Re: allumage par intermittence |
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Salut,
Au vu des précisions données je dirais... dépanne. Maintenant si tu explique un peut plus en détail... on pourra détailler... On n'est pas magiciens ni devins... O+
Date de publication : 21/07/2011 12:59
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Re: Scooter ASA T13 ne démarre plus |
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Salut,
Tant qu'on n'a pas les réponses aux 5 questions, on ne peut rien te conseiller... O+
Date de publication : 21/07/2011 12:28
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Re: Accidents de la route : Moto et scooters bientôt interdits ! |
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Oui, MAIS!!!
Jamais en excès de vitesse les chinois!! Et toc! O+ EDIT: de toute manière, le gilet fluo, la plaque "pub" ne feront rien. Tout ce que "voient" les caisseux (les ceusse qui n'en on rien à faire des deux roues) c'est un gyrophare bleu! Là comme par hasard, il le voient... O+
Date de publication : 20/07/2011 17:08
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Re: PARTIE ELECTRIQUE |
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Salut,
batterie LI Ion Bon, même chinoise, (ou alors parce que chinoise??) il leur faut 6H pour la charger.... Donc ils ne savent pas de quoi ils parlent!! Un Li Ion ou LIpo se recharge en max 1H! sisi, à courant de charge = I nominal. donc si déchargé à fond, une heure et c'est plein... moins de temps si décharge incomplète... De toute façon ce truc est hors de prix, a encore moins de CV que nos GY6 et une autonomie prostatique.... (pis quand t'es en panne "sêche" trouves donc un bidon de courant... )) Quant à l'argument "0 pollution", mon c.l !! le courant est bien produit quelque part non? ah oui? avec "0 pollution"?? ça se saurait... et le LI Ion, pour le fabriquer et le recycler.. j'vous raconte pas... Donc c'est un truc totalement nul et inintéressant... O+
Date de publication : 20/07/2011 16:57
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Re: Batterie JMSTAR |
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Salut,
Le Tagalog ou le Lingala? Ou alors en néerlandais?? hmmmmm... j'me tâte... :hé hé: O+
Date de publication : 20/07/2011 16:48
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Re: Changer amortisseurs ? |
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Salut,
J'ai un post là dessus.. fastoche d'agrandir les buselures des silentbloc à 10mm.. tu y vas doucement, pour pas chauffer le truc et le décoller, et c'est du beurre... Après, boulon de 10 dans des trous de 10... bien plus sûr... N'oublie pas que ça tape pas mal sur route défoncée et dans les passages de trous.. 8 dans 10 ça peut toujours glisser... O+
Date de publication : 20/07/2011 16:41
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Re: Un pignon final du troisième type !!! |
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Salut
+1 Marbach... Plus de frein moteur, y'en a déjà pas beaucoup, les descentes tout aux freins. Comme débrayer en descente avec une bagnole... pas cool, surtout les freins!! Et puis quelle économie??? gaz coupés, que le moteur soit au ralenti ou entraîné, la conso est quasi identique à des fifrelins théoriques près.. donc, comme dit notre ami, moi non plus je ne monterais pas ce truc... O+
Date de publication : 20/07/2011 16:36
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Re: Mesure précise de la consommation d'un démarreur. |
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Salut,
Quoi t'en penses ? Que tu as parfaitement raison dans l'absolu. Ici ledu jeu est de comparer des démarreurs différents. Donc leur coller une charge équivalente à chacun et mesurer ce qu'ils sont capables d'en faire. Même si on ne connaît pas le rendement de l'alternateur de charge, (ou plutôt la dynamo dans ce cas-ci)on pourra voir si un démarreur délivre plus ou moins de puissance et couple à des régimes différents. On ne pourra pas parler en W ou CV absolus, (puisqu'on ne connaît pas le rendement de la charge,) mais on pourra comparer et parler en % par rapport au meilleur ou au plus mauvais. non? Sinon, une idée d'un alternateur (ou dynamo)dont on connaît les courbes de façon assez précise pour quantifier dans l'absolu et pouvoir dire que tel démarreur développe un couple de X Nm à Y T/min et délivre une puissance mécanique de Z Watts (ou Z' CV..)à tel régime? On retombe vite dans le banc de test genre Dyno... usine à gaz... style http://www.taylordyno.com/content/ban ... ai-moteur-%C3%A9lectrique par exemple... ou http://www.directindustry.fr/prod/ass ... ctriques-21181-48379.html Ou alors une charge "mécanique" dont on connaît les valeurs, mais pas simple non plus.. Ai aussi pensé aux aubes dans un récipient rempli de liquide et mesurer l'élévation de T° mais, pas très fastoche non plus...surtout pour ajuster le régime... Je me dis qu'il vaut mieux rester simple. Leici est de savoir si là ou un origine coince, un autre "passe" mieux, beaucoup mieux ou pas du tout.. Je pense qu'une mesure "valable" serait de charger un origine jusqu'à ce qu'il bloque et coller la même "charge" aux autres et voir... T'en dis quoi? Nico, suis partant mais attendons les réponses de Jo, s'il a une bonne idée pour le genre de tests à faire.. Ou alors tu les montes sur ton 180cc survitaminé qui tue un origine 2x /3 et tu verra si les autres font mieux/moins bien.. O+
Date de publication : 20/07/2011 16:31
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Re: Scooter ASA T13 ne démarre plus |
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Salut,
Rassures-toi, ce n'est pas tonqui nous fait rire, juste notre côté facétieux qui se lâche des fois.. (souvent) le voyant du chargeur était vert donc ok 1-hmmmm, c'est quoi au juste ce chargeur? 2-Il veut dire quoi le voyant vert? 3-Tension de la batterie quand le voyant est vert? elle est restée toute la journée ça se charge en 10h minimum... 12 voire 14h c'est mieux... 4-tension batterie après la journée de charge (avant de déconnecter le chargeur)? Pis une batterie "chargée" peut ne pas tenir sa charge... n'oublions pas que; "apres un ans et quelques mois ou je n'avais pas roule avec."... Bon il y a 4 questions là. Les réponses nous aiderons à t'aider... Dernière question, marque type de la batterie (photo??) O+
Date de publication : 20/07/2011 07:02
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