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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24
#21
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Bonsoir,

Juste une petite récrée dans ce débat passionnant, riche pauvre, pour ou contre la valve ACV...Je souhaitais juste dire que mon problème de membrane était résolue grace à de nouvelles fraichement reçues par Nico. Un premier test Dimanche entre deux averses n'avait pas été concluant mais ce matin, en prenant un peu plus de temps pour la monter et en l'assouplissant dans l'eau chaude et en étant sur de ne pas faire de plis au montage, c'est bon!
Merci à Nicolas, je m'efface et vous laisse reprendre le cours du débat sur l'ACV que je ne manquerai pas de suivre.
Normalement, demain, il ne pleu plus ici, donc lereprend du service, ce matin, et après une bonne douche Mardi soir en rentrant du boulot, j'ai été lache...j'ai pris la voiture...

Bonne soirée, Patrice

Date de publication : 16/03/2011 21:07
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24
#22
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Ouppps, que de lecture!
Concernant mon "soucis", ma config d'origine marche bien si ce n'est que ma membrane est recollée et par comparaison avec celle de rechange, la différence est très nette toutes choses étant égales par ailleurs (diamètre du trou dans le boisseau, position de l'aiguille...).
Pour mon info, je vais aller voir ce qui est expliqué sur le fonctionnement de l'ACV.
Pas trop envie de couper le ressort comme ca, je me sert de montous les jours et à l'occasion, je le peserai comme l'a suggéré swak.

Patrice

Date de publication : 14/03/2011 20:55
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24
#23
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Hello,
Boosty m'a fait parvenir une nouvelle mouture, la géométrie est top, peut-être plus épaisse côté élastomère mais résultat pas bon, lene prend pas de tours.
Au démontage, le diaphragme semble resté entre deux positions et forme des plis.
L'explication de Swak me parait très bonne car si le ressort est trop costaud avec une membrane un poil + rigide, la dépression n'y suffit plus.
Peut-être devrais je tenter de changer également le ressort en espérant en trouver un plus souple que le mien.
Pour l'heure et pour votre info, une réparation de la membrane à la super glue donne de très bons résultats, 300km et cela n'a pas bougé, mais bon, faudra bien trouver une solution pérenne, je vais me mettre en quête d'un ressort ad'hoc.

En tout cas, merci de vos lumières.

Patrice

Date de publication : 14/03/2011 15:56
Dénoncer Haut


Re: Pb membrane rechange pour carbu 24
#24
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Hello,

Pour ma part, tout était OK en dimensions sauf pour la membrane.Boosty m'a indiqué qu'il avait eu des cas similaires et cela vient du lot en cours, il m'en renvoi une toute fraiche d'un nouveau lot et on verra.
En tout cas ,service toujours au top, mais cela devient tellement habituel qu'on fini par oublier de le rappeler, alors de temps en temps, cela ne fait pas de mal

Patrice

Date de publication : 10/03/2011 06:25
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Pb membrane rechange pour carbu 24
#25
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Bonsoir,

J’ai commandé (à Boosty) et bien reçu (comme d'hab) une membrane carbu 24 équipée de son aiguille pour un 125 JONWAY T12, l’actuelle, d’origine est fendue au bout de 13500 KM. J’ai procédé au remplacement, mais la nouvelle membrane ne fonctionne pas, j’ai bien vérifié les dimensions et forme du boisseau, longueur aiguille, RAS. En fait, len’accélère pas car le boisseau ne coulisse pas. J’ai bien vérifié le montage, RAS, mais ce que j’ai remarqué en comparant à la membrane d’origine, c’est que celle de rechange est légèrement moins longue que celle d’origine (je parle la partie évasée) et aussi plus épaisse et beaucoup moins souple d’ou son absence de mouvement et le maintien du boisseau en position basse.
La preuve ultime, j’ai recollé ma membrane d’origine à al super glue et tout fonctionne à nouveau normalement, celle disponible sur le site n’est donc pas compatible de mon montage d’origine.

Vos avis éclairés sur ce point?

Merci, Patrice

Date de publication : 09/03/2011 22:02
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Re: Etrier frein arrière
#26
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Bonsoir,

Ok pour les photos, je ne suis pas à la maison, je verrai cela à mon retour le 4 Janvier...à l'année prochaine.

Patrice

Date de publication : 29/12/2010 21:31
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Re: Etrier frein arrière
#27
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Bonsoir,

Merci de vos réponses. je ne suis pas sure que les caoutchoucs ne soient que des caches poussières (il y en a bien aux extrémités), il y a un bon mm de jeu au rayon entre le guide acier et l'alésage en alu et ce jeu n'est pas de l'usure, le trou est parfaitement circulaire, je l'ai "pigé", il fait 11mm de diamètre.
Au démontage, j'ai bien vu du caoutchouc sur toute la longueur du guide acier, une sorte de gaine de 1mm d'épaisseur.
Pas de soucis, je ne prendrai pas de risque mais de toute façon, l'effort de l'etrier est au final repris sur les deux vis de 8 qui fixent le support sur le bras, alors, usiner un guide + gros pour rattraper le jeu, je ne vois pas ce qui pourrais casser...et au freinnage, la roue bloquera bien avant de cisailler les guides.
Je vous tiendrai informer si je trouve une solution.

Patrice

Date de publication : 26/12/2010 22:25
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Etrier frein arrière
#28
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Bonjour,
Sur mon jonway, en changeant les plaquettes arières (10700km) d'origine, j'ai constaté que les guides de l'étrier avaient un gros jeu, en fait, le caoutchouc à complément disparu autour de l'axe métallique.
Trouve t-on les axes caoutchoutés en pièces de rechange?
Sinon, je pensais refaire deux axes un poil plus gros en diamètre pour rattraper le jeu...tant pis si ca fait un peu plus de bruit.
Quelqu'un a t-il déjà solutionné ce pb...sans forcément changer tout l'étrier.

Merci, Patrice

Date de publication : 26/12/2010 15:27
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
#29
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Bonjour,
J'ai moi aussi galéré pour sortir le pignon du kick pour changer le SPI. Le seul outil qui m'ai permis de la faire est un "décolleur de roulement" prêté par un voisin. J'ai fini par en trouver chez Feu vert pour une vingtaine d'euros.
cela consiste en deux demis coquilles (pas de photo sous la main), on les passe derrière le pignon et deux tiges viennent maintenir les deux parties ensembles.
Ensuite, deux barres et une traverse façon extracteur pour tirer, ca vien forcément!
Si ca peut aider.

Pour moi,Jonway Q9POWER, 11 mois de service et 10800Km.


Patrice

Date de publication : 22/12/2010 06:58
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Re: Parabole phare
#30
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Bjr,
C'est ce que j'ai fait mais le chrome en bombe est quand même un poil mat, enfin, mieux que rien!

Patrice

Date de publication : 13/10/2010 05:22
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