Re: Jmstar 125 ne démarre plus |
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Le CDI est quasi neuf, et j'ai tenté de démarrer avec l'ancien, qui avait de sérieux problèmes (compte-tour affolé, calages réguliers et autres) mais néanmoins je pouvais au moins démarrer, ainsi qu'avec le CDI d'origine qui n'a pas 500 km au compteur et que j'avais remis sans aucun problème pendant une semaine en attendant le CDI neuf. Ce CDI "bleu" à moins de 300 KM, le "noir" d'origine moins de 500 et le "rouge" qui commençait à fatiguer +10000.
J'ai laissé la bougie démontée toute la nuit, pour que le cylindre s'assèche, l'essence, c'est de l'excellium 98 additionnée de deux cuillères à soupe d'acétone par plein comme je le fais depuis 11000 km, et jusqu'à hier, il tournait comme une horloge...Je sèche toujours, même si le scooter est noyé, lui...
Date de publication : 26/03/2010 19:52
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Jmstar 125 ne démarre plus |
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bon, après un hiver rude pendant lequel il ne m'a jamais fait défaut, que cesoit sous la neige ou par grand froid, voilà qu'au printemps il refuse de démarrer.
Symptômes : hier matin, il démarre normalement et cale au bout de quelques secondes. Depuis, il n'a pas redémarré. Mesures prises : Batterie OK vérification de la bougie, OK, belles étincelles. Arrivée d'air : OK, bonne aspiration en mettant le main devant. compression OK, le démarreur peine un peu à faire tourner le moteur bougie en place, une fois celle-ci déposée, ça tourne tout seul. Arrivée d'essence, OK, d'ailleurs au bout de quelques essais ça sent vraiment l'essence et la bougie est trempée. Carbu, OK, membrane intacte, cuve remplie, pointeau propre et mobile. Seul point peut-être étrange, en démontant au niveau du carbu la durite d'arrivée d'air venant du filtre à air, il y avait de l'essence au fond. Alors maintenant, je sèche
Date de publication : 26/03/2010 09:06
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Re: mon scoot ne demarre plus |
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En démontant la bougie juste après une tentative de démarrage, il y a-t-il de l'essence sur les électrodes ?
As-tu pensé à brosser les électrodes au passage (c'est que ça s'encrasse ces petites bêtes)? Si la bougie est sèche, le mélange air essence n'arrive pas jusque dans la chambre, le problème est en amont. Si la bougie est humide, le mélange arrive bien, mais n'explose pas. Combien de km a le scooter? C'est peut-être tout simplement la bougie qui a besoin d'être changée (les bougies d'origine ne sont pas de la plus haute qualité !!). Sinon, il faudra aller chercher plus loin le problème (il y a-t-il suffisamment de compresssion? la bobine débite-t-elle suffisamment? etc.)
Date de publication : 25/06/2009 19:49
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Re: Problème démarrage JMSTAR 125 |
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Citation :
en te faisant chier tu peux monter ca sans outils spéciaux J'y ai déjà passé trois heures et laissé un doigt, profondément entaillé ! Il y a toujours quelque chose qui cloche au dernier moment, j'ai juste réussi à faire sortir le deuxième demi-cône, comme ça la soupape est démontée ! Maintenant j'attends sagement mon kit de compression de ressorts pour tout remonter.
Date de publication : 25/06/2009 03:14
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Re: mon scoot ne demarre plus |
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le plus simple, et sans avoir de mauvais goût dans la bouche : pincer la durite d'essence en amont du filtre à essence, débrancher la petite durite qui en sort et va au robinet à dépression, brancher directement sur le filtre la durite qui va au carbu (celle en aval du robinet à dépression), la cuve du carbu va se remplir par gravité. Démarrer pour vérifier, couper le moteur et rebrancher tout comme avant.
Date de publication : 23/06/2009 14:59
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Re: Problème démarrage JMSTAR 125 |
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Retour à la case départ : après moins de 50 km, plus de démarrage : compression zéro. Cause de la panne : un des deux demi-cônes de maintien des ressorts de la soupape d'admission a sauté (sur la culasse neuve !), donc plus d'étanchéité. J'ai remis la vieille culasse, celle à laquelle manque (et manquera toujours pour cause d'arrachage) un goujon d'échappement. Lefait du bruit, mais au moins il roule. En attendant le kit de compression pour ressorts de soupapes...
Date de publication : 23/06/2009 05:05
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Re: Problème démarrage JMSTAR 125 |
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Effectivement, il y avait un problème d'arrivée d'essence... et d'air ! En injectant de l'essence directement dans le cylindre : démarrage impeccable. En bouchant de la main l'arrivée d'air du carbu et en lançant le moteur : pas d'aspiration. Donc j'ai encadré les causes possibles et réduit le problème à la pipe d'admission et il s'est avéré qu'entre l'essai "bloc à nu" (parfaitement réussi) et le remontage final, j'ai réussi à monter de travers le rehausseur plastique qui s'intercale entre la pipe et la culasse, créant une ENORME prise d'air. Mais en raison de la présence du cache qui encapsule le moteur, cette erreur de montage était totalement invisible.
Donc problème résolu. Merci à tous ceux qui m'ont donné des pistes à suivre (en particulier Swakkanobi et Siamoto).
Date de publication : 20/06/2009 04:14
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Re: Problème démarrage JMSTAR 125 |
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Entre l'essai réussi "nouvelle culasse en place et réglée" et la tentative de démarrage ratée après remontage final, le seul incident notable fut l'arrachage de la durite de purge de la cuve. Pour le reste, tout s'est bien passé, alors je ne comprends pas non plus.
J'ai remis la batterie en charge pour la nuit, des fois que...(surtout qu'elle a été dernièrement sacrément sollicitée)
Date de publication : 18/06/2009 19:21
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Re: Problème démarrage JMSTAR 125 |
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Le pointeau est bien en bas, la membrane va bien, le papillon aussi, le cable d'accélérateur est parfaitement libre. Alors ????
Date de publication : 18/06/2009 18:28
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