Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Salut,
à quoi sert un vilo avec une course de 60mm au lieu des 57.6mm Plus de course donc plus de cc... (cylindrée = alésage x course) Plus de course = plus de compression aussi.. Le piston va monter trop haut Joint spécial épais sous le cylindre... il existe des cylindres plus longs Pas à ma connaissance...mais... il faudra changer la chaine de distri Peu de chance.. 60-57.6 = 2.4mm de course en plus. On remonte la culase de 1.2mm (disons 1.5 mm pour être sûr que rien ne touche) je pense que la chaîne d'origine est assez longue... sera plus difficile de poser l'AAC mais ça doit passer.. Mais je me demande bien si il y a réellement un vrai gain avec tout ça... O+
Date de publication : 23/07/2011 08:07
|
|||
|
Re: Vilo comme à l'origine ,mais renforçé |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Salut,
Nicolas, j'ai encore mon vilo "coulé" de mon jonway GT125 predator. Je n'en fais rien, si tu en as besoin pour mesurer des trucs... dis moi... O+
Date de publication : 23/07/2011 07:57
|
|||
|
Re: Collecteur d'échappement déssoudé = +500T/Min!! |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Salut,
Il ne passe pas même avec un pot à "45°" ??? O+
Date de publication : 22/07/2011 19:06
|
|||
|
Re: Réglage tr/min et réglage soupapes |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
D'jo,
monocylindre (en un mot...) est soit adjectif (singulier) soit nom masculin. donc on dira "c'est un moteur monocylindre et ce sont des moteurs monocylindre" mais on parlera de "monocylindres" s'il y a plusieurs moteurs de ce type... "ce sont des monocylindres" Donc, nos monocylindres... ton doute me semble fondé.. O+
Date de publication : 22/07/2011 19:02
|
|||
|
Re: Réglage tr/min et réglage soupapes |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Salut,
Ce qui me semble zarbi c'est que sur béquille il fonctionne bien (ralenti vers 1.300 et 9.500 à fond donc correct) Alors que quand il roule il semble indiquer la moitié.. parce que 4.500T/min et 90Km/H ce n'est pas trop vraisemblable.. Donc j'en conclu que ce truc perd l'info d'une étincelle sur deux quand le moteur est en charge.. et tiens, quand il y a plus de gaz, l'étincelle est différente.. Je penche pour un problème de "détection" des impulsions, le fil enroulé sur le câble de bougie... je lui ferais faire deux-trois tours en plus, pour voir si ça change quelque chose ou pas.. (pas cher à faire...) Le hors-sujet: tu es du Nord?? Marbach; 2temps 1 cylindre est OK aussi en effet.... O+
Date de publication : 22/07/2011 18:44
|
|||
|
Re: Réglage tr/min et réglage soupapes |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Salut,
Perso j'essayerais 4temps (le cycle) et 2 cylindres (pistons) , nous avons une étincelle "perdue" en phase d'échappement... Et sur béquille, à l'oreille, il tourne vraiment 2x plus vite qu'en roulant ce moteur?? Et les 9.300T/min, il y arrive vite sur béquille ou il met 10~15 secondes? Et avec tes 4.500T/min, tu arrive à quelle vitesse compteur? Au ralenti il devrait indiquer dans les 1.500~2.000T/min (après que le starter se soit désactivé...+/- 2~3 minutes) O+ EDIT: c'est quoi comme marque/modèle de compte-tours? Comment captes-t-il la vitesse? (fil autour du câble H.T. de la bougie?) Et euh, hors sujet mais... tu as un gowinn?? acheté en Belgique?
Date de publication : 22/07/2011 13:14
|
|||
|
Re: démarrage à distance imposs. suite à changement bobine |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Salut,
La télécommande marche, puisque sa led continue de s'allumer. Et donc je suppose qu'elle fonctionne correctement (mis à part le démarrage), clignos qui flashent, beep etc... ? - Oui? alors comme a dit Jojojo.. - Non? essaye de changer la pile de la télécommande, c'est le truc type qu'on oublie.. O+
Date de publication : 22/07/2011 11:39
|
|||
|
Re: Frein arriere |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Salut,
Perso sur mon "GT" j'arrive facilement à bloquer la roue arrière, même sur sol sec avec des michelin. Pour améliorer tu peux monter des flexibles armés ("aviation"), ça te donnera du "mou" en moins sur la poignée. Pis surtout, bien entretenir l'étrier.. nettoyage et graissage des pistons, des coulisseaux et bon état des caoutchoucs de guidage. Purge parfaite.. et pour ça, l'arrière il faut le démonter et positionner le purgeur vers le haut, sinon tu n'arrive jamais à évacuer les bulles d'air. Des plaquettes de bonne qualité... et tu bloque l'arrière sans effort... (se méfier pas temps de pluie...!!) Ai pas été trop neuneu?? O+
Date de publication : 22/07/2011 11:34
|
|||
|
Re: allumage par intermittence |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
|
Salut,
plus rien ne se passe meme pas le klaxon fonctionne ni les clignos Vérifies ton fusible... (cosses "clip" bien serrantes?) Euh, le démarreur tourne bien lui? Essaye avec une bougie montée dans l'anti-parasites, culot de la bougie bien à la masse, étincelle dans la bougie. Câble(s) de masse(s) OK? (batterie-châssis et châssis-moteur) sertissages des cosses OK? pas d'oxydation? As-tu un arrêt d'urgence? si oui, débranches-le pour les tests. Dis nous quoi... O+
Date de publication : 22/07/2011 09:20
|
|||
|