoncer Haut


Ressort de contre poussée


salut les gars,

je vois beaucoup de posts où vous parlez des ressorts de contre poussée 2500 ou 2000 etc...

1. c'est quoi le principe de fonctionnement ?
2. ça change quoi ?
3. comment vous le changez?
4. comment s'appele les 2 petits ressorts dans l'embrayage?
5. à quoi serve t il , et est il utile de les changer, si oui, par quoi ?

j'ai regardé ici
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=3172&forum=84

et j'ai aussi trouvé ça.
http://www.youtube.com/watch?v=zqdIgj ... 8&feature=player_embedded

merci de vos réponses.

Date de publication : 03/04/2009 10:46
Dénoncer Haut


Re: qui est des bouche du rhônes (13) !!!!


founack, franchement, tu me prends pour une tanche ????
je l'savais bien !!

pour info : à mon grand regret j'ai fait des études de géographies, et j'ai meme une maitrise !!! :ouin: => as de boulot avec cette merde !

bon pour benji : franchement, te prends pas la tete. regarde les tutoriels, ça se fait tout seul. tu as besoin d'un jeu de clefs, un jeu de cales, une pince fine à bec pointu genre pince d'électricien et basta (en gros) . et c'est facile à faire !

Date de publication : 13/03/2009 09:13
Dénoncer Haut


Re: probleme de demarrage


ouaip, tu peux avoir 12.3 avec ton voltmetre mais une batterie à plat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça m'est arrivé. essaye avec une batterie en plus tu verras !

Date de publication : 12/03/2009 15:22
Dénoncer Haut


Re: qui est des bouche du rhônes (13) !!!!


ah ouais c'est le 13 les bouches du rhones ??? le 13 je croyais que c'était marseille ??? !!!

LOL !!!

désolé je suis dans le 73 (savoie) !!!

Date de publication : 12/03/2009 15:16
Dénoncer Haut


Re: Mise en route Keeway RX9 125


salut,

pour l'étouffement de ton moteur , c'est aps parce que tu es trop pauvre, c'est parce que tu n'as pas assez d'air.

donc : ouvre la boite à air, enleve le filtre et fais un premier test

puis tu bouches petit à petit l'arrivée d'air (je te conseille le coup du carton qu'on perce) . tu arriveras à un momemnt à un bon compromis.

il te faudra alors jouer d'ingéniosité pour reproduire le phénomène avec ton filtre.

perso, j'ai viré la boite à air et le filtre, et j'ai mis un cone de chez Gy6 : le must !

Date de publication : 10/03/2009 12:18
Dénoncer Haut


Re: Pb échappement - trop de bruit...


question : si tu éteins le scoot, tu as toujours du bruit ?? si oui : cherches pas, c'est les travaux à coté de chez toi !!!

ok, je sors !!!!

non, allez sans rigoler, le bruit, tu es sur que ça vient du pot?? mon beauf sur son monarch, il croyait aussi. en fait ça résonnait de partout, difficle de savoir la provenance. résultat : courroie a explosée, et tout le mécanisme de kick parti en live. ça venait de la transmission.

moi j'ai un bruit aussi, mais ça venait de la boite à air que j'avais placé sous le siege !

apres, regarde les rivets du pot (ça saute souvent, et ça vibre souvent !!!)

apres... va à vélo !

Date de publication : 23/01/2009 08:11
Dénoncer Haut


Re: Guidonnage


salut,

à partir de quelle vitesse tu ressens ce guidonnage ?

si supérieur à 120 km/h : arrete de te la péter (j'suis dégouté, mode jaloux !)

plus sérieusement, regarde si ta roue est pas tout simplement voilée. idem avec disuqe de frein. et regarde si tout est bien serré : roue + disque de frein.

Date de publication : 23/01/2009 08:07
Dénoncer Haut



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