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Re: 1P52QMI / 152QMI différences ??
#21
Semi-pro
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Je confirme Nico, en démontant mon moteur la semaine dernière pour changer le vilebrequin, je confirme que ma culasse fait bien 70mm de haut !

Ou trouver cette culasse en version grosses soupapes ?

PS: A mentionner le truc qui a rien à voir, pour tout ceux qui veulent évoluer vers le kit 180cc, il sera obligatoire de passer par le changement du vilebrequin, car celui de nos 125cc claque au bout de 1000Km max ... !


Date de publication : 10/04/2011 10:32
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Re: HELP ! Montage Transmission Longue
#22
Semi-pro
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Et bien j'ai utilisé la technique de l'arrache FACOM que j'avais aussi sous la main avec les longues branches et 2 colliers bien serrés... Mais ca suffisait pas, j'ai été au chalumeau en même temps !

Date de publication : 10/04/2011 10:15
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Re: HELP ! Montage Transmission Longue
#23
Semi-pro
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Ah ouais en fait vous êtes tous encore plus fous que moi :p

J'ai une autre question, j'ai reçu ce matin par FEDEX à 7h30 du mat' (lol) le nouveau VILO renforcé car le miens n'a pas tenu le coup sous le 180cc...

Bref, la question est en rapport puisque derrière le vilebrequin j'ai aussi un pignon emmanché !

Comment je l'enlève celui-là ? De la même manière ? Avec une presse ?? J'ai un arrache volant FACOM, et il vient pas ce foutu pignon !! :p

Si vous pouviez m'aider... et bien ça m'aiderai bien ! Lol

Date de publication : 07/04/2011 07:33
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Re: HELP ! Montage Transmission Longue
#24
Semi-pro
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Merde !!!
Alors je fais comment ?? Une presse, je peux trouver ca ou ? Dans quelle genre d'atelier on pourrait me le faire ???


Date de publication : 06/04/2011 17:02
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HELP ! Montage Transmission Longue
#25
Semi-pro
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Salut à tous !

Encore moi et mes problèmes GY6, LoL !

J'ai reçu la semaine dernière la transmission longue 16x37, tout content, je décide d'attaquer la bête et de la changer sans perdre de temps...

Je démonte l'embrayage et le compartiment d'huile où la transmission repose.

J'enlève la transmission et à ma surprise, elle n'est pas exactement pareil !

La transmission reçue :

- Une roue dentée assez grosse de 37 dents (j'imagine...)
- Un petit axe avec une roue plus petite

(Photo ici : http://www.gy6.fr/images/uploads/RL1637.JPG )


La Transmission sur mon scooter :

-Le petit axe identique avec la petite roue

Et le problème c'est la grosse roue dentée sur lequi a l'air fixée sur un axe où je devrais normalement montée la nouvelle roue reçue.

J'ai essayé de retirer l'axe de la grosse roue, mais impossible à priori, savez-vous ce que je pourrais faire ?

Merci pour votre aide

Date de publication : 06/04/2011 11:09
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Re: Réglages Soupapes sur 180cc
#26
Semi-pro
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Ok Merciii !


Date de publication : 06/04/2011 10:25
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Réglages Soupapes sur 180cc
#27
Semi-pro
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Bonjour à tous,

Suite à un problème de pas de vis sur le cache culbuteur, j'ai été contraint de démonter la culasse afin de modifier les pas de vis...

Bref, aujourd'hui la question que je me pose, c'est :

Est-ce que le réglage de l'écartement aux soupapes est le même d'un 125 cc ( 0,08 et 0,12 ) que sur un 180 cc ?

Sachant que j'en ai profité pour retravailler un peu la culasse à la Dremel...

Merci pour vos lumières


Date de publication : 25/03/2011 18:34
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Re: le reniflard du culbuteur goutte de l'huile partout
#28
Semi-pro
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J'ai agrandi un peu les trous, car je les ai tous limé en fait !

Histoire d'avoir des boulons identiques partout et etre sur que ca n'arrive pas sur un autre boulon, parce que ca a pas l'air solide du tout ces pas de vis... !

Je vous tiens au courant si ca a marché

Date de publication : 25/03/2011 18:31
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Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
#29
Semi-pro
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Merci pour ton message qui m'éclaire un peu plus sur le sujet, mais franchement, je la sent pas l'histoire du raccourcissement de la chaine, je sens que je vais me confronter à un problème de décalage comme tu l'as dis...

J'ai pas envie de mettre le nez sur le vilo pour le moment, ca engage trop de travaux... :p

Il y'a 3 jours, je prend leaprès quelques petits réglages et la remise de la boite à air d'origine modifiée, et là, leprend un pointe à 100Km/h facilement ??!!

Je me dis que c'est l'effet boite à air et mon réglage, mais bizarrement le ralenti était instable et quand j'arrêtais d'accélerer, le moteur mettait un petit temps à revenir au ralenti.

Après vérifs, c'est mon carbu qui était mal fixé, et il y'avait donc une prise d'air...

J'ai remis le carbu, et ma vitesse de pointe est retombée

J'ai vraiment l'impression qu'avec un carbu de 30mm ca marcherait beaucoup mieux, qu'en pensez vous ?

Il y'a possibilité dans un premier temps de préparer un carbu de 24 mm pour avoir un peu plus de pêche ?


Date de publication : 24/03/2011 22:17
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Re: le reniflard du culbuteur goutte de l'huile partout
#30
Semi-pro
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Hop là ! Je remonte ce post, puisque mon problème aujourd'hui est en rapport avec l'huile qui goutte par la cache culbuteurs.

Sauf que mon problème est légèrement différent, en réglant mes soupapes, j'ai voulu remonter le cache culbu comme d'hab sauf que cette fois j'ai un pas de vis qui a foiré sur la culasse même...

Résultat, de l'huile à outrance est venu entacher tout le moteur...

Voyez vous une solution pour remédier à ce problème ?

J'ai cru voir que les vis sortaient de l'autre côté, pensez-vous qu'en rendant le pas de vis complètement lisse et en plaçant un boulon à la sortie vers le bas de la culasse ça fera l'affaire ?

Je me vois pas racheter une culasse, d'autant plus que c'est une 73 mm de hauteur, et donc non standard avec les GY6 conventionnels...

Date de publication : 24/03/2011 22:11
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