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Re: nouvelle bannière !
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Itou.

Bye.

Date de publication : 14/10/2011 16:14
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: radar
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Excellente, la Nictam Air !!!

Bye.

Date de publication : 14/10/2011 16:13
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Re: Salut à tous ;-)
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Bienvenue.

Bye.

Date de publication : 13/10/2011 15:19
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Re: Problèmes électrique
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Qu'est ce que le flamme-out?


Ah.

Alorsss, deux types d'allumage, sur les scouts.

Soit CDI dit DC (alimenté en basse tension, 12 v batterie) soit CDI dit AC (alimenté en 60-80 V, produit par le stator).

Dans le premier cas, pour avoir de l'allumage, il faut alimenter le CDI en 12V(via la clé de contact). Là, pour arrêter le scout, suffit de cesser de l'alimenter (toujours la clé).
Et, pour démarrer, il faut une batterie (même au kick).

Dans le second cas, pas besoin de batterie. Le scout peut démarrer, au kick, sans batterie.
MAIS, pour l'arrêter, il FAUT mettre le primaire bobine à la masse. C'est le rôle de la conection dite "flame-out".

Il vaut mieux faire transiter une masse, par le Neiman, que du 80 V.

Donc, le flame-out sert, sur les CDI AC, à arrêter la machine, tout simplement.

Fus-je clair ?


Bye.

PS : Pas mal de scouts ont des sécurités de démarrage, qui maintiennent le flame-out à la masse. Si l'une de ces sécu's merdouille, tu ne démarre plus.

Date de publication : 10/10/2011 16:56
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Re: Problèmes électrique
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Bienvenue.


Toute mes connexions sont bonnes et mes masses aussi.


Ben ... Non, hein.

Si tu en a, vérifie les sécu's démarrage (frein, béquille, etc...)

Si tu as un multimètre, vérifie aussi le câble flamme-out, au CDI (si il reste a la masse, tu n'es pas près de démarrer).

Le sertissage des cosses d'alim de la bobine peut être en cause aussi (vicieux, ça, sous plastique, pas évident à voir).

Voilou.

Bon, ben, au taf, hein

Bye.



Date de publication : 10/10/2011 15:18
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Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB
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Vrai !

Bye.

Date de publication : 08/10/2011 17:52
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Re: bonne configuration
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Pour couler un piston, il te faudra deux plaques modèle et une boite à noyaux.


Marck, t'en dis trop ou pas assez, là.

Allez, explique, je veux savoir (j'y connais rien en fonderie, et Google, bof ...).

Merci.

Bye.

Date de publication : 08/10/2011 17:51
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Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB
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Le couple, pour un régime donné, dépend en grande partie du ressort de contre poussée.

Ressort plus dur= couple plus important (et vitesse de pointe moindre, évidemment)

Et vice-versa.

Donc, si tu veux 10 kmh de moins en pointe, et plus de pêche en côte, mets donc un ressort de 2000. (ça muscle les mimines, en plus )

Bye.

Date de publication : 07/10/2011 06:15
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Re: pour celui qui n'a plus son permis
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Ca, c'est à ras la conchyculture !



Bye.

Date de publication : 06/10/2011 18:19
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Re: WATAPARTS / Présentation
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Bon, allez, bonjour et bienvenue.

Hum ...

Je crois qu'il y a une rubrique, pour les pro's.

Bye.

Date de publication : 06/10/2011 18:13
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