Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (swakk)

BasBas



Re: Type de moteur monter sur un Kinroad 125 XT-17
Administrateur
Administrateur


j'en ai aucune idée, de toute maniere ce n'est pas tres important car ca depend surtout de toi (poids) conduite et environnement (montagne ou plaine)
Donc, prends simplement un assortiment de galets (meme diametre, meme longueur) plus leger (pese les tiens a la poste) ou essaye voir si ca te plais le resultat avec 4 (generalement c'est tres bien)

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 15/09/2006 16:56
Dénoncer Haut


Re: scooter Kinroad c bien ms il est trop moue
Administrateur
Administrateur


telecharge le bookmark
sur martin racing power et scootusa tu verras qu'il existe , pour pas tres cher de quoi transformer tonen un monstre
Moi je recommande :

un carbu de 30 (bien reglé ca bois pas plus, tout juste 0.5 litre au 100 environs)
Cliquez pour afficher l
pour un gain de peche et de vitesse enorme

un arbre a came, mais c'est technique, par contre meme sans nouveau carbu, une metamorphose complete du scoot

Cliquez pour afficher l

Un variateur c'est aussi tres bien mais ca fait pas de tres gros miracle, ca permet juste de mieux utiliser le potentiel

Cliquez pour afficher l

Tres dur a trouver un rapport long, moins de peche mais aussi (si pas de montagne) plus de vitesse et moins de consommation a vitesse egale


Date de publication : 15/09/2006 16:42
Dénoncer Haut


Re: Type de moteur monter sur un Kinroad 125 XT-17
Administrateur
Administrateur


C'est un moteur de type gy6
sauf que cette designation recouvre un type de conception et que les cotes varient selon les fabriquants
ce que tu me montre (pas cher du tout d'ailleurs) devrais aller (note le devrais qui est un conditionnel)
mais il vaudrais mieux avoir les cotes du tiens et du leur avant de commander (meme si je pense qu'il va) ou les contacter directement en leur indiquant le type de moteur noté sur ta plaque des mines ou sur l'autocollant informatif qu'il y a souvent sous la selle)

le variateur
Cliquez pour afficher l

Date de publication : 14/09/2006 18:45
Dénoncer Haut


Re: CDI a quoi ca sert ?
Administrateur
Administrateur


Le boitier cdi
Cliquez pour afficher l

C'est le montage electronique qui sert a produire l'etincelle de la bougie qui var l'essence
Il presente de nombreux avantage par rapport a l'ancien systeme (vis platiné)
Extrement fiable
Puissant
Reglage plus adapté et plus fin
Moins chere qu'un system d'avance mecanique a l'allumage.

Alors qu'est ce qu'un cdi "RACING"?
Principalement c'est un cdi dont on a enlever la protection de vitesse de rotation moteur maximum (vers 8000 generalement) et modifié la courbe d'avance a l'allumage pour rendre le moteur plus puissant (on allume l'essence a un momment variable par rapport a la montée du piston, afin de laisser le temps au melange de s'enflammer lorsque le piston arrive en haut)
plus le moteur tourne vite , plus on ajoute d'avance car l'essence a moins de temps pour détonner.
Certain ont aussi une puissance d'allumage plus importante (etincelle)

Date de publication : 14/09/2006 18:39
Dénoncer Haut


Un peu d'histoire
Administrateur
Administrateur


Aucune histoire ici car la plupart de ces scoots ne portent que des noms de revendeur/importateur qui n'ont jamais rien fabriqué.

j'ai la flemme de corriger tout les x !! je ferais ca petit a petit

Date de publication : 13/09/2006 22:04
Dénoncer Haut


un peux d'histoire
Administrateur
Administrateur



Date de publication : 13/09/2006 21:36
Dénoncer Haut


un peux d'histoire
Administrateur
Administrateur


? pas vu pas pris ..
Si vous avez des infos

Date de publication : 13/09/2006 21:20
Dénoncer Haut


un peux d'histoire
Administrateur
Administrateur


baotian ,de son vrai nom  Jiangmen Sino-HongKong Baotian Motorcycle Industrial Co., Ltd a ete fondé en 1994.
c'est une société chinoise privée specialisée dans les scooter ,atv dirt bike...
Ils produisent environ 300,000 unités par ans dans leur differentes usines.
dont 10 modeles approuvés cee.

baotian sur le web

Date de publication : 13/09/2006 21:06
Dénoncer Haut


Re: scooter Kinroad c bien ms il est trop moue
Administrateur
Administrateur


Avec deux en moins on forme un X c'est tres bien equilibré et il reste encore assez de poids pour que ca marche
avec trois en moins c'est moins bien equilibré (ca forme un y) et pas assez de poids donc le moteur gueule
regardez la photo:
Cliquez pour afficher l

Si vous vous donniez la peine de vous inscrire (ca prend deux seconde) vous pourriez mettre vos pseudo ! et aussi etre notifié en cas de reponse....
Bonne idée non ? comme ca on saura a qui l'on parle

Pour le poids et la taille je ne peux pas te repondre
taille et poids de galets courant

model tres proche bien documenté
doc du daelim ns


Un pied a coulisse a 1.5 euro existe chez babali sinon 10 euros
les balances libres services de la poste sont suffisante pour le poids des galets (pese les tous ensemble et divise le poids par le nombre de galets) comme ca c'est plus precis

pour les ressort de meme
il faut regarder si c'est dans la notice du daelim faute de mieux (j'ai plein de boulot pas le temps maintenant)


pied a coulisse
Cliquez pour afficher l


Date de publication : 13/09/2006 19:38
Dénoncer Haut


pourquoi enlever 2 galets et pas 3
Administrateur
Administrateur


Avec deux en moins on forme un X c'est tres bien equilibré et il reste encore assez de poids pour que ca marche
avec trois en moins c'est moins bien equilibré (ca forme un y) et pas assez de poids donc le moteur gueule
regardez la photo:
Cliquez pour afficher l

Si vous vous donniez la peine de vous inscrire (ca prend deux seconde) vous pourriez mettre vos pseudo ! et aussi etre notifié en cas de reponse....
Bonne idée non ? comme ca on saura a qui l'on parle

Date de publication : 13/09/2006 19:28
Dénoncer Haut



« 1 ... 1204 1205 1206 (1207) 1208 1209 1210 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/