Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (lb125t)

BasBas



Re: support pot d'echappement.


la loi de l'emmerdement maximum en somme....

bon les gars, demain matin (jeudi 18) c'est le plateau...
gros coup de blues... me sens pas pret... d'un autre coté me sentirais jamais pret...

bon si quelqu'un qui a le permis a un ou deux conseil, de quoi me redonner la peche, n'hésitez pas.

Date de publication : 17/06/2009 06:43
Dénoncer Haut


Re: support pot d'echappement.


bon,

allez ça continue...

le demi bras oscillant , coté droit là, et bien il est tenu par 2 vis principalement. je vous ai déjà conté comment une des deux vis avait disparu... je l'ai remplacé, et j'ai vérifié l'autre quand meme : serrage ok.... ben pas plus tard que le lendemain : la deuxieme s'est fait la malle !!!!!!

ras le bol!

en plus ce probleme de vibration dans les fesses !!! j'ai mis des silent bloc sur la patte de fixation du pot, en me disant que ça devrait atténuer le truc. mais ça n'a pas l'air de venir de là, car pas de différence.

vivement le permis!!!!! apres faudra juste trouver unecorrecte que je vais pouvoir assurer sans me faire assassiner par mon assureur... une kawa er6... sinon au pire, la hyosung comet.. c'est du coreen, pas du chinois !!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant que j'ai tout changé sur ce scoot, je devrais plus etre emmerd... non ?

Date de publication : 15/06/2009 14:52
Dénoncer Haut


Re: Lingben Riviera poussif


depuis ceci : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0

j'ai quand meme réalisé quelques modifs :
la canette de déodorant que tu vois sur les photos qui fait rallonge en tre carbu et coude a été remplacé avantageusement par un bout de la durite d'origine .
puis j'ai finalement retiré la protection bleue, car là où se trouve le cornet, aucun risque.
et j'ai aussi pivoté le cornet vers le coté gauche du scoot.
ainsi trappe du coffre de selle bien fermée.

enfin, mon beauf sur son lihai a eu un pb avec la durite d'arrivée d'air. on a donc tout enlevé et je lui ai laissé mon cornet.

à la place pour moi voilà ce que j'ai fait :
j'ai récupéré la grille de mon ancien filtre à air (tu sais le grand rouge qui est dans la boite à air d'origine...). cette grille trés souple, je l'ai doublée (deux morceaux l'un sur l'autre), et je l'ai simplement placée à la sortie du coude (en gardant l'adaptateur femelle femelle pour la rigidité). j'ai fait tenir la grille en posant un collier. ça marche nickel ! et comme c'est sous la selle à l'abri, aucun risque.


Date de publication : 08/06/2009 12:55
Dénoncer Haut


Re: Lingben Riviera poussif


salut, je viens juste de prendre connaissance de ta question.

donc : oui on pourrait mettre le cone (cornet) direct sur le carbu, mais pas beaucoup de place + en le passant ainsi il est à l'abri des projections (eau + saletés)...

de plus si tu veux garder la protections bleues autour du cone (cornet) alors tu pourras pas le mettre direct sur le carbu, pas assez de place !


Date de publication : 08/06/2009 12:45
Dénoncer Haut


Re: Teinter les ampoules de clignotant


voilà qu'il est intéressant... meme pour la bagnole !!! j'ai le cas sur mon zafira 2.2 dti design edition : à l'arriere feux "blanc", donc ampoules clignos oranges !

merci

Date de publication : 08/06/2009 12:40
Dénoncer Haut


Re: support pot d'echappement.


l'axe qui tient le moteur.. oh put.. va falloir que je vérifie... parce que les vibrations que je ressens... silent bloc hs... alors là, je le dis de suite, si c'est ça y aura bientot un lingben à vendre pas cher !

Date de publication : 08/06/2009 12:16
Dénoncer Haut


Re: pression amortisseurs à gaz


37 €...
mouais.

je pense remettre de la pression dans les amorto, mais combien ??? 1 bar, 2 bar ???

Date de publication : 08/06/2009 12:13
Dénoncer Haut


pression amortisseurs à gaz


salut à tous.

il y a quelques mois j'ai acheté les amortissuers à gaz de notre vénéré boosty (gy6.fr), vous savez, les rouges et bleus.

n'ayant guère trouvé de différences avec le confort de ceux d'origine, je me pose une question sur la pression à avoir. j'ai vu qu'il y avait une valve sur laquelle je peux brancher mon compresseur pour y envoyer de la pression.

j'ai tenté de virer toute la pression qu'il pouvait y avoir, histoire d'assouplir au max les suspensions, mais , pas de gain confort.

maintenant je voudrais tenter le contraire, y mettre de la pression pour voir la différence.

quelle pression je peux y mettre ? à combien je dois gonfler ça? je pese 80 kg...

merci

Date de publication : 08/06/2009 09:19
Dénoncer Haut


Re: support pot d'echappement.


BON,

les dernières nouvelles du lingben lb125t.

vous connaissez pas la dernière?

depuis deux ou trois jours je sentais l'arriere duse défiler comme un serpent... ça bouge ...
comme j'ai mes pbs de pattes de support de pot d'échappement j'avais mis ça sur ce compte, en me disant que que le pot devait se balancer et que ça me balançait l'arriere train.
sauf que par aquis de conscience j'ai quand meme regardé un peu... et là, l'horreur : la vis qui tient le demi bras oscillant ... hé ben , elle est plus là... heureusement y en a deux , une en haut une en bas. celle qui s'est barrée , c'est celle du bas, celle qui est vissée sur le moteur directement.

Ras le bol !

en plus depuis quelques jours quand j'arrive à 100 km/h ça vibre grave dans les fesses. une vibration tres rapide et intense qui me chatouille méchament l'arrière!

J'ai remonté mon pot , installé des pattes etc, mais je me demande si ça viendrait pas de là.

faut que je mette des photos pour que vous visualisiez mes montages....


enfin bref, de la merde ces scoots chinois, tous part en live, les vis tombent une à une... faudra que je fasse un recap de tous mes pb en ces 8000 premiers km, vous seriez hallucinés !

vivement le permiset la 600 hornet !

Date de publication : 08/06/2009 09:09
Dénoncer Haut


Re: Lingben Riviera poussif


salut,

oui , tu oublies sans doute des galets 11 gr, avec arbre à came A9. en changeant l'arbre à came , profites en pour regler le jeu aux soupapes (jeux aux culbuteurs) ou inversement !!!

les photos du montage... j'ai dû les mettre quelque part sur le site déjà... faut que je recherche...

en gros : j'ai utilisé la durite qui part du coude et qui va devant, vers le tunnel pour faire une petite rallonge de 5 cm (donc on découpe un petit bout) qui part du carbu . de cette rallonge j'ai placé le coude, vers le haut, pour le faire aller sous la selle. ceci nécessite un petit découpage du plastique de passage de roue. enfin j'ai utilisé le raccord male male pour placer le cornet.

voilà voilà.

ça change la vie !

si tu fais une belle commande à gy6.fr profites en pour acheter la clef à choc electrique, c'est indispensable ! en plus pas chere chez lui !

ah oui : 120 compteur sous le tunnel des monts à chambéry, 110 sur la VRU de Chambéry...

Date de publication : 05/06/2009 06:31
Dénoncer Haut



« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 42 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/