Re: Quelle courroie pour vario 115 |
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J'ai remplacé ma 835 par une 842, la longueur semblait équivalente, juste un peu plus lache la 842.
Et ben elle n'a fait que 400 Km avant de casser... tout net. Donc pour moi du 835 et rien d'autre.
Date de publication : 20/09/2008 15:17
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Consommation huile en phase rodage (Kit 59mm) |
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Bonjour à tous; je viens de monter mon dernier Kit 59mm, il a 400 Km, marche de mieux en mieux mais pour faire cette distance la moitiée de mon huile est partie en fumée..
Avez vous un retour d'expérience sur le sujet, j'ai l'impression que ça se calme avec les kilomètres qui passent mais bon. NOTA: lors du montage j'avais deux gros segment un plutôt brillant et un mat (Coupe feux et étanchéité sans doute) j'avoue que je ne savais pas lequel vas au bord du piston. donc j'ai mis au pif. Cela dit il commence à bien marcher ce Kit 160cc. Merci pour vos retours d'expériences
Date de publication : 19/09/2008 21:40
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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Moi j'ai un cdi réglable jaune (mais plus gros que dans la vidéo), je sais juste que l'orsque je roulais trop pauvre (gicleur 111) le moteur cliquetais et plus je montais le potentiomètre plus cela cliquetais (cela prouve que ça joue sur les avances même si une seule courbe).
Maintenant je suis en Gicleur 130, plus de cliquetis même à fond mais je dois tourner trop riche (près 6 litres au 100 !!). avec mon Kit 59mm et Carburateur 30mm, je rôde depuis 400 Km et aujourd'hui j'ai fait un petit 110Km/h compteur en ligne droite avec vent favorable bien sur, il commance à se débrider.
Date de publication : 19/09/2008 21:30
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc) |
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Je suis d'accord avec toi Nforto.. mais bon c'est déja nettement mieux.
Pour l'instant je me fais le rodage + ou - bien et ensuite je vois (je n'ai que 80 Km avec ce moulin). Peut être qu'avec un jicleur 130 je suis trop riche Toi tu as déja monté tes pignons courts je suppose sur ton scoot. Moi ils sont encore en boite. Au fait merci pour les pièces, tout impec ![]() j'ai même mis le cône d'admission directement sur le carbu, mais la protection, j'ai du la retirer car trop juste sur le chassis.
Date de publication : 16/09/2008 21:39
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Re: Cornet et bruit |
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Le cornet fait beaucoup de bruit, dans ma première adaptation j'ai coupé le tube caoutchouc sous l'encien filtre à air, il était placé sous le pont entre mes jambes, c'est limite insuportable ce bruit sourd.
Ensuite j'ai pris un cornet coudé chez Nforto et la ça passe direct sur le carbu de 30mm mais j'ai du retirer la protection car ç'était trop juste pour passer dans le cadre. Là ça vas, je ne pense pas prendre de projections d'eau car le garde boue part du cardre, je verrai. En tout cas carnet + pot racing j'ai abandonné, c'est insupportable à la longue.
Date de publication : 16/09/2008 19:01
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance |
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bonsoir;
Quand vous dites dans le sens des aiguilles d'une montre vous vous placez de quel coté ? coté roue dentée ou arbre à came ? Cela vous raproche du repère F ou c'est l'inverse. Dernière question, si je puis me permettre, pour décaler la roue vous êtes obligés de démonter les 4 vis des culbuteurs ? moi j'ai du le faire, car avec le tensionneur de chaine démonté pas assez de jeu pour tourner la roue. Merci pour vos précisions.
Date de publication : 16/09/2008 18:49
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Re: HUILE DE TRANSMISSION? |
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Moi je ne savais pas, j'ai mis de l'huile de transmisson 75/90.
Je ne pense pas que cela lui fait du mal ??
Date de publication : 13/09/2008 22:15
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc) |
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Bon j'ai monté le Kit, je me suis apperçu que la culasse démontée était très très calaminée, et la bougie coté échappement blanche comme neige ainsi que la soupape déchappement.
cela expliquait mes flamme avec le pot racing et le cliquetis en charge, j'était trop pauvre avec gicleur 111 dans les tours et trop riche en accélération. J'ai démonté le carburateur et j'ai trouvé le problème, le pointeau avait glissé avec son support dans le ressort. J'ai remis tout ça en place avec un gicleur de 130 (peut être un peu gros ??) J'ai mis aussi une courroie de 842 à la place de celle de 836 (de visu, pas de différence notable... Maintenant le ![]() J'ai aussi remis le CDI réglable (à fond) pas de cliquetis entendu. Une super montée (900 m) avec grosse dénivellation à coté de chez moi que je montait à 55 / 60 Kmh max, je la monte presque à 80. très agréable à conduire avec pas mal de couple (au démarrage c'est impressionnant). Je vais faire mon rodage comme ça, et on verra pour changer la pignonerie de transmission. 95Km c'est pas la panacée mais déja beaucoup mieux, je ne regrette pas. NB1: j'ai eut un mal fou à mettre les segment du kit, très gros, même le piston était hyper juste. Nb2: ceux qui ont un carbu 30mm avec kit 160cc dites moi quel taille de gicleur vous utilisez. Merc davance.
Date de publication : 13/09/2008 22:07
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Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc) |
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ça y est j'ai reçu mon Kit 59mm avec la bonne culasse
![]() je monte ça samedi ou dimanche. C'est vraiment de grosses soupapes avec un piston creusé au niveau de chaque soupape (l'admission est énorme). Le pistion ressemble à du forgé (très légé en poids et alu très noir) L'arbre à came livrée avec est une A10. Pour le Gicleur, ceux qui ont un carbu de 30mm dites moi quel gicleur vous utilisez (avec de bon résultats). Merci
Date de publication : 10/09/2008 22:42
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