Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (lb125t)

BasBas



Re: carburation


salut ami savoyard...

oui pour le starter, ce p... de joint torique du starter se remets mal en place et fait arrivée d'air, d'où pb.

à remettre correctement.

vérifie quand meme si t'as pas une prise d'air entre la boite à air et le carbu, sa me semble bizarre ton truc. vérifie bien la durite d'arrivée d'air...

tu as quoi comme bougie ???

et ton fil antiparasite, il est bon ?? antiparasite bien enfiché (ça m'est arrivé !!!!)

enfin : achete un piaggio, y en a qui se vende à annecy !!!
je vais voir un x9 demain. 1800 euros... 18000 km ... 2005...

y en a marre du chinois. le chinois c'est juste bon pour la bouffe !!! pour les scooter faut acheter japonais ou italien !

Date de publication : 07/05/2009 13:36
Dénoncer Haut


Re: je rereconfirme et sym aussi on enrichis en devissant la vis de richesse


je me lance !

plus riche, c'est plus riche en essence ou plus riche en air ??

Date de publication : 06/05/2009 09:05
Dénoncer Haut


Re: carburation


salut,

j'ai bien l'impression que j'ai le memeque toi (sur les photos ça semble évident).

j'ai eu des soucis de démarrage aussi à froid.
alors d'abord une info :

quand tu démarres à froid, ne TOUCHE PAS à l'accélérateur. tu donnes un coup de démarreur, un second si necessaire, mais sans accélérer surtout !
à la rigueur un tres tres leger filet de gaz pour maintenir pour pas qu'il cale mais c'est tout.
moi je le démarrais comme avec une mobylette, et ça faisait comme toi !!!

si tu veux d'autres infos sur les modifs à faire sur ce scoot, je suis là.

Date de publication : 04/05/2009 10:37
Dénoncer Haut


Re: sa pete


salut,

"salut mercie pour ton explication et desoler je ne savais pas qu'on etais en cour d'ortographe "

donc, si on était en cours d'orthographe je t'aurais dit :

merci => pas de "e" à la fin.
désolé => "é", pas "er"
on était => "t" , pas "s". "s" c'est pour "je" ou "tu".
orthographe => et zut, même là tu t'es gouré !!! t'as fait expres hein ??? ben oui, il y a un "h" à ortho...

quand tu écris un message on te demande pas d'avoir une orthographe digne de la dictée de pivot ni de l'académie française, mais au moins d'écrire les mots en entier par ce que le style SMS c'est un manque de correction, et c'est super pénible à déchiffrer pour les vieux comme nous !

de plus, le site étant bien fais, les fautes sont soulignées en rouge au fur et à mesure que tu tapes ton message. un simple clic droit sur le mot souligné et tu as l'orthographe exacte.

alors fais un effort de présentation, qui aide la lisibilité, pour les personnes qui elles font l'effort de te lire et de t'aider.

MERCI.

Date de publication : 30/04/2009 09:11
Dénoncer Haut


Re: PANNE MOTEUR


"un moteur neuf 300 a 400 euros
unneuf 800"

CQFD

voir celui de boosty à vendre !


Date de publication : 30/04/2009 09:02
Dénoncer Haut


RéGLé : Linhai monarque pb carburation


bon.

résultats des courses :

on a remis l'ancien carbu, sur le nouveau l'aiguille allait trop bas.

surtout on a recomalter le trou sur la durite d'arrivée d'air.

avec la bobine neuve + nouveau antiparasite, on a aussi changer toute les durites sur le carbu (arrivée d'essence etc...)

eh ben, c'est tout bon !!!!!!!!!

donc on pense que c'était le trou dans la durite d'arrivée d'air la principale responsable.

bref, c'est réglé !

Date de publication : 29/04/2009 12:17
Dénoncer Haut


Re: Témoignages embrayage racing


oui c'est vrai, j'aurais dû la compter aussi cette fameuse clef à choc !!!!

Date de publication : 29/04/2009 07:44
Dénoncer Haut


Re: PANNE MOTEUR


ah ben forcement ça va marcher moins bien maintenant...
mais qu'est ce que je vais devenir moi ??
un pieton !!!

http://www.youtube.com/watch?v=ICe0rNAQYYk

ceci dit, je suis presque content, mon diagnostique de grosse casse est respecté !

bon ben je te conseille un truc :
maintenant que t'es obligé de racheté un cylindre (remet pas celui là, il est HS, meme bien retapé, c'est mort), profite en peut etre pour passer au kit 150 voir 180...
c'est pas plus cher qu'un cylindre d'origine (de toute façon tu as tout à changer....)

sinon regarde à combien ça te revient, et pense que boosty (le gars de gy6.fr) a unneuf à vendre à 800 euros !

Date de publication : 29/04/2009 07:41
Dénoncer Haut


Re: Thermomètre digital


respect !

NB : j'ai le memeque toi . dis moi, le compteur de vitesse, il est comme le mien, c'est à dire trés optimiste ?

j'ai changé plein de trucs sur le mien pour en faire unun peu plus sympa... si ça t'interesse de savoir... j'ai notament changer cette merde de boite à air qui s'innonde à la moindre pluie : que du bonheur. et j'ai aussi mis un coupe circuit pour arreter l'alarme la nuit quand il dort au garage pour arreter de tirer sur la batterie pour rien.

concernant ta jauge à essence digitale : t'en est où ?

parce que celle sur nos scoots.. bonjour la merde : n'importe quoi !!!! je fais 50 bornes avant que ça descende un peu, et là , d'un seul coup ça plonge ! quelle merde ces jauges

Date de publication : 29/04/2009 07:30
Dénoncer Haut


Re: 90kms/j'ai des ratées ?


pour info, voilà ce que swakk t'avais conseillé depuis le début :

"moi quand ca marche mal je commence par

1/nettoyer le filtre a air
2/nettoyer le carburateur de fond en comble, si il y a de l'eau dedans je nettoye le filtre a essence, vide le reservoir, le seche, et le reremplis
3/acceleration sur bequille, si ratées, je note le reglage de richesse, et j'en essaye differents
4/si rien ne change, bougie
5/amelioration de la masse a la culasse, verification des connections
6/antiparasite
7/cdi
8/verification de la culasse/culbuteur
9/stator"

Que lis-je en première ligne ????
NETTOYER LE FILTRE A AIR !!!!!!!!!

ben oui, merci swakk

Date de publication : 29/04/2009 07:16
Dénoncer Haut



« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 42 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/